Sauvegarde et restauration (encore..)

Tout simplement parce que que la dernière version d'iTunes ne prend plus en charge les apps. Donc la sauvegarde n'est que partielle.

La sauvegarde a toujours été partielle.
Simplement, auparavant, la réinstallation des apps se faisait à partir des fichiers ipa des apps présents sur le disque dur du Mac.
Désormais, les apps sont téléchargées depuis l'appStore (quand elles existent encore)
 
Ah oui lol,j'avais pas pensé a plusieurs appareils !!
Mais pourtant ,j'insiste un peu,dans mon dossier backup il y a plusieurs dossiers du meme appareil
Ca sert a quoi alors?
 
Chaque sauvegarde ne sauvegarde que les changements effectués depuis la précédente.
Chaque fichier correspondant aux modifications depuis la sauvegarde précédente.
 
Entendu,ok
Mais...quand on sauvegarde pour la premiere fois un appareil,et qu'il n'y a pas de sauvegarde presente sur le PC
Ca doit bien faire une sauvegarde "complete"?
donc a votre avis dans le dossier backup il n'y a que des fichiers de "differences"
Alors si on remet son Iphone a zero,et que l'on restaure avec la derniere sauvegarde(qui n'est qu'une difference) ca devrait ne pas fonctionner
Ca doit etre plus complexe que ca a mon avis
Et du coup,derniere question ,a quoi servent tous les dossiers qui sont dans mobilesync>backups>etc..
Actuellement j'en ai une dizaine dans mon pc,a quoi ca sert de les conserver?
Merci
 
Il y aura toujours une sauvegarde complète avec l'ensemble des fichiers.

Considérons que tu as une sauvegarde qui contient uniquement ton nouvel album de musique car rien d'autre n'a changé depuis les autres sauvegardes :
  • On supprime les autres sauvegardes (ce qui doit être fait automatiquement suivant des conditions que je ne connait pas : nombre de sauvegarde ou jours ...).
  • La sauvegarde suivant contiendra tout le reste sauf cet album.
  • L'ensemble ce ces deux sauvegardes correspond bien à l'ensemble des données de ton appareil, mais pourtant il n'y a plus de sauvegarde "complète"
 
Pour iCloud, l’ensemble des données et réglages stockés sur votre appareil est sauvegardé, hormis :

  • les données déjà enregistrées dans iCloud, comme les contacts, les calendriers, les notes, les photos de Mon flux de photos et la photothèque iCloud ;
  • les données enregistrées via d’autres services dans le nuage, comme les messages Gmail ou Exchange ;
  • les informations et réglages liés à Apple Pay ;
  • les réglages applicables à la fonctionnalité Touch ID ;
  • le contenu issu de la bibliothèque musicale iCloud et de l’App Store (vous pouvez néanmoins télécharger à nouveau les achats effectués antérieurement si ceux-ci sont toujours disponibles dans l’iTunes Store, l’App Store ou l’iBooks Store).


Pour iTunes, l’ensemble des données et réglages stockés sur votre appareil est sauvegardé par iTunes, hormis :

  • le contenu provenant de l’iTunes Store et de l’App Store, ainsi que les PDF téléchargés directement dans iBooks (vous pouvez sauvegarder ce type de contenu à l’aide de la fonctionnalité de transfert d’achats d’iTunes) ;
  • le contenu synchronisé à partir d’iTunes (vidéos, livres, photos, CD et MP3 importés, par exemple) ;
  • les photos déjà stockées dans le nuage, telles que celles de Mon flux de photos ou de la photothèque iCloud ;
  • les réglages applicables à la fonctionnalité Touch ID ;
  • les informations et réglages liés à Apple Pay ;
  • les données liées au trousseau et aux applications Santé et Activité (pour les sauvegarder, vous devez activer l’option de chiffrement des sauvegardes dans iTunes).
 
Mais oui, dans les systèmes bancaires ou autre il y a toujours des sauvegardes supplémentaires. Souvent une sauvegarde complète chaque semaine, et des incrémentales chaque jours. Les incrémentales sont conservées moins longtemps, mais les complètes sont sauvegardées plusieurs mois/années.

En tout cas, si le système est bien fait, il ne doit rien supprimer avant d'avoir vérifié la nouvelle sauvegarde.