Sauvegarde puis transfert des sms

gavroche(e)

Membre confirmé
25 Septembre 2008
39
1
bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un blackberry après plusieurs années passées avec l'Iphone (il faut savoir varier les plaisirs...).
Probleme: je tiens absolument a conserver la totalité de mes sms, pour plusieurs raisons professionnelles ou privées. Sur le mac c'est possible par le biais d'Itunes ou d'application. Or je souhaite transferer ensuite ces sms sur mon nouveau smartphone (et c'est là que ça se complique).

La solution la plus simple aurait ete de copier les sms sur ma carte sim, mais c'est rendu impossible par Apple...:mad: a moins que je me trompe.

Avez-vous une solution ?

merci beaucoup !

HS: je precise que j'ai fait quelques recherches sur le sujet, sans succès.
 
Tu peux extraire le contenu de ta dernière sauvegarde sur iTunes avec iPhone Backup Extractor.
Il y a plusieurs méthodes pour éditer sms.db (du dossier /Library/SMS/ dans le dossier backup créé), p.ex. sqlite Database Browser + MS Excel ou un autre Spreadsheet Editor,
ce qui offre aussi la possibilité d'enrégistrer au format PC .mht file, mais est-ce ton format ?
http://menoob.com/iphone/how-to-save-and-read-your-iphone-text-messages-on-your-computer/

Carte SIM non, bien vu.
Heureusement d'ailleurs, déjà les contacts deviennent illisibles :/