10.12 Sierra sauvegarder un iPhone directement sur disque dur externe via Itunes

D'accord. Mais dans les préférences Système, sous Spotlight j'ai bien tout qui est coché et je ne sais pas comment voir ce qu'il utilise ou pas. En tout cas il n'y a rien dans "confidentialité" donc il n'y a pas de volume qui lui sont "interdits" a priori
 
En passant par l'utilitaire Terminal, !vous pouvez taper la commande suivante pour vérifier que Spotlight indexe bien le disque
mdutil -s /Volumes/nom_du_volume

Et s'il n'est pas indexé, on peut forcer son indexation avec
sudo mdutil -i on /Volumes/nom_du_volume
(Suivi de la frappe du mot de passe administrateur)
 
J'ai tapé la première commande, il me répond : Indexing Enabled...bizarre non ?

Et apparemment j'arrive à rechercher en passant par le spotlight mais pas par le recherche dans Mail, je viens de vérifier
 
Alors c'est bon, cette clé est bien prise en compte par Spotlight
Par contre (je n'ai pas suivi le débit de la discussion) si le transfert de la base de mails sur la clé est récent, l'indexation par Spotlight n'est' peut-être pas terminée. C'est toujours long et à fortiori sur une clé usb compte-rendu du débit beaucoup plus faible que sur un disque dur ou un SSD.

Dans le moniteur d'activité si il y a des processus mdworker qui occupent beaucoup le processeur, c'est que Spotlight est en train d'indexer.
 
Le transfert sur la clé date de deux ou trois jours maintenant je dirais. Il n'y a aucun signe selon lequel une action est en cours (indexation en l'occurence).
 
Bonjour,
J'en ai parlé dans un autre topic mais je n'arrive plus non plus à avoir la recherche dans Mail alors que la recherche dans Spotlight fonctionne bien. Ce n'est donc pas un problème d'indexation. Une idée par hasard ? Merci d'avance pour toute réponse ;)
Supprimer les fichiers Envelope Index, par exemple, après fait une bonne sauvegarde des données ;)
 
Supprimer les fichiers Envelope Index, par exemple, après fait une bonne sauvegarde des données ;)
Hello, merci de ta réponse, mais j'avoue que je ne sais pas de quoi tu parles...je ne sais pas où se trouvent ces fichiers par exemple, et si je dois faire autre chose pour être sûr de ne pas tout perdre derrière.
C'est quand même bizarre que la recherche spotlight fonctionne toujours mais pas la recherche Mail, non ? Tu peux m'expliquer le fonctionnement ?
 
Les fichiers Envelope Index se situent dans ton répertoire Mail (ta Bibliothèque / Mail / v2 ou v3 ou v4… selon ton OS / MailData et là tu devrais avoir 3 fichiers qui commencent par Envelope Index.
Tu les déplaces sur le Bureau et tu relances Mail.
 
Ok mais j'ai donc transféré tout mes mails sur une clé (voir plus haut dans ce fil). Donc j'en suis à V5 (sur la clé). Je vois bien les fichiers dont tu parles. Je les ai cliqué-glissé sur le bureau mais bien sûr ils ne se sont que copiés et ils sont toujours dans V5/Mail Data. Je les supprime de V5 sur la clé ? Et je relance Mail ?
 
C'est ça.
Quand tu fais le test, il faut que les fichiers ne soient plus dans le répertoire MailData qui est situé dans le disque qui héberge l'application Mail que tu lances.
 
Bon j'ai relancé Mail après avoir supprimé les fichiers de Mail (dans la clé hein). Il a tout retéléchargé, ça a pris une heure...et la recherche ne fonctionne toujours pas

Il a recréé les fichiers en question dans V5/mail data en fait. Donc ça tourne un peu en rond.

Et il en a rajouté d'autres qui ont des noms un peu différents mais qui n'étaient pas là avant
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-11-07 à 17.26.09.png
    Capture d’écran 2018-11-07 à 17.26.09.png
    67,4 KB · Affichages: 63
Il a recréé les fichiers en question dans V5/mail data en fait.
Que les fichiers soient recréés, c'est normal. Ca permet de supprimer les fichiers Enveloppe Index corrompus. Ce qui n'était pas ton cas.
Hormis refaire l'indexation Spotlight complète, je ne vois pas trop…
 
Ben moi je veux bien mais est-ce qu'on est sûr que ça va fonctionner après ?
Est-ce que tout ça ne vient pas simplement de la migration de mes mails sur la clé et du fait qu'il ne trouve plus le chemin pour aller sur la clé les chercher quand je prends la barre de recherche de Mail, alors qu'il trouve ce chemin quand je prends le spotlight vu qu'il cherche à ce moment-là dans toute la machine ?
 
Les mails sur la clef… c'est pour la sauvegarde ?

Edit
je viens de lire tout le fil et je suis stupéfait que tu aies déplacé tout le dossier Mail sur une clef USB ! Du coup il est possible que ton problème d'indexation de tes messages proviennent du fait que les mails sont sur la clef, mais je ne vois pas comment tester cela…
 
Les mails sur la clef… c'est pour la sauvegarde ?

Edit
je viens de lire tout le fil et je suis stupéfait que tu aies déplacé tout le dossier Mail sur une clef USB ! Du coup il est possible que ton problème d'indexation de tes messages proviennent du fait que les mails sont sur la clef, mais je ne vois pas comment tester cela…

Oui si tu as lu le fil tu comprends mieux mon souci. J'ai effectivement tout fait migrer parce que je n'avais pas assez de place sur mon DD de 120Go, donc j'ai tout déplacé sur la clé qui fait aussi 120 GO.

Je viens de vérifier, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai plus que 3Go de Mail sur la clé alors qu'il y avait 55Go quand je l'ai fait il y a quelques jours.

Donc 52 Go se sont volatilisés entre vendredi et aujourd'hui...heureusement j'ai une sauvegarde sur un DD externe. Du coup est-ce que tu as des idées à me proposer à part de tout ramener sur le DD du MAc ? Parce que je n'ai pas envie de me retrouver encore avec un DD quasi plein.

Merci de ton retour
 
55 Go de mail… :(

Est ce que tu peux faire du ménage dans tes mails ? Par exemple sauvegarder les pièces jointes à part, par exemple exporter les fils de discussion en pdf, etc.
Ainsi, tu réduirais drastiquement la taille de ton dossier Mail ce qui pourrait te permettre de remettre le dossier Mail sur ton disque interne et tu conserverais Spotlight qui peut rechercher dans les pdf
 
55 Go de mail… :(

Est ce que tu peux faire du ménage dans tes mails ? Par exemple sauvegarder les pièces jointes à part, par exemple exporter les fils de discussion en pdf, etc.
Ainsi, tu réduirais drastiquement la taille de ton dossier Mail ce qui pourrait te permettre de remettre le dossier Mail sur ton disque interne et tu conserverais Spotlight qui peut rechercher dans les pdf


Hello,
Désolé je n'avais pas mon ordi avec moi ces deux derniers jours. Oui ça ne me dérange pas de faire ça, mais je n'ai aucune idée de la manip.
Si jamais tu te sens de me l'expliquer, je suis preneur ;)