Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde mac depuis une dizaine de jours. je suis encore perdu car j'ai accumulé des réflexes pc windows pdt près de 10 ans. Comme j'ai crashé pon portable sous win xp et perdu une partie de mes données importantes, ma première préoccupation et de tout prévoir pour que cela ne m'arrive plus.
je compte donc faire des sauvegardes régulières de mes documents importants...
le problème, c'est que sous mac os x, je n'y connais rien en matière de procédure.
Mes questions peuvent vous paraître très basiques mais je n'en connais même pas les réponses.
1) où se trouve le fichier qui contient mes emails ? j'utilise entourage 2004. Sous windows xp, avec outlook 2003, je savais où se trouvaient mes emails : dans "documents and settins/local settings/ etc ... et c'était un fichier nommé outlook.pst".
Mais sous mac os x, où est-il ce fameux fichier ? Où le trouver et comment le sélectionner pour le sauvegarder régulièrement ?
2) selon vos expériences, quels sont selon vous les documents et fichiers importants qu'il faut à tout prix sélectionner et sauvegarder ?
Voilà, d'avance merci pour vos explications et vos conseils.
le goupil
Je suis nouveau dans le monde mac depuis une dizaine de jours. je suis encore perdu car j'ai accumulé des réflexes pc windows pdt près de 10 ans. Comme j'ai crashé pon portable sous win xp et perdu une partie de mes données importantes, ma première préoccupation et de tout prévoir pour que cela ne m'arrive plus.
je compte donc faire des sauvegardes régulières de mes documents importants...
le problème, c'est que sous mac os x, je n'y connais rien en matière de procédure.
Mes questions peuvent vous paraître très basiques mais je n'en connais même pas les réponses.
1) où se trouve le fichier qui contient mes emails ? j'utilise entourage 2004. Sous windows xp, avec outlook 2003, je savais où se trouvaient mes emails : dans "documents and settins/local settings/ etc ... et c'était un fichier nommé outlook.pst".
Mais sous mac os x, où est-il ce fameux fichier ? Où le trouver et comment le sélectionner pour le sauvegarder régulièrement ?
2) selon vos expériences, quels sont selon vous les documents et fichiers importants qu'il faut à tout prix sélectionner et sauvegarder ?
Voilà, d'avance merci pour vos explications et vos conseils.
le goupil