iPad Pro 12,9" Scanner natif ios

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
41
Bonjour,
j´ai l’habitude de me servir de scanner pro pour scanner des pdf de documents avec mon iPhone /iPad. Le pb c’est que le poid des documents ainsi scannes était beaucoup trop lourd ( même en réglant sur leger). je suis donc passé à genius scan qui me donne des documents bcp plus légers... ce que je trouve embêtant c’est que le doc se retrouve dans le fichier de destination de genius scan et qu’il faut ensuite le déplacer ou on veut.

ios intégre le scan maintenant, super !! A partir de fichier, dans le dossier que je veux, on peut scanner. Sauf que ça me fait des pdf de 7 mo ....

n’yat il pas un moyen de régler ce scan ??

merci d’avance!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
pour un scan je passe généralement par Notes > Nouvelle Note > appareil photo (icône en bas à droite) > Scanner des documents.
Une fois le scan inséré à la note je clic dessus pour un affichage plein écran et je l’exporte vers Fichier.

j’ai comparé ta méthode et la mienne, ta méthode 9,2 Mo, ma méthode 360 Ko
Etrange ...
 
Merci pour ta réponse.
En effet, ta méthode marche aussi bien entendu, mais ca revient un peu à la même qu'avec un logiciel tierce. Ca serait plus rapide de le faire directement par fichier..

Mais c'est bien étrange cette différence de poids... et surtout rédhibitoire !

quelqu'un aurait il une piste pour résoudre ?
Merci
 
Fichier est un gestionnaire, ce serait bien qui s’en tienne à cela.
NOTE fait très bien l’affaire. Ou sinon utiliser une autre application tierce puis ranger le Scan.
 
À l'heure où le stockage est plus vraiment une problématique est-ce que 7mo c'est beaucoup ?

Ça ne répond pas au sujet, mais je me pose la question.
Surtout que si plus lourd veut dire aussi meilleure qualité ?

J'avais testé les différentes solutions de scanner, mais je voulais absolument de l'OCR. Au final c'est l'apps d’evernote qui me convient le mieux, qualité et facilité d'utilisation, je scan il OCR auto et je recherche par mot clef direct dans les docs.

C'est ce que j'ai trouvé de plus facile et rapide, mais malheureusement le truc qui me gêne c'est que les données ne sont pas chez moi, mais je ne trouve pas d'alternative ...
 
À l'heure où le stockage est plus vraiment une problématique est-ce que 7mo c'est beaucoup ?

Ça ne répond pas au sujet, mais je me pose la question.
Surtout que si plus lourd veut dire aussi meilleure qualité ?

J'avais testé les différentes solutions de scanner, mais je voulais absolument de l'OCR. Au final c'est l'apps d’evernote qui me convient le mieux, qualité et facilité d'utilisation, je scan il OCR auto et je recherche par mot clef direct dans les docs.

C'est ce que j'ai trouvé de plus facile et rapide, mais malheureusement le truc qui me gêne c'est que les données ne sont pas chez moi, mais je ne trouve pas d'alternative ...

Adobe Scan permet de faire de OCR sur les Scan, c’est magique. Il suffit de tapoter comme pour sélectionner, il réfléchi puis on sélectionne ce que l’on veut.

Sinon il aussi ceci :
OCR Scanner with LEADTOOLS SDK: Text, PDF, DOC par LEAD Technologies, Inc.