SAV Macbook - Random Shutdown

a partir du moment ou tu va déposer pour réparation ailleurs que dans ton lieu d'achat on peu te demander des frais de dossier, c'est parfaitement légal :zen:
je veux bien le déposer ou je l'ai acheter mais comme il vient de l'apple store et quand tu les appels il t'envoie dans ce centre donc je suis automatiquement obliger de payer
 
et voila je vais ce matin deposer mon Macbook dans un apple center à paris un des plus gros....
il n'ont pas pris la machine.... car plus de carte mere de dispo
ils attendent des infos d'apple
bref pas de news faut appeler toutes les semaines pour avoir des infos
savoir si ils ont de nouveau des cartes graphiques
ou si apple va faire un changement des machines....

bref wait and see avec un macbook qui fonctionne pas.....

super je venais juste de passer sur mac ben 1er experience pas vraiment tip top...:rolleyes:
 
bref pas de news faut appeler toutes les semaines pour avoir des infos
savoir si ils ont de nouveau des cartes graphiques
ou si apple va faire un changement des machines....


Une carte graphique dans ton macbook????? :D Je te le rachète! :D Ca me changera de la GMA 950...
 
une petite solution qui permet de redemarrer facilement (et de ne plus provoquer d autres shutdown)
il suffit de demarrer en appuyant longuement environ 6 secondes sur le bouton demarrage.
 
Au secours !!

Je n'ai pas le temps de lire les quelques pages que j'ai manqué dans ce sujet, mais j'ai besoin d'aide :

Comme vous l'avez peut-être lu au début de ce sujet, mon MacBook s'éteint tout seul depuis longtemps.
Je ne voulais pas l'enmener tout de suite chez un revendeur, car c'était l'été et j'avais besoins de mon MacBook pour travailler. J'ai donc subit ses extinctions qui devenaient de plus en plus fréquentes.
Au début du mois de septembre, je suis allé chez un revendeur Apple de Grenoble, et j'ai exposé mon problème. Après avoir règlé 54 euros de frais de dossier, une carte mère était commandée. Elle n'est toujours pas arrivée, mais elle ne devrait plus tarder. En attendant, j'ai gardé mon MacBook, puisqu'il marchait encore un peu.

En laissant appuyé 5 secondes sur le bouton d'alimentation au démarrage, j'arrivais à limiter les extinctions, moyennant un bruit de réacteur d'avion (Meuh-Meuh permanant) quasi omniprésent pendant les 15 premières minutes d'utilisation. (Le fait de suspendre l'activité du MacBook le faisait s'éteindre dès la réactivation, ou presque).

Sauf que hier, alors que j'avais un truc très important et très urgent à faire sur mon MacBook, boum, écran blanc au démarrage : écran blanc, avec une sorte d'image de fond qui tend à apparaitre très lentement, et des bandes colorés verticales d'un pixel de large qui apparaissent sur tout l'écran, sans pour autant le remplir. Au bout de quelques secondes, (alors que le ventilateur tourne,) le Mac s'éteint tout seul.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, s'il est lié avec l'extinction inopinée, et si le fait de changer la carte mère dans quelques jours va résoudre ce problème...
Bref, aidez moi, je ne sais pas quoi faire.. Dois-je appeler mon revendeur Apple chez qui j'ai commandé la carte mère ? Savez-vous d'où vient ce problème ? Vais-je perdre mes données ?

Quoi qu'il en soit, je peux conclure en disant que j'ai la poisse avec les ordinateurs, et que mon MacBook n'est pas épargné par ma malchance habituelle concernant les ordinateur et le matériel informatique.

Merci pour votre aide !
 
Ne t'inquite pas j'ai le meme probleme depuis deux semaines, le double probleme en fait, les extinctions plus les bandes verticales. Je crois que pour les bandes verticales tu as du toucher a la luminosite durant ta derniere session.

A double probleme, double solution.

1. Tu appuies plusieurs secondes sur le bouton de demarrage, jusqu'a ce que la lumiere verte clignote, ce qui provoque le declenchement des ventilos.

2. Tu fais un reset de la PRAM je crois, et ce, des que TON ECRAN S'ALLUME en appuyant simultanement sur 4 touches, je suis sur un PC au boulot donc je ne suis plus sur, POMME + ALT (je sais que ce sont les deux touches a gauche de la touche d'espace, + P + R, et tu restes appuye jusqu'a ce que ton ordi redemarre.

A l'avenir je t'invite a ne plus changer la luminosite de l'ecran, ca t'evite la phase 2 !

C'est ce que je fais depuis 2 semaines et je m'en sors !

Bon courage !