santé de ma batterie macbook blanc unibody : grippe A ?

Pour le bien de la batterie,c'est quoi le mieux,se mettre le plus possible sur secteur ou ne pas se mettre sur secteur,decharger la batterie completement puis la rechargee a fond ?
 
Oui enfin APPLE n'est pas forcement une source ultra fiable, suffit de lire des tests de batterie pour me confirmer (d'ailleurs je test en ce moment même leurs méthode)

De manière général il faut charger au max ( même quand la lumière est verte il faut laisser sur secteurs un bout de temps ) ensuite décharger soit au max comme le dit APPLE soit jusqu'à ce qu'il s'éteigne, ce que je fait moi.

Ils disent que ça améliore les performances ...

je verrai
 
Apple est quand meme le constructeur de ces machines alors la source la plus fiable reste Apple à mes yeux.

Il me semble avoir lu que ca n'améliore pas forcément les performances mais que cela permet de rendre plus fiable les données mesurées.
 
salut à tous

j'était descendu a 94% après 5 recharges en attendant extinction automatique.

Après 2 recharges aux message de batterie faible , je suis repasser à 98%


Donc je ferai de temps en temps des décharge complète et continu a le recharger a partir de 15 20%


franc0
 
Après 31 cycles je suis à 91 % et juste après un callibrage :D vraiment n'importe quoi le processeur intégré à la batterie. Niveau temps j'ai aussi perdu 2h mais parfois il remonte d'une heure :D
 
que de soucis...
 
que de soucis...

C'est pas des soucis matériel c'est le logiciel qui a un gros souci, d'ailleurs, maintenant je suis a 5117 mA de charge max, alors que j'étais descendu en dessous de 5000 mA il y a deux jours.

Il y en a, il y a 2 pages qui rigoler quand je disais que c'étais pas fiable .....

Pourtant c'est pas fiable :D entre ceux qui ont des macbook de 3 ans qui annoncent 98 % ceux qui ont des PC d'une semaine qui sont à 94 % ... breffff
 
Pourtant c'est pas fiable :D entre ceux qui ont des macbook de 3 ans qui annoncent 98 % ceux qui ont des PC d'une semaine qui sont à 94 % ... breffff


Hey mais c'est moi qui t'ai dit ça hier :D

Effectivement ce n'est peut-être pas fiable car je suis à 98% mais le temps effectif a lui bel et bien baissé en 3 ans :rolleyes:
 
Hey mais c'est moi qui t'ai dit ça hier :D

Effectivement ce n'est peut-être pas fiable car je suis à 98% mais le temps effectif a lui bel et bien baissé en 3 ans :rolleyes:


Bah oui mais c'est en ayant plusieurs avis que l'on peut dire si le logiciel est fiable :rateau:

Je sais pas si c'est SL j'ai eu que SL comme SE MAC :D

De toute façon ces informations ne sont que a titre indicatif. Le meilleurs moyen de voire si il y a un problème c'est quand il tient pu du tout la charge.
 
Les gars ! j'ai besoin de vous , je viens d'avoir a l'instant mon MacBookPro ( mon anniversaire today :D ) je dois vidée la batterie et attendre 2h avant de le mettre sur secteur ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h42 ----------

J'ai lu que je dois le mettre sur secteur et après quand il est charge le débrancher jusqu'a ce qu'il soit vide c ca ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h51 ----------

Personne pour moi ?
 
purée... mais que de noeuds au cerveau vous vous faites avec vos batteries!

Moi je n'ai jamais fait gaffe à quoi que ce soit, mais devant tant de conseils dans ce fil (et les nombreux autres sur le même sujet), je sui allé chercher Coconut Battery pour voir où j'en étais.

Après 11 mois de fonctionnement et 70 cycles, ma batterie affiche toujours 98% de capacité!
 
C'est clair que comme dit précédemment, il ne faut pas s'enflammer en matant les données, qui n'ont pas l'air super fiables... Sans trop faire gaffe, j'oscille entre 94, 88, 95, de nouveau 88%...Donc bon, tant que je ne vois pas que mon mac ne tient que 3h sur batterie, je m'en moque un peu, le mieux serait de faire de vrais tests chronomètrés