Scanner en wifi

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

Je souhaiterais me doter d'un scanner qui fonctionne en wifi, afin que je puisse l'utiliser avec mon MacBook, sans avoir à l'y raccorder par un câble USB.

Certains parmi vous ont-ils ce genre d'installation ? Pourriez-vous m'indiquer les références de vos produits ?

Serait-il possible de recourir à un hub USB/wifi, tel que le Home Base de Belkin ou l'AirPort Extreme d'Apple ? Il parlent d'imprimer sans fil, mais pas de scanner.

Est-ce que Bonjour pourrait m'y aider ?

Merci d'avance,

Antiphon
 
Un peu hors sujet, mais si tu en profites pour changer d'imprimante le scan en wifi fonctionne bien pour certaines multifonctions.

Je me suis équipé récemment d'une Epson PX710W et le scan fonctionne très bien en wifi, avec une très bonne intégration des réglages et une qualité d'image parfaitement adaptée à mes besoins.

Sinon pour un simple scanner, à ma connaissance, les routeurs / box permettant l'impression intègrent une fonction dédiée à l'impression, je n'ai encore jamais vu passer de fonction de ce type pour le partage de scanners.
Cela existe par exemple pour partager les disques durs, clés usb ou webcams.

Tu peux regarder sur certains scanners pro qui offrent une connectivité ethernet (par exemple le Epson GT2000) mais le prix n'a plus rien à voir avec un équipement domestique. Il est dommage qu'avec la montée en puissance des multifonctions les périphériques indépendants soient un peu délaissés par les marques.
 
Oui, pour ta réponse. Effectivement, un multifonction me semble presque obligatoire. Je vais aller regarder le modèle que tu suggères. Si certains parmi vous ont d'autres références à me donner, je reste preneur.

Cordialement,

Antiphon
 
HP Photosmart C4780. Impeccable en Wifi scan comme impression.
 
HP Photosmart C4780. Impeccable en Wifi scan comme impression.

Je viens de m'apercevoir que c'était mon 2500e message.

Ça s'arrose !
eat-drink-smiley-5176.gif
 
  • J’aime
Réactions: Rémi M