10.11 El Capitan Sauvetage IMac A1311 et A1312

Pas de soucis avec la clé, juste avec le disque dur externe.

je pense que ça vient du boitier en question.

Demain je vais aller chercher une clé 32go et tester un autre boitier externe.
 
Clé bootable Sonoma fabriquée, et j'ai trouvé le problème pour le disque externe. Ça venait du disque dur, j'ai essayé avec un et pas de soucis.

Demain -> tentative d'installation de Sonoma sur ce vieux A1311 + disque dur externe.
 
Sonoma installé sans souci, par contre soit le Imac est vraiment trop juste, soit le disque dur externe c'est limite (un mix des 2 sans doute)

IMG_20240726_155543_216.jpgIMG_20240726_155551_937.jpg

Je note quelques petits détails comme des artéfacts sur les fenêtres. Usb bien reconnu et disque dur externe aussi.
Entre Sonoma et Big sur je vais laisser Big sur et peut-être réessayer avec Monterey pour voir.

En tout cas vraiment pas mal Oclp !
 
par contre soit le Imac est vraiment trop juste, soit le disque dur externe c'est limite (un mix des 2 sans doute)
Un système d'exploitation de 2024 tournant au moyen d'un petit i3 bicœur de 2010, ça n'est jamais très rapide… Si c'était au moins un i5 quadricœur (voire un gros i7, mais uniquement proposé sur les 27" de cette année-là), ça serait probablement plus rapide, mais le i3 d'entrée de gamme ne pourra pas faire des miracles.
 
  • J’aime
Réactions: Ariéhm
Sonoma installé sans souci, par contre soit le Imac est vraiment trop juste, soit le disque dur externe c'est limite (un mix des 2 sans doute)
Tu es sérieux, tu as ce vieux modèle iMac (21.5 pouces, mi-2010) qui a 14 ans avec un vieux processeur i3 double coeur, autant dire une antiquité. À vide, il peut fonctionner correctement, mais quand sera-t-il lorsque tu installeras des logiciels lourds ?