sauvegarder des sms depuis un tel portable sur ibook

barbalolo

Membre enregistré
6 Juillet 2006
7
0
Voilà, j'ai récemment changé de portable, j'ai choisi un nokia 6131. je tente désespéremment de copier des sms depuis mon tel sur un dossier dans mon ibook, et apres avoir retourné le probleme dans tous les sens, achat carte mémoire, enregistrement de parametres multimédia, contact avec nokia, téléchargement isync, je reste dans l'impossibilité de transferer mes sms vers un dossier reconnu par mon ordi ou par la carte memoire!!! :( si quelqu'un a une solution à mon probleme cela me remplirait de joie!!!!
merci beaucoup!!! :)

Voyons voir dans "Informatique nomade" plutôt...:cool:

barbalolo a dit:
Voilà, j'ai récemment changé de portable, j'ai choisi un nokia 6131. je tente désespéremment de copier des sms depuis mon tel sur un dossier dans mon ibook, et apres avoir retourné le probleme dans tous les sens, achat carte mémoire, enregistrement de parametres multimédia, contact avec nokia, téléchargement isync, je reste dans l'impossibilité de transferer mes sms vers un dossier reconnu par mon ordi ou par la carte memoire!!! :( si quelqu'un a une solution à mon probleme cela me remplirait de joie!!!!
merci beaucoup!!! :)

Le probleme vient du gsm, visiblement on ne peut pas deplacer les sms, et encore moins si ils ne sont pas destine au proprio de la carte sim. J'ai deja eu le probleme lors de changement de gsm (transfert de mes sms sur un second gsm puis retransfert) mais je n'ai tjs pas trouvé la solution, si ce n'est une grosse carte sim...

en fait c'était mon premier message et je n'ai pas trop su le situer! merci de m'avoir rediriger et merci pour la réponse! si tu vois d'autres pistes...

Un soft comme bluephone elite le fait mais il est pas forcément compatible avec le tiens de phone.

Il me semble que Phone director le fait, mais comme SM, je ne sais pas s'il est compatible avec ton tel ;)

:siffle: , moi pas trouvé ces ptits soft... pas tres douée je le reconnais, et pourtant j'y mets de la bonne volonté!!! HELP!

:eek: bon ok je reconnais ne pas etre tres douée, mais je ne trouve pas les softs dont tu me parles, ni phone director ni bluephone elite! je ne sais toujours pas si ils sont compatibles avec mon gsm! HELP!

merci! je vais essayer! en fait j'ai la facheuse manie de cliquer sur "web francophone" en allant sur les recgerches google!! donc je ne trouvais pas!!!:D

en fait... je ne retrouve pas mon tel dans la liste des compatibilités, je pense qu'il est trop récent!! je crois bien que je n'ai plus qu'à attendre que ça se fasse un de ces jours... je ne vois pas d'autre solution!
merci en tout cas! pour les liens et la combine!

barbalolo a dit:
en fait... je ne retrouve pas mon tel dans la liste des compatibilités, je pense qu'il est trop récent!!

Ben alors ne change pas :rateau:

en fait... je ne retrouve pas mon tel dans la liste des compatibilités, je pense qu'il est trop récent!! je crois bien que je n'ai plus qu'à attendre que ça se fasse un de ces jours... je ne vois pas d'autre solution!
merci en tout cas! pour les liens et la combine!

Bonjour,
Je viens d'essayer bluephone Élite et Nokia 6131 : çà fonctionne (je n'ai pas essayé le sms, mais l'appel)...
ce tél n'est toujours pas sur la liste pourtant...

Mais ces deux programmes fonctionnent en fait avec la technologie Bluetooth, c'est ça? est-ce qu'il y a le même genre de programme (pour récupérer des sms) mais qui fonctionnerait avec l'infrarouge?

parce que j'aimerais récupérer mes sms de mon ancien handy qui n'a pas le bluetooth...

Une autre question: est-ce qu'une fois qu'on supprime les sms du handy ils restent dans le programme Phone Director? ou est-ce qu'a chaque fois qu'on resynchronise les données du portable avec l'ordi ça les mets à jour et donc efface les sms qui ne sont plus sur le portable?

eh ben, en fait je viens d'essayer et je crois que le programme n'a pas enregistrer les sms, puisqu'il les retéléchargent...

Les messages restent dans le programme tant que tu ne les enlèves pas toi-même.
Ce programme n'est pas comme iSync qui synchronise, ici il importe ..

Pour l'infrarouge et l'envoi de sms, si ton mobile à cette fonction dans le menu SMS c'est faisable, encore faut-il que les deux formats soit identiques, et qu'il les importe dans le fichier ad-hoc.

Ce programme n'est pas comme iSync qui synchronise, ici il importe ..

Pour l'infrarouge et l'envoi de sms, si ton mobile à cette fonction dans le menu SMS c'est faisable, encore faut-il que les deux formats soit identiques, et qu'il les importe dans le fichier ad-hoc.

Mais pourquoi est-ce que le programme retélécharge à chaque ouverture comme s'il ne gardait pas les sms en mémoire?

non, ben toujours pas... j'ai beau chercher, je trouve pas comment.

mon portable est trop vieux! grrr, j'suis vénère!