Résolu Sauvegarde Iphone 6 Impossible.

Alors...
La sauvegarde locale refonctionne.
Merci @wip de son astuce et merci à vous pour votre aide. Il s'agissait de la sauvegarde locale précédente qui devait être corrompue puisque dès que je l'ai enlevé la sauvegarde de son emplacement, une nouvelle s'est réalisée. Le message d'erreur a disparu.
Tout rentre dans l'ordre, après le message de "déconnexion" d'Apple est peu explicite alors qu'il s'agissait seulement d'un problème avec l'ancienne sauvegarde.
Merci encore.
Je remonte le sujet car j'ai eu le même problème dernièrement: impossible de sauvegarder l'iPhone car il s'est déconnecté.
J'ai essayé toutes les manips décrites ici et là dont la suppression des anciennes sauvegardes soit via les prefs d'iTunes soit à la main dans le dossier bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup) mais sans résultat.
J'ai ensuite essayé de faire une sauvegarde sans passer par iTunes en utilisant iMazing Mini (super au passage pour choisir la destination de son backup et faire des sauvegardes incrémentielles façon Time Machine) mais là encore là même erreur de déconnection...
En cherchant sur le support d'iMazing je suis tombé sur cet article qui explique que c'est lié à l'utilisation de caractères non anglophones dans le nom de fichiers depuis iOS 10.3.3
Comme conseillé j'ai téléchargé la version complète de iMazing (la version demo suffit) pour pouvoir lire le rapport d'erreur de la sauvegarde dans la console de l'iPhone (Ils détaillent dans l'article comment l'interpréter). Résultat j'avais bien un ficher présentant ce type de caractères qui bloquait la sauvegarde. Malheureusement dans la console les Apps ne sont pas nommées par leur nom mais par un code (GUID). Il fallait donc trouver l'App pour pouvoir renommer/supprimer le fichier mal nommé. J'ai suivi les explications de l'article d'iMazing mais je n'ai pas réussi à trouver l'App en question par contre dans la console j'ai vu que le fichier portait l'extension .gpx j'ai donc cherché dans les App de GPS de l'iPhone si j'avais des tracés mal nommés ou bien qui ne me servait plus. J'ai viré tous ceux qui ne servait plus et renommé les autres et là BINGO!
CA MARCHE!
Bref je me suis fait chier pendant 2 heures juste pour une histoire de caractère spécial dans un nom de fichier que j'avais téléchargé...
Mais bon j'ai pas tout perdu: iMazing Mini à l'air vraiment super.
 
et inversement-
361608_original.png

(y'a pas que l'maco qui écrit avec plein de mots)