Sauvegarde systeme os x

alyas

Membre confirmé
9 Septembre 2006
24
0
41
Bonsoirs,

Je recherche un composant qui sauvegarde mac os x mais aussi les repertoire tel que :

/USR

etc

Je me lance dans le developpement web et il y a quelque manip a faire pour cetain serveur

Peur de faire des bétises, je voudrais une sécurité comme ça si je me trompe je pourrais revenir en arriere.

A VOS AVIS

MERCI

Tu peux utiliser un logiciel de clonage, qui sauvegarde le contenu de ton disque à l'indentique sur un disque externe (les sauvegardes suivantes sont incrémentales). Voici une bonne liste de logiciels de sauvegarde: PureMac.

Cela étant dit, je ne trouve pas que cloner le système entier pour sauvegarder les config serveur soit une bonne idée. Il y a beaucoup plus pratique !
- Avec les serveurs OS X : programmer la sauvegarde des fichiers de configuration (httpd.conf, php.ini, etc.)
- Avec MAMP : sauvegarder simplement le répertoire de MAMP, qui contient les serveurs, leurs fichiers de configuration et les fichiers du site.

la plupart des logiciels de clonage et /ou de backup, sont corrects mais certains ne reprenent pas tout
( ce qui ne leur empêchent pas de suffire pour l'utilisateur moyen)

exemple CCC -bon cloneur- ne reprend pas tout, superduper oui

voir les archives il y a beaucoup de sujets
alya devrait apprendre à utiliser la recherche interne ( avancée) avant de créer un fil et poster dans le fil existant déjà , c'est l'intérêt de tous
ca évite l'éparpillement et répétitions des questions et réponses.