Scanner SOS !...

geekette

Membre confirmé
21 Février 2004
23
0
Bonjour à tous !
Mon frère a acheté un scanner pour son PC, j ai essayé de l installer sur mon ibook mais le logiciel requiert une version OS 9, alors que je suis sur 10.3, est ce que mon probleme vient de la? Il reconnait pas le scanner et j ai pas reussi a ouvrir le programme d'installation; Il s'agit d'un canon Lide20; Mon frère a osé dire: tu vois ton mac, c'est de la .....Il y a surement une solution!
merci
geekette
 
Bonsoir
smile.gif


Essaye de télécharger la mise à jour du driver
smile.gif


Voir ici sur le site Canon
 
Est-ce que tu as essayé avec l'application "capture d'images", celle-ci supporte un certain nombre de scanner sans devoir installer de drivers.

Autrement chez canon il y a tous les drivers nécessaires sans devoir passer par Classic.
 
J'ai exactement le même problème avec un Lide 30. je n'ai pas encore trouvé la solution. J'ai pourtant viré toutes mes préférences et réinstallé le drive. Rien.
Bizarement le mac détecte le scan sur la prise USB mais pas les applications : ni Canoscan Toolbox ni Transfert d'images. HELP !!!!
J'ai posté une question hier sur le site tecnhique de canon et j'attends toujours la réponse…

Si tu trouves la soluce, réponds-moi.

Merci
 
J'ai le même scanner que toi et j'ai eu le même problème.
Pour l'installer, tu n'as pas besoin de télécharger les drivers, tout est sur le cd.
Dans un 1er temps, lorsque tu insers le cd CanoScan, tu vas dans mac osX. Ensuite tu vas dans canoscan toolbox et tu installes le pilote. Une fois installé, tu vas dans scangear et tu installes le pilotes.
Une fois ces pilotes installés, tu vas rechercher l'icone avec 4 flêches. Lorsque tu clics dessus, tu ouvres toolbox. Tu a 2 fonctions : scan 1 et scan 2. Tu entres dans une des deux et tu la configures. et ensuite ça roule !!
 
Phildor a dit:
...

Bizarement le mac détecte le scan sur la prise USB mais pas les applications : ni Canoscan Toolbox ni Transfert d'images.

...
Pour Transfert d'images, c'est "normal" : je crois qu'il ne reconnaît pas les scanners Canon.

Pour Canoscan Toolbox : tu dois mettre le pilote ("ScanGear CS 7.0X" chez moi) dans le dossier Plug-Ins du dossier "CanoScan 4.1.2.1" qui contient l'application "CanoScan Toolbox X" et tu dois mettre un alias du pilote dans le dossier "/Bibliothèque/Application Support".
 
Marcant a dit:
J'ai le même scanner que toi et j'ai eu le même problème.
Pour l'installer, tu n'as pas besoin de télécharger les drivers, tout est sur le cd.
Dans un 1er temps, lorsque tu insers le cd CanoScan, tu vas dans mac osX. Ensuite tu vas dans canoscan toolbox et tu installes le pilote. Une fois installé, tu vas dans scangear et tu installes le pilotes.
Une fois ces pilotes installés, tu vas rechercher l'icone avec 4 flêches. Lorsque tu clics dessus, tu ouvres toolbox. Tu a 2 fonctions : scan 1 et scan 2. Tu entres dans une des deux et tu la configures. et ensuite ça roule !!



Oui mais apparemment, j'avais de vieilles versions des drives.
Depuis vos messages, j'ai reçu une réponse du service technique Canon. Je vous la livre. Merci pour votre aide.


Vous trouverez sur notre site www.canon.be le pilote et aussi la version du toolbox qui vous permettrons d‚utiliser votre scanner avec votre Mac Panther.


Cliquez dans la rubriques LIENS DIRECTS sur TELECHARGER LE LOGICIEL. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner votre scanner. Puis dans la nouvelle fenêtre choisissez votre OS puis votre langue (french) et cliquez sur le bouton Go !!! Pour mettre à jour la liste des pilotes qui est juste en dessous de ce même bouton.



Là vous y trouverez les programmes suivant que vous devez télécharger :



- Canoscan Toolbox (4.1.2.1X) pour Mac OS X v10.1.3 and higher (native mode only).

