la réponse est : Mist.appÀ moi qu'il y ai une manip' particulière pour pouvoir le télécharger quand même ?
la réponse est : Mist.appÀ moi qu'il y ai une manip' particulière pour pouvoir le télécharger quand même ?
Mist est trop récent pour macOS 10.14 Mojave, il lui faut au moins macOS 12 Monterey (paradoxalement c'est plus simple de créer d'anciens installateurs de macOS sur les versions les plus récentes).Créer une clé bootable oui mais pas avec Sierra qui n'est plus valide. Hight sierra est un bon choix.
Pour le comment voir la réponse #34 ou acheter la clé ou utiliser Mist https://github.com/ninxsoft/Mist/releases/tag/v0.10
(mais je ne sais pas trop ce que Mojave peut en faire) :
On ne peut pas savoir parce que tu n'as pas suivi complètement les indications : "il faut d'abord passer par le menu "Présentation" en haut à gauche pour demander à "Afficher tous les appareils" puis sélectionner le disque interne"Voilà pour le disque : Je crois qu'il est dans le bon format.
Oui, maintenant le formatage est bon.Je pense que côté disque on est bons.
Le problème de téléchargement de macOS High Sierra depuis la partition de récupération devient quasiment impossible, car la 1re version est sortie en 2017 et Apple ferme les robinets après 6 ou 7 ans. Toutefois, il est toujours possible d'en faire le téléchargement, mais depuis une session de travail macOS fonctionnelle. Dans ton cas de figure, il te faudra passer par un autre Mac pour créer une clé USB d'installation... https://forums.macg.co/threads/sauvetage-imac-a1311-et-a1312.1387227/page-3#post-14489037 ...et/ou toujours depuis un autre Mac en utilisant le logiciel Mist... https://github.com/ninxsoft/Mist/releases ...qui permet de télécharger toutes les versions de macOS...Visiblement le serveur dédié au OS sont Ok donc je sais pas quoi en penser. J'ai pas encore vérifié l"heure et la date (apparemment souce de non fonctionnement du service).
Je ne suis pas un grand fan des GAFA et j'essaie de les utiliser à bon escient, et ne souhaite pas spécialement leur faire de la pub. Mais ça fait près d'un an que tu galères alors qu'en peu de jours tu aurais pu te procurer cette clef bootable dans le commerce pour une somme modique. Si le temps c'est de l'argent, alors tu aurais fait de sacrée économies.Merci pour ta réponse Locke ! (et les autres aussi bien sur)
Je crains d'être condamner à la clé bootable. Je vais œuvrer à essayer de trouver ça maintenant....
je donne un retour dès que j'ai des news
Mais ça fait près d'un an que tu galères
Maintenant, il y a OCLP, s'il arrive à les remettre en route ...J'ai pas tout lu donc pardon si cela a déjà été demandé mais tu veux absolument les utiliser sur MacOS ?
Car d'une façon ou d'une autre , tu sera vite limité pour utiliser des logiciels y compris Firefox ....
Oui enfin bon , ça fait un an qu'il essaie alors qu'en 15 Min montre en main , il tournerait déjà sur Linux.Maintenant, il y a OCLP, s'il arrive à les remettre en route ...
Il se fait plaisir, c'est l'essentielOui enfin bon , ça fait un an qu'il essaie alors qu'en 15 Min montre en main , il tournerait déjà sur Linux.
Mais oui OCLP est une super solution quand on peux l'utiliser
mais tu veux absolument les utiliser sur MacOS ?
au contraire, c’est moins cher sur le long terme, et je n’aime pas bidouiller. J’aime juste quand ça marche. Et c’est le cas à chaque fois que j’achète un MacPour l'instant je comprends (toujours) pas pourquoi tant de gens - hors tout ce qui touche au côté professionnel bien sur - sont sous Imac / Macbook / etc puisque sur le papier c'est plus cher, plus contrepartiste, moins " bidouillable "....