Scanner HP Scanjet 4890

Franny

Membre confirmé
22 Novembre 2005
27
0
Seine Maritime - 76
Bonjour,

Depuis que je suis passé sur Mavericks, mon scanner HP ne fonctionne plus.
(j'avais eu le même problème au changement de version précédente d'OX, la mise à jour par HP ayant demandé plusieurs mois).
J'ai cru comprendre qu'il était possible de piloter un scanner avec Transfert d'Image. Le mien n'apparait pas dans la liste des appareils - même branché et allumé.
Mon scanner n'apparait pas non plus dans les "Préférences système/Imprimantes et scanner" et je ne sais comment l'ajouter.

Merci d'avance pour votre aide et conseils,

FE
 
Merci pour ta réponse; c'est ce que j'avais fait il y a quelques mois au changement de version d'OX précédente. Et quand HP avait fait une mise à jour j'étais repassé sur leur logiciel.
Cette fois-ci j'ai écrasé leur logiciel et ré-installé VueSCan qui marche très bien sur 10.9.
....et en conclusion je n'achèterai plus jamais de matériel HP!
 
C'est quand même un très vieux matériel. La situation n'est pas différente chez les autres fabricants.

Aujourd'hui, si tu achètes un scanner ou une imprimante, il faut regarder quand est réellement sorti la machine, quel est le plus ancien OS X supporté. Si ça remonte au-delà de Tiger ce n'est pas la peine de s'attarder, même à Leopard on est en présence d'un vieux truc.

Chez HP, les matériels les plus récents ne remontent pas au-delà de Snow Leopard.
 
Je suis d'accord, c'est du matériel ancien. Il date de 2007, à l'époque ou j'ai acheté mon Imac actuel. Mais il a toujours bien fonctionné, et la preuve c'est qu'avec VueScan il continue à fonctionner.
Au même titre que Apple édite des mises à jour pour ses ordinateurs, les fabricants de périphériques se doivent, par honnêteté pour leur client, de mettre à jour par quelques lignes de code la pérennité de leur matériel.
Le scanner fonctionnait bien puisque j'avais l'image de mon document sur mon écran; seul la sauvegarde n'était pas possible. C'est si difficile que cela à corriger?
J'ai une imprimante Canon qui me convient très bien. Je n'ai même pas remarqué le passage sur 10.9. La mise à jour s'est faite automatiquement! Pourtant le problème était le même.

Cordialement,

FE
 
Non, il ne date pas de 2007 mais de 2005.

Pour Apple ça veut dire qu'il date de l'air PPC.

Les constructeurs garantissent le fonctionnement dans la configuration spécifiée dans les caractéristiques. Ce scanner fonctionne sans doute très bien sur Tiger, l'OS X contemporain de sa sortie.

Ensuite, pendant quelques années, ils assurent un suivi logiciel afin de ne pas perturber leurs clients. Mais en fait, c'est un geste commercial, et rien ne les y oblige que le bon sens.

L'upgrade logicielle du système d'exploitation est de ta seule responsabilité.

Le problème avec OS X, c'est qu'il évolue très vite. Bien plus vite que Windows. Apple a introduit des changements parfois drastiques dans la gestion de la numérisation.

Hewlett-Packard, a poussé ce scanner jusqu'à OS X 10.8 Mountain Lion.
Software & driver downloads HP Scanjet 4890 Photo Scanner | HP® Support

De 2005 à 2012, cela fait 7 années de suivi. Pas mal.

Ça ne veut pas dire que ça va s'arrêter là. HP est assez lente à réagir sur certains modèles.

Le forum est plein d'exemples de matériels Canon rendus obsolètes par la mise à jour vers Mavericks. Mon scanner 4400F, s'il fonctionne toujours en Twain, ne peut plus être géré via ses boutons de façade et n'est plus reconnu pas ImageCapture depuis mon passage à 10.9. C'est un fait connu de Canon qui n'appellera aucune mise à jour.