Résolu Sauvegarde Iphone 6 Impossible.

Je confirme, la solution fonctionne aussi chez moi !
J'avais tenté toutes les autres solutions sans succès, et il est vrai que le message d'erreur est tout sauf explicite. Je n'ai trouvé cette solution nulle part ailleurs, donc merci.
Pour info, les sauvegardes se trouvent dans Library/Application Support/MobileSync/Backup/

• J’aime
Réactions: AnneFM
Je ne trouve pas : Library/Application Support/MobileSync/Backup/

mince alors. J'ai ce problème de sauvegarde depuis des jours et mon iphone bug complètement donc je veux le restaurer puis mettre cette dernière sauvegarde si j'y parviens!

Dernière édition:
Bon j'ai avançé un peu. On a trouvé Library qui en français est Bibliotheque. Ensuite pareil pour Application Support mais ensuite rien qui correspondrait à MobileSync....quelqu'un a une idée? Je me suis lançée sur une sauvegarde chiffrée (bonne idée ou pas??) et on me prévoit 20 heures de temps restant...grrr

Tu fais bien ta sauvegarde sur ton Mac ? Ou tu fais ça sur le Cloud ?

• J’aime
Oui j'arrive pas sur mon mac, et sur le Cloud je crois que cela prendrait des heures, cela n'a pas fonctionné en tout cas...
Comment trouver cette foutue derniere sauvegarde itune pour l'effacer?

Je résume ce que j'ai comris:
Tu essayes de faire une sauvegarde de ton iPhone car tu veux le réinitialiser.
Tu as tenté sur ton mac, ça fonctionne pas.
Tu as tenté en chiffré sur le Cloud, ça ne fonctionne pas (tu peux expliquer ce qui se passe ?)

J'ai bon ?

As tu tenté une sauvegarde normal sur le Cloud ?

Bon j'ai avançé un peu. On a trouvé Library qui en français est Bibliotheque. Ensuite pareil pour Application Support mais ensuite rien qui correspondrait à MobileSync....quelqu'un a une idée? Je me suis lançée sur une sauvegarde chiffrée (bonne idée ou pas??) et on me prévoit 20 heures de temps restant...grrr

Je pense que le dossier /Bibliotheque que vous cherchez est celui qui est rendu invisible par defaut... Pour y accéder, maintenir la touche alt appuyee et ouvrir le menu "Aller" du Finder.

• J’aime
J'aimerais restaurer mon iphone et garder les calendriers avec rdv au moins car il bug complètement (cela veux dire que j'ai des écrans intempestifs) c'est impossible d'écrire des sms il quitte la page et m'empêche d'écrire, à s'arracher les cheveux!

Je résume ce que j'ai comris:
Tu essayes de faire une sauvegarde de ton iPhone car tu veux le réinitialiser.
Tu as tenté sur ton mac, ça fonctionne pas.
Tu as tenté en chiffré sur le Cloud, ça ne fonctionne pas (tu peux expliquer ce qui se passe ?)

J'ai bon ?

As tu tenté une sauvegarde normal sur le Cloud ?
oui j'ai essayé, je retente pour avoir le message mais je pense me souvenir que c'est toujours le meme message: mon iphone n'est pas connecté....(le câble est bon....)

Je pense que le dossier /Bibliotheque que vous cherchez est celui qui est rendu invisible par defaut... Pour y accéder, maintenir la touche alt appuyee et ouvrir le menu "Aller" du Finder.
ok j'ai réussi. maintenant je ne sais pas quoi choisir....c'est en anglais et rien qui parle de
OK c'est fait! alors jet rouve la dans MobileSync-Backup plusieurs backup (dont un d'auj et le dernier 8 mars 2016) Pourtant sur itune il me disait que ma derniere sauvegarde était du 29 juin, (celle que je pensais devoir effacer)....??

iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone ....carl'iPhone est déconnecté. Idem message sur iCloud que de nombreuses fois sur mon ordinateur

Essayer de quitter iTunes, puis sortir tout le dossier /Backup de son emplacement /MobileSync (le mettre temporairement sur le bureau), puis relancer iTunes et tenter de refaire une sauvegarde de l'iPhone.

• J’aime
Merci Remy, Je laisse travailler la nuit en espérant une bonne nouvelle demain! J'ai mis le dossier sur mon bureau et acheté plus d'espace sur icloud pour pouvoir sauvegarder. Je vous tiens informé, merci encore!

Il aurait suffit de faire une sauvegarde sur le Mac! (À la place de celles du dossier Backup et dont certains fichiers étaient peut-être corrompus)

• J’aime
Merci Remy, Je laisse travailler la nuit en espérant une bonne nouvelle demain! J'ai mis le dossier sur mon bureau et acheté plus d'espace sur icloud pour pouvoir sauvegarder. Je vous tiens informé, merci encore!
Vois tu bien la différence entre faire une sauvegarde sur le Mac et faire une sauvegarde sur iCloud ?

La sauvegarde sur iCloud à échoué mais celle sur le Mac a REUSSI! J'ai aussi réinitialiser mon iphone à partir de Général-Réinitialiser et il semble fonctionner normalement! Merci Rémy! Maintenant docteur, puis-je jeter à la poubelle le dossier mobilesync puisqu'il en a créé un sain à sa place?

La sauvegarde sur iCloud à échoué mais celle sur le Mac a REUSSI! J'ai aussi réinitialiser mon iphone à partir de Général-Réinitialiser et il semble fonctionner normalement! Merci Rémy! Maintenant docteur, puis-je jeter à la poubelle le dossier mobilesync puisqu'il en a créé un sain à sa place?

Oui le dossier que tu avais mis temporairement sur le bureau, peut être mis à la corbeille et supprimé. La nouvelle sauvegarde "sur le Mac" en a recréé un tout beau tout neuf (tu peux aller verifier, maintenant que tu sais où il se trouve).

@AnneFM, comme tu as une sauvegarde sur iTunes. Tu pourrais supprimer celle sur iCloud, en ouvrant l'app réglages/générale/stockage et utilisation d'iCloud/iCloud/gérer le stockage/sauvegardes/le nom de ton iPhone et d'appuyer sur "effacer la sauvegarde".
Il te suffira de brancher ton iPhone sur une prise électrique et qu'il soit connecté en wifi sur ton réseau pour qu'une nouvelle sauvegarde se fasse sur iCloud.

• J’aime
Salut à tous!
Je déterre un peu le sujet vu qu'il y a très peu de chose sur le net parlant de ce problème.

J'ai typiquement le même problème que vous tous, mais il doit être encore plus coriace... (P.S. Je suis sous Mac et toutes les versions sont à jours)
En fait quand je fais la sauvegarde, mon iPhone redémarre tout seul à la fin de l'étape 2/4. C'est un "petit" redémarrage (qui ne me redemande pas mon code pin par ex).
Et ce redémarrage provoque un problème sur iTunes qui me dit que mon téléphone a été déconnecté.
Du coup, pas de sauvegarde...
J'ai essayé sur un PC qui n'avait pas iTunes et sur lequel mon iphone n'avait jamais été : pareil...

Là je dois donner mon iPhone en SAV donc sans backup ça me fait clairement chier...

Merci pour votre aide!