SAMSUNG WE TRAVEL MULTIMEDIA

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
:coucou:

Un pote s'est vu offrir ce machin multimédia, un bête DD de 250 go avec sorties vidéo A/V et une HDMI (pas de câble), une télécommande.

Alors au départ il est formaté en NTFS, je le formate donc en HFS, je glisse des divx dessus, je branche, je mets la télé sur AV, écran bleu, pas de signal, nada, pas possible d'accéder à la moindre interface. Ils conseillent dans ce cas là d'appuyer sur TV OUT sur la télécommande et c'est bien sûr sans effet.

Je me dis que c'est inutile mais que je vais quand même essayer en le formatant en FAT et même chose, que dalle. En regardant de plus près la notice, je vois qu'ils conseillent pour les utilisateurs mac d'utiliser mac fuse et ntfs-3g, pour utiliser le DD sur le mac, lol... ils donnent même les liens ces cons.

Bref... j'ai rapidement trouvé un topic de 7 pages sur ce produit, où tout le monde se plaint mais personne ne répond, ça marche pas généralement, chez d'autres oui mais ils savent pas te dire pourquoi... firmware d'origine, nouveau, vista, xp, seven, leopard (ça fonctionne chez lui d'ailleurs, en FAT), linux, FAT, NTFS, y en a chez qui ça marche et d'autres non, y a jamais un point commun, y en a qui voient l'interface et qui lancent des divx qui plantent à la moitié, d'autres pour qui tout se passent bien, d'autres qui n'arrivent même pas à faire monter le DD sous merdoz, et bcp qui ramènent la bestiole à carrouf, du grand n'importe quoi.

Mes câbles sont bien branchés, j'ai aucun signal, j'entends juste un BIP sortant de la télé quand je mets le DD sous tension, un bip sympathique mais rien d'autres.

Bon sinon ça fera un DD externe idéal, je vais pas y passer 3 plombes non plus, juste pour savoir si quelqu'un avait une idée ou un conseil ? Apparemment on peut créer jusqu'à 4 partitions et naviguer depuis l'interface entre elles, j'ai donc essayé ça aussi, j'ai créé un sous dossiers MOVIES et là je sais plus trop quoi faire.

Merci.

une remarque (j'ignore si ça règle quoi que ce soit)
le formatage sous Leopard de mon disque dur externe (pour le brancher sur le boîtier multimedia -freebox) n'a pas marché (il n'était pas reconnu via le formatage HFS ou FAT, etc)
Par contre sous SnowLeopard oui

à+

une remarque (j'ignore si ça règle quoi que ce soit)
le formatage sous Leopard de mon disque dur externe (pour le brancher sur le boîtier multimedia -freebox) n'a pas marché (il n'était pas reconnu via le formatage HFS ou FAT, etc)
Par contre sous SnowLeopard oui

à+

Bizarre... est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec la table de partition GUID/APPLE/DOS ?
Moi j'avais choisis DOS en pensant justement que les 2 autres se seraient pas reconnus.

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h02 ----------

Bon j'essaye une dernière fois, en utilisant MACFUSE et NTFS machin, je suis en train de copier les fichiers, si ça marche pas, j'arrête.

Bizarre... est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec la table de partition GUID/APPLE/DOS ?
aucune idée, le disque (acheté pré-formatté) fonctionnait bien, mais j'ai eu la "bonne idée" de vouloir le tripoter…
- reformattage partition depuis Leopard intel -> disque marche pas
- reformattage complet depuis Leopard intel -> disque marche pas
- reformattage complet depuis Tiger PPC -> disque pas reconnu (je ne me rappelle plus exactement en quoi, mais depuis un PPC=table de partition c'était encore pire)
- reformattage complet depuis Leopard intel -> disque fonctionne (des soucis en enregistrement depuis le boîtier=autorisations d'accès, mais aucun soucis en lecture)

à+

Bonjour,

Même problème avec un boitier Storeva vendu Chez MacWay :

Ce truc doit lire les cartes SD et peut recevoir un DD 3,5 ou 2,5. Il dispose d'un port USB qui doit permettre de 'voir' le DD sur le Mac.

1 je branche tout je met le carte SD tout droit sortie de mon appareil photo et je visionne les photos sans problème.

2 J'y place un film en divx... ça marche bien je peux le lire.

3 Puis un jour ça marche plus.

4 Je tente un truc me disant que la partie SD est foirée et comme j'avais besoin d'un DD 1TO, j'en ai acheté 1 et placé sans reformatage : il n'étais pas reconnu non plus : ni vu par le boitier lui-même ni 'monté' sur le mac.

5 Je formate le DD en FAT32 : le boitier ne le reconnait pas lui-même mais le mac le fait monter sur son bureau.

Comprend rien !

J'avoue que des fois ça énerve de comparer les efforts de marketing avec les SAV.

- reformattage complet depuis Leopard intel -> disque fonctionne (des soucis en enregistrement depuis le boîtier=autorisations d'accès, mais aucun soucis en lecture)

à+

T'avais pas dit Snow Leo dans le post précédent ?

J'aurais du le laisser tel que d'origine, me souvenait plus de macfuse et NTFS machin pour pouvoir écrire sur un DD ntfs depuis le mac, dommage car ça fonctionne bien... surtout que quand j'ai monté le DD pour la 1ère fois, ils contenaient des dossiers, peut-être utiles au bon fonctionnement, je m'en suis rendu compte un peu tard, genre oops :rose: et puis j'ai vu ensuite qu'on pouvait le formater pour créer des partitions donc qu'on pouvait virer ces dossiers. Après savoir pourquoi ça marche chez certains mac user, d'autres pas, et je cherche encore moins à comprendre pourquoi certains arrivent même pas à le faire monter sous vista ou XP car bon là c'est merdoz quoi :rateau:

Bref, bien pourrave la notice en tout cas, ça fera un très bon DD de backup de 250 go vu qu'ils en ont pas :cool:

T'avais pas dit Snow Leo dans le post précédent ?
oups! (…j'ai fait des copier-coller ratés en répondant plus haut ;))

donc je corrige:
Leopard :(
SnowLeopard :)

à+