Sauvegardez-vous régulièrement ???

Sauvez-vous régulièrement

  • Oui, avec Time Machine (logiciel de sauvegarde incrémentale automatique et de restauration d'Apple)

    Votes: 30 35,3%
  • Oui, avec Time Machine uniquement.

    Votes: 34 40,0%
  • Oui avec un logiciel de clonage uniquement.

    Votes: 8 9,4%
  • Oui avec Time Machine, un logiciel de clonage et sauvegarde de BootCamp en plus !

    Votes: 2 2,4%
  • Non jamais !

    Votes: 11 12,9%

  • Total voters
    85
ça m'est jamais arrivé pourtant cet été je suis resté pas mal de temps sans faire de sauvegardes
Ce n'est pas obligatoire, mais c'est le bazar quand ça arrive.
Et j'ai bien dit "dix jours d'activité du Mac" : si ton Mac est éteint pendant tes trois semaines de vacances, il n'y a pas de risque. :D

Formater et recommencer à zéro ?
C'est habituellement comme ça que ça se termine, oui.
 
Il m'est déjà arrivé d'avoir des erreurs pendant une sauvegarde TM, il s'arrête et il dit "j'ai pas pu", aucune autre explication, c'est franchement pas cool...

Dans ce cas là quand je m'en suis rendu compte, j'ai relancé manuellement et ça a marché (ça m'est arrivé quelques fois, mais peu quand même), ou alors j'ai rien fait et attendu l'heure d'après pour voir ce qui se passait, et ça remarchait.

Après ça a très bien pu se produire durant des sauvegardes automatiques en mon absence (toute la journée en semaine...), puis remarcher le coup d'après sans que je sois au courant.

Pas très rassurant quand même, même si - à ma connaissance - ça arrive rarement.
 
Oui, ça m'est arrivé deux ou trois fois. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû.

Mais il n'y a pas à s'inquiéter: la sauvegarde suivante (manuelle, comme tu l'as constaté, mais aussi automatique) fait tout revenir à la normale. S'il y avait un problème dans la durée, tu le saurais grâce au point d'exclamation dans l'icône TM de la barre de menu. Pas de point d'exclamation, pas de problème. :)
 
C'est pour cela (aussi) que certains d'entre nous veillent à avoir un clone (régulièrement réactualisé) en plus de TM. :)
 
Oui mais bon s'il faut avoir un baie disque SAN à la maison pour être sûr à 200%... :D

Je retiens le coup du point d'exclamation, que je ne pense pas avoir déjà eu, donc c'est bon.
 
Bah les enfants je les ai tous les jours à la maison, alors les photos :siffle:

Heu oui c'est vrai y'a ma femme aussi... on en trouve où finalement des baies disques SAN ???? :D
 
Bah les enfants je les ai tous les jours à la maison, alors les photos :siffle:

Heu oui c'est vrai y'a ma femme aussi... on en trouve où finalement des baies disques SAN ???? :D

Pourquoi ? Tu veux sauvegarder ta femme ?
 
Moi ça m'est arrivé une ou dux fois pendant la sauvegarde d'un seul coup ça s'arrête et ça met bien 5 minutes avant de reprendre normalement
 
Bonjour à tous et bonne année

Je suis en train de faire un clone avec SuperDuper (version free) sur un 1,5 To, j'avais formaté ce DD avant et malgré tout il a "erased the..." il fait ça à chaque fois? Comme je n'ai pas fait de partition, je vais avoir des soucis au prochain clonage :eek:

J'ai l'intention est de remplacer le DD 250 du MBP 17 par un 500 et mettre le 250 sur le MB 13 jusque là tout va bien, mais pour remettre les données du 250 récupéré sur le 500, que me conseillez-vous de faire
- repartir du DVD d'install et restaurer à partir de TM sachant qu'une fois sur une autre machine j'ai eu le message "time machine n'a pas pu restaurer.." ou quelquechose comme ça
- utiliser le clone réalisé avec superduper
- utiliser le disk 250 nouvellement installé sur le MB 13 en firewire esclave?

