10.12 Sierra sauvegarder un iPhone directement sur disque dur externe via Itunes

En vrai j'ai 55 Go de mails parce que depuis 10 ans je n'ai jamais fait le ménage. En fait je supprime régulièrement, je ne conserve dans des dossiers qu'une quantité minimale de mails, et dans ma boîte de réception à peine une trentaine, mais ils se stockent automatiquement quelque part et je me retrouve avec ces 55 Go de mails dont je n'ai que faire
 
En vrai j'ai 55 Go de mails parce que depuis 10 ans je n'ai jamais fait le ménage. En fait je supprime régulièrement, je ne conserve dans des dossiers qu'une quantité minimale de mails, et dans ma boîte de réception à peine une trentaine, mais ils se stockent automatiquement quelque part et je me retrouve avec ces 55 Go de mails dont je n'ai que faire
Dans la corbeille peut-être ?

Il y a peut-être des années de mails supprimés dans la corbeille...

Et puis souvent on oublie de faire le ménage dans les "envoyés" et on se retrouve avec des décennies de mails envoyés qu'on stocke souvent pour rien (avec des pièces jointes...)
 
Alors j'ai déjà 9 Go et quelques dans les archives, mais je n'arrive pas à supprimer ces mails. Ils reviennent tout le temps. Idem pour les messages envoyés.
 
Moi qui suis en POP, c'est facile : je sélectionne les messages qui m'intéressent, je fais soit enregistrer sous, soit exporter au format pdf. Puis je supprime les messages et je vide la corbeille.

Si tu es en IMAP, je pense que c'est pareil.
 
Hello
Alors quand je supprime un message il va dans ma corbeille. Quand je le supprime de la corbeille il va dans les archives. Et quand je le supprime des archives il va dans la corbeille à nouveau. Du coup je suis un peu embêté, j'ai effectivement 36400 mails dans les archives, mais on dirait que je ne peux pas les supprimer.

En fait je voudrais supprimer les archives définitivement mais je ne sais pas comment faire. SAchant que ma boîte de réception et les archives sont liées, donc si je supprime un truc des archives j'ai peur de supprimer aussi ce qui est dans ma boîte de réception en attente d'être traité.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a quelque chose de bancal dans tes mails.

Déjà le dossier Archives n'existe pas chez moi. Est-ce un dossier que tu as créé ? As tu défini des règles particulières ? Il faudrait peut être reconstruire tes BàL (menu Boites aux Lettres / reconstruire)
 
Effectivement, je pourrais avoir cette boite puisque j'ai plusieurs menus avec Archive (vu en utilisant l'aide de Mail). Mais je n'utilise pas cette fonction, soit j'exporte en pdf, soit je fais "Enregistrer sous…" quand je veux sauver des messages hors de Mail.

Peut être devrais tu :
sauvegarder tes mails (pdf ou "Enregistrer sous…"). Une fois que c'est fait (et que tu as vérifié que c'était bien fait !), supprime ton dossier Archives et supprime tes mails.



Edit.
Après avoir lu l'aide de Mail, les archives sont bien stockées dans le répertoire Mail. Or toi tu veux alléger ce répertoire ;)
cf. Mail crée une boîte aux lettres d’archivage dans la barre latéralepour chaque comptepour lequel vous archivez des messages, et y déplace les messages sélectionnés. Les messages demeurent dans la boîte Archives jusqu’à ce que vous les supprimiez ou les déplaciez.
 
  • J’aime
Réactions: Peligrosopelirojo
Le dernier réglage (pour Archives) me semble anormal... les Archives ne doivent pas utiliser la boîte "tous les messages", sinon ce qui est archivé va aller se mettre dans "tous les messages" sur le serveur de GMail et sans doute revenir dans les messages reçus sur le Mac!
 
j'ai également un dossier archive ( alors que je n'archive pas mes mails )
qui ne contient que des mails Gm
avec Gm , a priori y pas trop le choix

80.png
 
Bonjour à tous,

Je crois que j'ai fais une bêtise.

J'ai voulu sauvegarder mon Iphone SE sur mon DD externe et j'ai eu l'erreur "files exists" qui s'est affiché sur le Terminal après avoir suivi un tuto.

Toutefois, le lien ne s'est pas créé...

Mon dossier source est :
/Library/Application\ Support/MobileSync

Mon dossier de sauvegarde est :

/Volumes/Archimède/XXX/Sauvegarde\ Iphone\ XXX

Quelqu'un aurait une belle solution à m'apporter ?

Merci d'avance à tous et bonne soirée.
 
Bonjour et merci de votre prompte réponse,

Remarque pleine de bon sens ! Le tuto suivi est celui-ci, très basique :

https://frenchmac.com/mac/sauvegarder-iphone-disque-dur-externe/

Tout d’abord je tiens à préciser que je suis utilisateur Mavericks et non Sierra…

Après avoir transféré le dossier Backup du répertoire (/Library/Application\ Support/MobileSync) du HD fixe dans le répertoire suivant :

/Volumes/Archimède/XXX/Sauvegarde\ Iphone\ XXX

J’ai tapé la commande suivante :

ln -s /Volumes/ Archimède/XXX/Sauvegarde\ Iphone\ XXX/Backup/~/Bibliothèque/Application\Support/MobileSync

C’est là que j’ai eu un résultat « files exists » mais aucun lien de créé dans le dossier MobileSync d’origine.

J’ai ensuite tenté avec un tuto qui m’a semblé plus précis :

https://forums.macg.co/threads/creer-un-lien-symbolique-pour-sauvegarde-iphone.1288570/

En remplaçant par les répertoires correspondant chez moi.

Là encore, le résultat n’a pas été probant.

Outre le fait que le lien n’ait pas été créé, j’espère ne pas avoir fichu la pagaille…

Merci d’avance de votre aide !
 
Avez-vous bien déplacé le dossier MobileSync du disque interne vers le disque externe et pas simplement copié?
Car s'il est toujours présent à son emplacement d'origine, quand vous essayez de créer un lien symbolique portant le même nom, vous avez en retour le message indiquant que ce fichier existe déjà.
 
Bonjour Bar_a_tabac

Est-ce que ton souhait est le suivant -->

- faire en sorte qu'à la place du dossier MobileSync de ta Bibliothèque personnelle de compte > existe un lien symbolique pointant à un dossier recelé dans le volume externe Archimède ? - de telle sorte que les sauvegardes de ton iPhone seraient automatiquement redirigées dans le dossier du volume Archimède du DDE > sans prendre de poids sur ton disque interne ?​
 
Pas de souci... il vaut mieux que vous preniez la main pour accompagner bar-tabac, car je suis peu disponible.
J'étais intervenue rapidement pour l'aider à trouver l'origine du message d'erreur obtenu, mais je risque de ne plus passer sur ces forums avant quelques jours.
 
Bonjour !

Effectivement, mon idée est de pouvoir sauvegarder mon Iphone (donc ses données) sur un DD externe (Intelligemment appelé Archimède) pour gagner de l'espace disque interne.