scanner incompatibilité Lion

macenzo

Membre confirmé
12 Décembre 2007
50
0
Bonjour à tous. Vu que nous " entre nous " et que nous savons de quoi nous parlons, j'aimerais vous exposer mon problème .
j'ai un imac intel blanc 17" sous 10.7.2 et 4GO de Ram
j'ai aussi un scanner film Minolta Scan Dual 3 et celui-ci n'est plus reconnu par Lion. Ça m'ennuie beaucoup car un scanner film valable coûte très cher et le mien fonctionnait très bien avec Snow. J'avais gardé le clone de Snow
et j'ai essayé de le faire tourner sous Snow mais même comme ça un message m'indiquait que " les applications PPC ne sont plus prises en charge."
J'ai fouillé partout en vain pour trouver une MÀJ du pilote, et même sur le site de
Minoltakonica/Sony ( ouf !! ) je n'ai rien trouvé.
Y a t-il une application ou une combine qui me permetterais de faire tourner mon scanner sous Lion ?
Merci pour vos réponses
 
La plupart des pros qui ont des scanners pros genre prépresse, dédient un ordi au scanner, avec dessus le système qui convient au pilote, et on n'en bouge plus jusqu'à ce qu'on se décide à se débarrasser du scanner pour une raison ou une autre. On peut ainsi voir des scanners encore en service qui tournent sous OS 9.

Personne n'est obligé de mettre à jour son système et il faut savoir se donner les bonnes priorités : avoir le dernier logiciel, ou avoir un matériel fonctionnel…
 
Bonjour,
j'ai aussi des problèmes similaires avec un Epson 1640 Su
impossible de scanner depuis Photoshop Elements malgré l'installation de Epson Scan compatible avec SL ,
et depuis Epson Scan l'option films transparents n'est pas active,
je suis donc obligé de scanner mes films sur un bon vieux iMac sous .. Panther,
c'est lent mais efficace,
si solutions efficaces je suis preneur ;)
cordialement,
patrick JJ
PS: il doit manquer LA bonne version de Twain (pas développé)