scaner

• Créateur du sujet Créateur du sujet waza
  • Date de début Date de début

waza

Membre confirmé
1 Mai 2003
51
0
Salut a tous...
J'ai un petit problème avec mon scaner(canon lide20):quand je veux scaner un doc via photostudio(oui je sais c'est pas top mais c'est fourni avec le scan...
laugh.gif
) une fenetre m'indique qu'il ne trouve pas le bibliotheque twain et du coup il ne veut pas scaner...help,ça fait 2 mois que mon scaner prend la poussière sur mon bureau...
Quelqu'un serait m'aider?Attention je suis débutant en mac alors il faut me parler comme à un gosse de 6 ans hein...
laugh.gif
laugh.gif

Merciiiiiiiii

aa ben en fait tout ce que je sais te dire c'est qu'il fonctionnait parfaitement jusqu'a ce que je rédémare completement mon ordi et depuis...pfuit...plus rien.
confused.gif

Là, il va falloirqu'on m'explique :
Ce sujet est dans 2 forums (Classic et périphériques), sous des numéros différents.
J'en conclus que tu as fait du double psot, ce qui n'est pas très bien vu.
J'ai posté une réponse dans classic, et elle s'est affichée aussi dans Périphériques.
Comment cela se fait-il ?
confused.gif

j'ai déplacé ce post de classic car

1) ce n'est pas une question technique classic
2) cela concerne un périphérique

ceci est la réponse que j'avis donné dans classic

Pour ton pblm, tu peux scanner avec 2 méthodes et tu n'es pas obligé d'utiliser twain

soit que tu scannes avec le logiciel llvré avec ton scanner (canoscan toolboxX)

soit que tu utilise Graphiconverter ou photoshop

menu fichier/importation/scangear

pour passer par cette dernière procédure, au moment de l'installation de canoscan il faut lui dire d'installer dans le dossier photoshop ou graphiconverter :dossier modules externes/dossier importation/exportation, le plug in

en réponse à Dark

Normalement le déplacement fait que je devrais avoir ici mon post que j'ai déplacé (ce qui n'est pas le cas alors que sous classic il est bien activé comme déplacé et fermé) ?