'Sauvegardez OS X, ça marche', euh...

PS

Membre actif
28 Août 2001
158
1
Bonjour à tous,

Débutant sous Mac OS X, comme tout bon vieux Macuser qui se respecte, j’ai lu avec beaucoup d’intérêt l’article consacré à la création d’une sauvegarde système (Univers Macworld, N°125, Avril 2002, pages 134-136).

S’il est vrai que DiskCopy pour Mac OS X crée bien une image disque ‘.dmg’, comme précisé en page 14 du numéro suivant, j’aimerais bien savoir comment la monter sur le bureau à l’aide de DiskCopy sous Mac OS 9 qui refuse systématiquement de le faire.

L'un d'entre vous en aurait-il fait l'essai ?

Avec mes remerciements,
PS.
 
j'ai le même pb que toi et je ne sais pas comment me procurer une version + récente de diskcopy. Normalement la version 6.3.3 devait suffire (cf Macworld).
J'ai monté l'image disque via l'utilitaire d'OsX, mais on ne peut pas copier le disque ("virtuel") sur une partition d'un disque externe, donc je n'ai toujours pas de solution pour faire une sauvegarde du système .....
merci de votre aide !
 
Et moi qui voulait acheter un disc externe pour une sauvagarde en utlisant l'image de l'utilitaire disc copie.
Si ca marche avec cloner,tiens moi au courant merci.
quelqu'un a la solution? A c dur d'etre debutant!!!!
a+ et bonne journee a tous .
 
yep, je confirme que ça marche en plus tu peux cloner tout ton DD ou seulement que les dossiers que tu veux
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par philk34:
yep, je confirme que ça marche en plus tu peux cloner tout ton DD ou seulement que les dossiers que tu veux
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

y a des limites quand meme tu peux si tu veux ne pas copier le dossier applis mais si tu veux ne pas copier certaines applis dans le dossier applis tu n as pas acces . attention aux noms de dossiers a rallonge il aime pas copy cloner

sinon rien à dire ca fonctionne bien il parrait que solware restore que l on recois avec les dernieres machines apple fait ca aussi tres bien
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:


il parrait que solware restore que l on recois avec les dernieres machines apple fait ca aussi tres bien
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu peux nous fournir des détails sur l'outil ?
PS.
 
j'ai cloné mon disque de démarrage (avec CCC) sur une partition de mon Ice externe, j'ai booté dessus, et là, OSX plantait grave !!
Bref, j'ai redémarré sur l'interne et là plus de pb ...
CCC : bonne idée, mais pas parfait !
 
Pour revenir au message de PS, MacWorld a publié un erratum à propos de cet article dans le numéro de mai. Ils rectifient quelques points dans la marche à suivre. (Je n'ai pas le journal sous la main et je ne me souviens plus des modifications...)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:
j'ai cloné mon disque de démarrage (avec CCC) sur une partition de mon Ice externe, j'ai booté dessus, et là, OSX plantait grave !!
Bref, j'ai redémarré sur l'interne et là plus de pb ...
CCC : bonne idée, mais pas parfait !
<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'est aucun probleme avec CCC et pourtant j'ai vraiment bidouiller a fond le systeme copié. c'est vraiment l'outils le plus facile pour faire une sauvegarde d'un systeme.
 
Pour info, je n'ai pas pu sauvegarder mon système avec Carbon Copy Cloner, mais j'y suis arrivée avec Tri-Backup, j'ai expliqué comment ici.