Scanner pour conversion PDF

gabriel3

Membre confirmé
29 Janvier 2005
82
4
Bonjour,
je souhaiterais numériser mes archives au bureau, pour les convertir en pdf. Je sais que plusieurs solutions existent: je suis tentée par le ScanSnap IIplus A4 FUJITSU.
Connaissez-vous ce produit? Ou des produits concurrents?
Je cherche quelque chose me permettant de numériser vite et avec une bonne qualité.

Merci

Le tout récent ScanSnap est vraiment excellent pour numériser vite et en bonne qualité des documents. Il faut cependant que tes documents soient sous forme de feuilles séparées afin de passer dans le chargeur du scanner, qui est d'ailleurs capable (si je me souviens bien de la démo du produit que j'avais vu au salon Apple parisien en septembre) de numériser en recto-verso. Acrobat se charge derrière de comprimer correctement le fichier et de constituer un fichier unique des différentes pages.

Ce système a pourtant quelques défauts. Impossible de numériser un livre sans être obligé de découper les pages par exemple. Mais surtout, le prix assez élevé de la bête !!!

Personnellement je numérise énormément de documents, mais je fais ça avec patience, avec un bête scanner Epson d'entrée de gamme ) 150 €, qui est reconnu par l'application Transfert d'Image de Apple. De là je mets le programme PDFLab en tâche automatique, et zou je me retrouve avec un beau PDF contenant toutes mes pages scannées, avec une excellente qualité et pour un coût final sans commune mesure avec le SnapScan.

Maintenant c'est à toi de voir, car il est vrai que pour un travail répétitif sur des feuilles déjà par paquet de 50, le SnapScan va te faire gagner beaucoup de temps. Moi je résiste encore ! ;)

:zen:

Les scanners Epson (du moins certains, à vérifier sur le site d'Epson) sont aussi livrés avec une application, Epson Scan, qui permet d'enregistrer directement les fichiers numérisés en pdf. :)
Et pour l'assemblage, j'utilise une action Automator fabrication maison (mais il faut avoir Tiger, sinon utiliser Pdf Lab). :up:

iDuck a dit:
Les scanners Epson (du moins certains, à vérifier sur le site d'Epson) sont aussi livrés avec une application, Epson Scan, qui permet d'enregistrer directement les fichiers numérisés en pdf. :)
Et pour l'assemblage, j'utilise une action Automator fabrication maison (mais il faut avoir Tiger, sinon utiliser Pdf Lab). :up:
Oui c vrai mais cette fameuse application Epson Scan est très mal ficelée, c'est un vague portage de l'application Windows correspondante et elle fait tourner le ventilateur de mon petit PowerBook chéri à fond au bout de 1 minute d'utilisation ! Donc chez moi j'ai mis cette vague saleté à la poubelle.

En revanche je serais curieux de jeter un coup d'œil à ton action automator :)

pim a dit:
Oui c vrai mais cette fameuse application Epson Scan est très mal ficelée, c'est un vague portage de l'application Windows correspondante et elle fait tourner le ventilateur de mon petit PowerBook chéri à fond au bout de 1 minute d'utilisation ! Donc chez moi j'ai mis cette vague saleté à la poubelle.

En revanche je serais curieux de jeter un coup d'œil à ton action automator :)
Sur mon iMac Intel, elle marche impeccablement. :)

Quant à l'action Automator, la voilà :

Je précise que je l'ai enregistrée sous forme d'application.