Troisième question et je m'arrête ;)
J'ai les logiciels CS3 et Qxpress 7 installés de manière tout à fait légale sur le DD 250, mais maintenant que je suis à la retraite, je n'ai plus accès aux DVD d'origine, ces logiciels continueront-il à fonctionner, ou faudra-t-il que je fasse appel à la "bonté" de Quark et d'Adobe pour réaliser ce transfert? Quark, je m'en fiche un peu, mais ça m'ennuierais de perdre l'accès à photoshop :nailbiting:

Merci d'avance pour vos réponses, et bon week end :)
 
1/ SD fait ça à chaque fois parce que c'est la version gratuite ; la version complète sait faire (très bien) des clonages en ne répliquant que ce qui est différent [données, droits, liens etc.] C'est ce que j'utilise depuis que je suis sur Mac (5 ans) et n'ai jamais eu à m'en plaindre

2/ mieux vaudrait une réinstallation avec importation des données, manuelle ou automatique ; aujourd'hui même il y a eu un fil où un clone de machine A sur une machine B a provoqué un petit hic ; tu peux toujours tenter en tous cas

3/ là par contre, ça incite à répondre "clone" à la question précédente : si tu n'as pas les DVD tu vas sans doute avoir des problèmes à réinstaller ces applications ; ou alors en cherchant dans quelque forum des informations sur les fichiers à déplacer.
 
Merci Bompi, j'étais en train de faire le clonage quand j'ai fait le post précédent.
J'ai redémarré sur le nouveau disque bootable obtenu et ça a marché du feu de Dieu, j'en ai profité pour tester si les appli fonctionnaient et c'est le cas, impeccable, du coup j'ai acheté la version payante de SuperDuper, ça vaut bien ça pour le boulot qu'on fait ces gens, en même temps une version complète, c'est le top.

J'ai juste cru un moment qu'en fait ça avait démaré sur l'ancien DD, car je me rappelais que le disque de démarrage se retrouvait toujours en tête en haut à gauche, alors qu'en fait maintenant ce n'est plus le cas, il était resté en bas de l'écran. Pour m'en persuader, je suis allé chercher l'utilitaire de disque et l'option réparation du disque était disponible pour l'ancien et grisée pour le clone. Ouf, rassuré. :up:

Merci encore, sur MacGé il y a des gens formidables :)
 
Concernat le clone cela se passe comment ?
a la nouvelle sauvegarde:
" il ne prend que ce qu'il y a de nouveau" come Time Machine
Il "re sauvegarde tout et écrase l'ancienne"
il "re sauvegarder tout et c'est tout " ?
je pose cette question pour determiner la taille de mon DD externe
 
Concernat le clone cela se passe comment ?
a la nouvelle sauvegarde:
" il ne prend que ce qu'il y a de nouveau" come Time Machine
Il "re sauvegarde tout et écrase l'ancienne"
il "re sauvegarder tout et c'est tout " ?
je pose cette question pour determiner la taille de mon DD externe

Un clonage, normalement, ça met le disque cible à l'identique du disque source. C'est ta première hypothèse qui est la bonne : une nouvelle sauvegarde ne copie sur le disque cible que ce qu'il y a de nouveau ou de modifié sur le disque source, et ça efface du disque cible ce qui a été supprimé du disque source.
 
Un clonage, normalement, ça met le disque cible à l'identique du disque source. C'est ta première hypothèse qui est la bonne : une nouvelle sauvegarde ne copie sur le disque cible que ce qu'il y a de nouveau ou de modifié sur le disque source, et ça efface du disque cible ce qui a été supprimé du disque source.

Pas forcément: ça dépend des options choisies.

À chaque clonage tu peux choisir d'effacer complètement le volume cible et de tout recloner, ou bien de faire une sauvegarde incrémentale.