scandale Mac Os X


Je suis assez d'accord sur avec les derniers intervenants. OS X est un système prometteur. Par contre ce que je déplore chez Apple c'est le manque flagrant de tact dans les produits qu'ils lancent. Un produit séduit à première vue mais quand il faut l'acheter on le dissèque pour voir ce qu'il propose de fantastique. C'est là qu'un pourtant si bel engin comme le Cube déçoit profondément. L'iMac c'est bien joli mais c'est quand même agaçant de penser qu'un fabricant de machines comme Apple ne propose pas du tout une bonne machine avec écran 17 pouce à moins de 15000frs.
On peut même trouver un Sun à ce prix.
Entre l'iMac et la série Powermac il y a un vide complet!!
Si comme semble l'indiquer Macosrumors Apple pense banaliser le multiprocessing. Je verrai bien la situation suivante (rêvons un peu...)
Les iMac montent en puissance avec les G3 IBM. Avec un iMac ES embarquant un G4.
Le cube modifié avec un slot PCI et une carte radeon est proposée en mono, bi voire quadri processeur.
La gamme Powermac renouvellée proposée en configurations comportant 2 à 8 voire 16 processeurs avec possibilité de configurations serveurs voire clusters.
des serveurs webObjects complets, des stations pour designers web et video.
Tout cela à des prix imbattables.
Es-ce un rêve?? Pourtant avec les G4 miniaturisés promis par Motorola et IBM, Apple peut bien y arriver.
Souhaitons que la secousse provoquée par le plongeon de l'action Apple les a remis un peu en place et qu'ils sauront être un peu moins arrogants et nous ecouter.
On aime bien le mac mais faut pas pousser tout de même.
A+
 
Quand tu parles de généralisation du multiprocessing (suite aur rumeurs de MOSR) et de la montée en puissance des G3 des iMacs), je me dis que si effectivement on devait voir apparaître des iMacs bipro, il faudrait qu'ils soient équippé de G4 ou d'une version totalment retouchée du G3 car si je ne m'abuse, l'un des gros avantages du G4 sur le G3 (qui existait déjà entre PPC 604 et 603) et de pouvoir travailler correctement en multiprocessing
 
est-ce bien raisonnable, des iMacs bi-pro?
l'iMac, c'est l'ordinateur type pour la famille, non?

oops... on s'égare du sujet.
 
Qu'on soit en OSX ou autre, lorsqu'on achéte un soft on peut le retourner et demander remboursement si l'on n'est pas satisfait. Ca m'est arrivé avec ANAT. Par-contre vaut mieux ne rien avoir jeté car tout doit être restitué (emballage...).