Résolu Sauvegarde Iphone 6 Impossible.

PrincepsNicolas

Membre enregistré
24 Novembre 2015
8
1
46
Lons le Saunier
Bonjour,

Je galère depuis de nombreuses semaines avec Itunes et mon Iphone 6 sur Mac OS X.

- Mes OS sont à jours, iTunes aussi.

j'ai droit à ce message : "itunes, n'a pas pu sauvegarder l'iphone car l'iphone est déconnecté."
Bien évidemment c'est n'importe quoi.

J'ai suivi la procédure d'Apple. Virer le contenu du dossier "lockdown", brancher uniquement l'iphone et pas les autres périphs USB, changer de cable lightning, reinstaller itunes mais rien n'y fait toujours ce foutu message. J'ai beau faire preuve de malice, pas moyen de régler ce soucis.
Je commence à m’inquiéter car ma dernière sauvegarde date de septembre...


Merci à vous si vous parvenez à m'aider.
 
Il faudrait que je tente une sauvegarde depuis un autre ordinateur. Mais au niveau synchro l'iphone va t'il accepter sans tout effacer ce qui n'appartient pas à cet autr ordinateur ? Puis je faire une sauvegarde seule ? A mon avis, il va y avoir un bug niveau synchro.

Ma dernière sauvegarde date... je vais perdre pas mal de données.
 
Puis je faire une sauvegarde seule ?
Oui, il est possible sur iTunes de ne faire qu'une sauvegarde, sans synchro. Ceci dit, tout dépend des réglages d'iTunes et aussi de comment réagira iTunes sur un autre ordinateur, lorsqu'un nouvel iPhone (déjà configuré) est branché dessus… n'ayant pas encore eu ce cas de figure, je ne saurais pas trop dire comment ça se passe dans ce cas de figure.

Et effectivement, la sauvegarde iCloud est une option. ;)
 
L'astuce de la sauvegarde iCloud, de l'effacement des données de l'iphone puis de la restauration comme nouvel appareil n'a pas permis de résoudre le soucis.

Je n'ai pas perdu de données dans l'astuce, mais une fois fini, le même message revient lorsque je veux faire une sauvegarde sur le mac depuis ITunes..
Satané message !
 
Oui. J'ai même essayé sur plusieurs ports différents du Mac et avec deux câbles lightning officiels différents. Et en débranchant les autres periphs comme indiqué dans la solution d'Apple.
C'est vraiment bizarre ce bug.
 
Tu as pensé à nettoyer le port lightning? il paraît que ce port est un vrai nid à poussière. Peut-être avec une de ces bombes à air comprimé ?
 
Oui. Mon iPhone est assez propre. De plus cela n'empêche pas la synchro des films et des musiques, il n'y a que la sauvegarde locale qui bloque.
Tout fonctionne très bien avec mon Ipad air sur ce même Mac et avec ce même cable.
 
C'est dingue.
Dernier essai avant que je capitule: un problème d'autorisation/de permissions système? Tu as fait une réparation des permissions via l'utilitaire disque? (cela se fait/faisait dans d'anciennes versions d'OSX, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité).
 
Je ne sais plus ou se localize ces sauvegardes (certainement dans la Library, mais ou...), mais il faudrait les déplacer et retenter la sauvegarde pour voir.
 
  • J’aime
Réactions: lineakd et Macounette
Alors...
La sauvegarde locale refonctionne.
Merci @wip de son astuce et merci à vous pour votre aide. Il s'agissait de la sauvegarde locale précédente qui devait être corrompue puisque dès que je l'ai enlevé la sauvegarde de son emplacement, une nouvelle s'est réalisée. Le message d'erreur a disparu.
Tout rentre dans l'ordre, après le message de "déconnexion" d'Apple est peu explicite alors qu'il s'agissait seulement d'un problème avec l'ancienne sauvegarde.
Merci encore.
 
  • J’aime
Réactions: wip