Sauvegarde

GGW

Membre enregistré
16 Octobre 2005
2
0
Bonjour !

A chaque fois que j'acquiers un nouveau système d'exploitation ou logiciel important, j'effectue immédiatement une copie de sauvegarde afin de pouvoir l'utiliser au cas ou il adviendrait que l'original soit accidenté. (rayure, casse, perte etc.) Cela m'est arrivé !
Apres avoir, avec succès, recopié tous mes systèmes d'exploitation depui 8.6 jusqu'à Jaguar et Panther, j'ai tenté de copier Tigger sans résultat.
Il est bien entendu que ce sont des copies personelles et à ma connaissance légales.
J'ai essayé de graver un DVD sur un graveur prêté par un ami car je n'ai pas de graveur de DVD.
Son graveur ne monte pas sur mon PowerBook.
Nous avons essayé sur son PC et un message indique qu'il est impossible de copier Tigger.
Seriez-vous en mesure de m'indiquer comment faire pour réaliser un copie de sauvegarde de Tigger.


Merci d'avance

Salutations distinguées
 
il faut passer par l'utilitaire de disque, faire une image de l'original et en suite procéder à la gravure via l'utilitaire de disque. Pour cela il faut bien entendu que le graveur de DVD soir reconnu par MacOS X. Pour plus d'information, lire, l'aide de l'utilitaire de disque ;)
 
Merci de votre réponse !
Cependant, je me pose la question suivante :
Pourquoi mon ami qui a un graveur externe de DVD peut-il copier, jusquà présent, n'importe quel DVD sauf Tigger ?
Ce logiciel est-il protégé ?
 
Bonsoir,
pourquoi vouloir le copier ? Vu que ton DVD de Tiger va sortir 2 ou 3 fois de sa boîte (et encore :) ), je ne vois pas pourquoi il s'abîmerait rangé proprement dans sa boîte. :D