Sauvegarde Bibliothèque de Très Gros Volume sur FcPX

EM.H

Membre enregistré
15 Septembre 2020
2
0
32
Bonsoir,

A propos de FcPX v.10.4.6
je suis nouvelle sur ce forum et viens vers vous a la suite de la perte d'une très Grosse partie d'un projet il y a quelque temps et pour éviter que cela se reproduise je cherche un moyen de sauvegarder une partie d'une bibliothèque : Un Projet ( une TimeLine de 3h30 )

Précédemment j'avais trouve une solution en créant une autre Bib sur un autre disk puis en la consolident ensuite et cela fonctionne très bien; mais la je crois que le projet est trop lourd pour utiliser cette technique.

Désolé pour les accents je suis en qwerty.

merci d'avance si vous avez une idée.

Em
 
Bonjour,

Précédemment j'avais trouve une solution en créant une autre Bib sur un autre disk puis en la consolident ensuite et cela fonctionne très bien; mais la je crois que le projet est trop lourd pour utiliser cette technique.
Classiquement, sous MacOS il y a deux moyens complémentaires pour faire des sauvegardes :
  1. Time Machine,
  2. le clone qui nécessite un logiciel particulier (Carbon copy cloner ou bien Super Duper).

L'un et l'autre nécessitent chacun un disque externe distinct.
 
Ok, mais ds les deux cas je suis obligée de sauvegarder une bibliothèque complète ce qui vu sa taille est totalement impossible.

car notamment trop importante pour être sur mon disk interne de 2T.
 
Ok, mais ds les deux cas je suis obligée de sauvegarder une bibliothèque complète ce qui vu sa taille est totalement impossible.
car notamment trop importante pour être sur mon disk interne de 2T.
Si la bibliothèque est sur un disque, elle doit bien pouvoir être sauvegardée sur un autre disque, même externe ?
Si tu as tes données sur un disque de 8To, il te faut (au moins) un disque de 8 To pour tes sauvegardes.

Mais peut être que ceux qui font de la vidéo ont plus l'expérience que moi de ces sujets…
 
Bonjour,
suite de la perte d'une très Grosse partie d'un projet
Pourrais-tu expliquer comment as-tu fait pour perdre une partie d'un projet ? Je suis curieux de savoir comment est-ce possible car selon moi c'est quand même une performance (ne sais-tu pas qu'il existe des backups automatiques ?)!
mais la je crois que le projet est trop lourd pour utiliser cette technique.
Je pense que par méconnaissance tu mélanges tout : un projet en soi n'est pas lourd, même s'il est de 3 h 30 (ce qui est absolument dément)…
Ce qui pèse dans une bibliothèque, ce sont les dossiers 'Original Media' qui contiennent les rushes de chaque Evénement s'ils sont stockés dans la bibliothèque, et surtout les dossiers 'Nom de l'Evénement/Render Files/High Quality Media' liés à chaque projet et pouvant compter des dizaines, voir des centaines de Go.
Il te suffit donc de contrôler le contenu de ces derniers avec la commande idoine de FCP X, ou en ouvrant la bibliothèque et en mettant à la corbeille leur contenu.

Capture_d’écran_2020-09-16_à_10_13_06.jpg

Pour te répondre et te conseiller, il faudrait donc que tu fournisses quelques explications, et notamment quelle est le contenu de ta bibliothèque (combien d'Evénements contient-elle).
En effet, si elle ne contient qu'un seul Evénement avec le projet en question, la réponse sera très différente comparé à une bibliothèque comprenant plusieurs centaines de d'Evénements/projets.

En tous cas, comme rappelé par Sly54 :coucou: le poids n'a rien à voir dans tous tes questionnements…
 
Oui, j'ai cette appli depuis qu'elle a été créée, elle permet en effet de supprimer aisément les fichiers de rendu ou de flux optique mais je ne pense pas que cela puisse solutionner le problème posé. ;)