Vous devez installer ce programme en premier.



- Scangear CS (7.0.1.0X) pour Mac OS X v10.1.3 and higher (native mode only).

Installer ce programme après donc le Toolbox.



Nous espérons que les infos communiquées vous permettront de résoudre votre problème. Cependant, si cela ne devait pas être le cas, n'hésitez pas à nous recontacter.



Meilleures salutations,



Canon Helpdesk
 
Salut,

Donc moi ayant un scanner canonscan fb636u fonctionnent sous macos 9 je saurai aussi le faire fonctionner sous panther ? Car j'arrive pas a le faire fonctionner sous panther si quelqu'un aurai un progrmamme ou un solution, meci.

zen.gif
 
mon probleme a moi ne concerne pas les drivers, je les ai trouvé, mais le cable usb: sur le pc (fixe) de mon père il fonctionne tres bien, sur mon macbook (portable), le scanner ne s'allume meme pas, et lorsque je lance le programme de scan une fenetre m'indique "impossible de communiquer avec le scanner. Vérifiez que le cable soit bien branché". Alors, pas assez de jus ou cable pas compatible mac (ca existe ca??)
 
Alors, pas assez de jus ou cable pas compatible mac (ca existe ca??)
Oui, pas assez de jus est une piste envisageable, il vaut mieux éviter de connecter d'autres périphériques que le scanner. Mais selon le modèle de scanner, ce n'est pas forcément suffisant.
Quel modèle de scanner as-tu exactement ?
 
mais justement, je ne connectais que le scanner a ce moment la! ceci etant dit l'ordi n'etait pas sur secteur, juste sur la batterie. j'ai un canoscan LIDE 50
 
Es-tu sûr qu'il n'y a pas un système de verrouillage qui serait resté sur la position "verrouillée" (sur mon scanner Canon, c'est une espèce de bouton que l'on pousse dans un sens ou dans un autre, et qui se trouve sous le scanner) ?

Sinon, vérifie bien les branchements du cable, au niveau du mackook mais aussi au niveau du scanner...

Re-demande à ton père d'essayer sur son PC, afin d'exclure une panne récente du scanner.

(Et en supposant que tu utilises bien les drivers pour MacIntel, pas ceux pour ppc.)
 
Es-tu sûr qu'il n'y a pas un système de verrouillage qui serait resté sur la position "verrouillée" (sur mon scanner Canon, c'est une espèce de bouton que l'on pousse dans un sens ou dans un autre, et qui se trouve sous le scanner) ?

Nope, rien de tout cela... Juste un scanner bête (et méchant :p)

Re-demande à ton père d'essayer sur son PC, afin d'exclure une panne récente du scanner.

J'ai fais hier soir, le scanner s'allume tout seul le vilain...

(Et en supposant que tu utilises bien les drivers pour MacIntel, pas ceux pour ppc.)

Euh... ^^ Mon driver porte le joli nom de ScanGear CS 7.1X. C'est grave docteur?
 
Je sèche... :(

Le lide 50 est bien compatible Mac et peut bien être alimenté via le port USB, d'après les caractéristiques techniques indiquées sur le site de Canon. Mais ton souci ressemble bien à un problème d'alimentation.

Peut-être pourrais-tu poser la question sur le site de Canon...
 
Je sèche... :(

Le lide 50 est bien compatible Mac et peut bien être alimenté via le port USB, d'après les caractéristiques techniques indiquées sur le site de Canon. Mais ton souci ressemble bien à un problème d'alimentation.

Peut-être pourrais-tu poser la question sur le site de Canon...


Edit: re-essaye en connectant cette fois ton Mac sur secteur, pour voir...
 
Nous espérons que les infos communiquées vous permettront de résoudre votre problème. Cependant, si cela ne devait pas être le cas, n'hésitez pas à nous recontacter.
Meilleures salutations,
Canon Helpdesk


Super, ça marche. Par contre j'ai essayé d'installer la version 5 du Canoscan Toolbox en mettant le même dossier Plug-in que dans le dossier de la version 4 mais ça ne marche pas.
Mais c'était de la curiosité technique, je suis déjà content de pouvoir l'utiliser avec la version 4
(config: MacBook Core2Duo, OS 10.5)