Sauvegardes avant réinitialisation : iTunes

Calleigh07

Membre confirmé
25 Août 2007
45
3
Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment désolée de poser cette question, car je suis sûre que vous avez déjà du y répondre une centaine de fois, mais malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de thread à ce sujet.:rose:

Donc je me lance. Je suis en train de sauvegarder mes données avant de réinitialiser Tiger sur mon iBook G4 (je le vends). J'ai bien suivi les tutoriaux et lu les FAQ, mais j'ai encore une interrogation : comment faire pour sauvegarder mes listes de lecture iTunes et pas seulement la bibliothèque ? J'ai pas envie de me retaper tout le classement.

Merci d'avance pour votre aide, et si vous avez des suggestions de trucs à ne pas oublier dans mes sauvegardes...

1000 fois, 1000...

Les listes de lectures sont sauvegardées avec la bibliothèque. Le dossier ~/Musique/iTunes comprend tout mis à part les aspects "physiques" de l'application (affichage, réglages préférences) qui sont conservés dans ~/Bibliothèque/Préferences.

Merci beaucoup Moonwalker !
Je voulais en être sûre car lorsqu'il y a 2 ans j'étais passée d'un PC à mon actuel iBook, il avait fallu que je trie à nouveau toute ma bibliothèque, les listes de lectures ne s'étaient pas sauvegarder.
Je vais de ce pas sauvegarder ma musique.
Et demain je dois recevoir la bête, donc je ferai quelques jolies photos pour remercier les gentilles personnes qui aident les âmes en peine sur ce forum;)

Encore merci:up:

de toute facon
TOUTES tes données persos sont dans la Maison

en sauvegardant toute ta maison en bloc
tu as TOUT
( données , musiques, videos, fichiers divers , mails , preferences etc etc)

c'est la facon la plus simple de procéder
UN glisser déposer sur DD externe
terminé

C'est ce que j'ai fait et je suis maintenant sur mon ti iBook tout formaté, tout propre.
Demain je mettrai mes données sur ma nouvelle bêbête.
J'essaierai juste de télécharger un peu moins de cochonneries et de laisser un peu d'ordre dans mon ordi, ça évitera le ménage que j'ai du faire aujourd'hui...

J'en profite pour vous embêtez encore un tout petit peu : peut-on changer le nom du titulaire de l'Apple care ? Cela ne pose t-il pas problème vu que la facture n'est pas à son nom ??

Bonne fin d'aprem et merci encore :)

tu parles " d'ordre"

c'est pour cette raison qu'il est d'usage de poser une question dans le fil approprié
par exemple question Applecare dans un fil... Applecare
( c'est dingue non? :D )

et si possible un fil existant si la réponse n'y est pas déjà
( et elle y est, encore traitée cette semaine)

tu parles " d'ordre"

c'est pour cette raison qu'il est d'usage de poser une question dans le fil approprié
par exemple question Applecare dans un fil... Applecare
( c'est dingue non? :D )

et si possible un fil existant si la réponse n'y est pas déjà
( et elle y est, encore traitée cette semaine)

C'est vrai que l'ordre et moi...
Quant à l'Apple care j'ai fait une recherche, et passé en revue toutes les rubriques du forum, je n'ai trouvé qu'un post se rapportant à peu prés à ce que je recherche : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=152041&highlight=apple+care

Tu pourrais m'indiquer le thread plus récent dont tu parles pascal ?

Merci beaucoup (et puis après j'arrête de m'éparpiller, promis:rose: )