Sauver un stream sur DD ???

MacJeebee

Membre actif
23 Février 2001
100
0
Hi there,

Sur le site www.bmwfilms.com il y a des films de grands realisateurs mettant en scene les voitures de la marque.

Les films sont en stream QT. Sous OS X, j'ai la license QT pro, et je fais donc 'enregistrer le stream sous...' mais cela me donne un fichier de 4Ko avec seulement l'adresse du site. Moi j'aimerai sauver le film en entier (pas plus de 5 mns car c du tres court mettrage).

Comment faire pour sauvegarder en entier les movies ? Car j'en profite encore pendant que j'ai le cable pour les avoir en Haute qualite.

PS; meme avec la commande "exporter" ca fonctionne pas.

Si qq'un connait la solution, ca serait sympa. @ plus

------------------
MacJeeBee
 
Hu ?

Je n'ai pas essayé, mais tu peux tenter cela qui marche en OS 9.

Tu commences par régler les préférences type de fichier du navigateur pour que les streams QT utilise le plug-in QT au lieu du QT player.

En principe, ton stream s'affiche alors dans la fenêtre du navigateur. Tu dois voir à la fois la progression du chargement du stream (barre grise) et celle de la lecture (onglet). Si tu as une connection rapide, cable ou ADSL, la première doit aller beaucoup plus vite que la seconde.
Au pire, tu cliques sur le bouton approprié du plug-in pour stopper la lecture.

Quand la barre grise atteint le bout de la fenêtre, c'est que tout est chargé. Tu cliques alors sur l'image de ton film, cela affiche le menu contextuel du plug-in. Tu n'as plus qu'à choisir le premier item qui de mémoire est "enregistrer la source" ou qqchose d'approchant. Et ton stream est sauvé sur le disque sous forme de fichier .mov.

Attention cependant. Il y a un stream et stream. Si c'est un stream "fini", c'est à dire en fait un fichier mov qu'on te download, ça marche. Par exemple, cela doit marcher sur les bandes annonces de films. Par contre, si c'est une diffusion "en direct" d'un stream "infini", exemple une conf de Steve Jobs en direct, cela ne marche pas.

Bon, ça marche en OS 9 / QT4. Pas essayé en OS X / QT5. Tiens moi au courant SVP si cela marche.
 
Vous devez confondre Streaming et Streamed !

- le streamed, ou chargement progressif, ce sont les fichiers disponiblent depuis un serveur HTTP et qui sont téléchargés en cache sur votre disque dur. Dans ce cas précis, vous pouvez effectivement sauvegarder les films ensuite, à condition de disposer d la version Pro de QT, et/ou d'avoir décoché l'option kiosque dans les réglages du plug-in. Cependant, certains films ne peuvent malgés tout ne pas être téléchargés si le concepteur y a rajouté une track à cette effet...
Les bandes annonces, les pub Apple ou autre peuvent être sauvegardées, parfois avec un peu d'astuces...

- Le Streaming.
Il s'agit de fichier QT diffusé en temps réels, depuis un serveur QTSS en RTP ou RTSP... Il peut s'agir d'un webcast (par exemple la retransmission d'un Keynote) ou d'une vidéo en différé (On-Demand). Effectivement dans ce cas le stream est ouvert sous QT player, ou sauf si le concepteur l'a décidé via le plug-in QT... exemple concret : Atomiz.com ou même ici sur ce site la TV de Macgeneration.
smile.gif

L'URL de ces fichiers commence le plus souvent par rtsp:// et non par http://
Malheureusement le plus souvent vous ne voyez pas l'adresse rtsp car - c'est le cas d'Apple - c'est une piste d'un film qui fait appelle à cette adresse et l'ouvre sous le player. par exmple "cliquez ici pour lancer la vidéo"...

MacJeeBee je viens de visiter ton site, malheureusement tu ne pourras jamais sauvegarder ces films. Il s'agit d'un streaming via un serveur rtsp... donc diffusé en temps réel ON Demand... Il n'y a rien à faire....

Voilà pour les précisions techniques.

See Ya
Az'

------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.
 
Merci à tous,

Effectivement, comme le dit Azrael, ce n'est pas possible de telecharger cette video sur le disque. Apparemment, le type de streaming en le permet pas.
J'ai essayé sous OS X et OS 9 avec QT Pro, et dans les 2 cas, la barre de progression n'avance pas (comme pour les bandes annonces par exemple).

Mais malgré cette restriction tout va bien, car sur ce site, BMW met a disposition le "BMW player", et il y a une version Mac...incroyable.

Donc, je lance cette application et cela permet de telecharger sur le disque les 80 Megas de chaque petit films... Plutot sympas BMW, ils ont été prévoyant sur ce coup la.

Merci encore, et a plus tard

------------------
MacJeeBee