Un pote s'est vu offrir ce machin multimédia, un bête DD de 250 go avec sorties vidéo A/V et une HDMI (pas de câble), une télécommande.
Alors au départ il est formaté en NTFS, je le formate donc en HFS, je glisse des divx dessus, je branche, je mets la télé sur AV, écran bleu, pas de signal, nada, pas possible d'accéder à la moindre interface. Ils conseillent dans ce cas là d'appuyer sur TV OUT sur la télécommande et c'est bien sûr sans effet.
Je me dis que c'est inutile mais que je vais quand même essayer en le formatant en FAT et même chose, que dalle. En regardant de plus près la notice, je vois qu'ils conseillent pour les utilisateurs mac d'utiliser mac fuse et ntfs-3g, pour utiliser le DD sur le mac, lol... ils donnent même les liens ces cons.
Bref... j'ai rapidement trouvé un topic de 7 pages sur ce produit, où tout le monde se plaint mais personne ne répond, ça marche pas généralement, chez d'autres oui mais ils savent pas te dire pourquoi... firmware d'origine, nouveau, vista, xp, seven, leopard (ça fonctionne chez lui d'ailleurs, en FAT), linux, FAT, NTFS, y en a chez qui ça marche et d'autres non, y a jamais un point commun, y en a qui voient l'interface et qui lancent des divx qui plantent à la moitié, d'autres pour qui tout se passent bien, d'autres qui n'arrivent même pas à faire monter le DD sous merdoz, et bcp qui ramènent la bestiole à carrouf, du grand n'importe quoi.
Mes câbles sont bien branchés, j'ai aucun signal, j'entends juste un BIP sortant de la télé quand je mets le DD sous tension, un bip sympathique mais rien d'autres.
Bon sinon ça fera un DD externe idéal, je vais pas y passer 3 plombes non plus, juste pour savoir si quelqu'un avait une idée ou un conseil ? Apparemment on peut créer jusqu'à 4 partitions et naviguer depuis l'interface entre elles, j'ai donc essayé ça aussi, j'ai créé un sous dossiers MOVIES et là je sais plus trop quoi faire.
Merci.