scaner

• Créateur du sujet Créateur du sujet waza
  • Date de début Date de début

waza

Membre confirmé
1 Mai 2003
51
0
Salut a tous...
J'ai un petit problème avec mon scaner(canon lide20):quand je veux scaner un doc via photostudio(oui je sais c'est pas top mais c'est fourni avec le scan...
laugh.gif
) une fenetre m'indique qu'il ne trouve pas le bibliotheque twain et du coup il ne veut pas scaner...help,ça fait 2 mois que mon scaner prend la poussière sur mon bureau...
Quelqu'un serait m'aider?Attention je suis débutant en mac alors il faut me parler comme à un gosse de 6 ans hein...
laugh.gif
laugh.gif

Merciiiiiiiii

aa ben en fait tout ce que je sais te dire c'est qu'il fonctionnait parfaitement jusqu'a ce que je rédémare completement mon ordi et depuis...pfuit...plus rien.
confused.gif

Là, il va falloirqu'on m'explique :
Ce sujet est dans 2 forums (Classic et périphériques), sous des numéros différents.
J'en conclus que tu as fait du double psot, ce qui n'est pas très bien vu.
J'ai posté une réponse dans classic, et elle s'est affichée aussi dans Périphériques.
Comment cela se fait-il ?
confused.gif

j'ai déplacé ce post de classic car

1) ce n'est pas une question technique classic
2) cela concerne un périphérique

ceci est la réponse que j'avis donné dans classic

Pour ton pblm, tu peux scanner avec 2 méthodes et tu n'es pas obligé d'utiliser twain

soit que tu scannes avec le logiciel llvré avec ton scanner (canoscan toolboxX)

soit que tu utilise Graphiconverter ou photoshop

menu fichier/importation/scangear

pour passer par cette dernière procédure, au moment de l'installation de canoscan il faut lui dire d'installer dans le dossier photoshop ou graphiconverter :dossier modules externes/dossier importation/exportation, le plug in

en réponse à Dark

Normalement le déplacement fait que je devrais avoir ici mon post que j'ai déplacé (ce qui n'est pas le cas alors que sous classic il est bien activé comme déplacé et fermé) ?

de plus, dans le post fermé est stipulé la mention re donc il y a une réponse (certainement la tienne) mais elle n'est pas affichée

la je suis comme toi
comprend pas
confused.gif

merci pour vos réponses mais le problème c'est que quand je veux scaner donc fichier/importer et la une fenetre apparait et me dit que la bibliotheque twain est introuvable et c'est comme ça que je faisais avant et ça fonctionnais...

Et malheureusement j'ai pas photoshop...

Ps:dsl pour le post placé
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> la je suis comme toi
comprend pas
confused.gif

[/QUOTE]
Maintenant que le post est dermé, le problème est réglé, mais avant, chaque réponse apparaissait dans les 2 sujets.
Par contre si je postais la réponse dans Classic, elle apparaissait aussi dans Périphériques mais la date de dernier message ne changeait pas dans Périphériques (bien que chageant dans Classic).

Réponse d'un administrateur ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par waza:</font><hr /> merci pour vos réponses mais le problème c'est que quand je veux scaner donc fichier/importer et la une fenetre apparait et me dit que la bibliotheque twain est introuvable et c'est comme ça que je faisais avant et ça fonctionnais...

[/QUOTE]
Ce qui est bizarre en fait, c'est qu'il te demande subitement Twain alors que tu ne l'as pas et que tu n'est pas censé l'avoir.

Peut-être y a-t-il un élément qui s'appelle Twain dans le dossier dont parlait télémac (modules externes &gt; importation/exportation) et que sa suppression sufirait.

mais en fait je suis assez nul hein(quoi?ça se voit?
laugh.gif
)mais quand je vais un rechecrche dans sherlook sur twain il ne trouve absolument rien... donc j'en conclu que je n'ai aucun dossier twain dans mon ordi... je me plante là?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par waza:</font><hr /> je me plante là?
confused.gif

[/QUOTE]
Non, c'est plutôt ton Mac qui a du mal.
As-tu essayé de virer le logiciel et de le réinstaller ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par waza:</font><hr /> Salut a tous...
J'ai un petit problème avec mon scaner(canon lide20):quand je veux scaner un doc via photostudio(oui je sais c'est pas top mais c'est fourni avec le scan...
laugh.gif
) une fenetre m'indique qu'il ne trouve pas le bibliotheque twain et du coup il ne veut pas scaner...help,ça fait 2 mois que mon scaner prend la poussière sur mon bureau...
Quelqu'un serait m'aider?Attention je suis débutant en mac alors il faut me parler comme à un gosse de 6 ans hein...
laugh.gif
laugh.gif

Merciiiiiiiii

[/QUOTE]
As-tu lu la doc papier et électronique fournie avec ton scanner ?

bien sur,y fonctionnait super bien avant que je formate mon ordi... et j'ai déjà essayé de le desinstaller et rien n'y fait... y veut pas
frown.gif

salut

as tu résolu ton prob ?

j'ai le même sous Os X avec le même scanner !

Ce qui est tres tres chiant, c'est que je veux impérativement pouvoir scanner via Omnipage Pro X qui a déjà une horreur à installer !

En plus, (mais ca c un autre topic) je ne peux rien faire avec Omni en étant loggé en tant que user lambda. Je dois etre en root
frown.gif

merci
a+