Scanner sous OS X

Philippe Etcheverry

Membre confirmé
1 Février 2003
39
0
Visiter le site
Bonjour,
Je viens de griller ma photocopieuse dont je ne tirais que 2 ou 3 copies par semaine! Pour la remplacer je songe à acquérir un scanner, tout simple (avec possibilité de reproduire des négatifs photo) qui tourne sous OS X et non Classic et qui, par une touche directe, me permette d'imprimer un document sur mon imprimante. Je compte mettre dans les 200 euros maxi.
Merci de m'aider dans la jungle des modèles proposés (j'ai essayé Epson Perfection 1660 mais il faut passer par Classic pour une impression directe !
 
A la lumière de mon expérience, je te conseillerai plutôt de regarder du côté des intégrées telles que celles de HP, tant dans la gamme Psc qu'OfficeJet...
Tu auras scanner, imprimante et photocopie dans la même machine (pour certaines en + un fax)...
Pourquoi préférence à HP ? Tout simplement parce que HP apporte un soin tout particulier à ses drivers et softs sous Mac Os X...
A ta disposition si tu désires plus d'infos...
zen.gif


Une idée des prix à la Fnac...

La HP Psc 1210, une entrée de gamme intéressante...
 
Je ne suis pas du tout d'accord, les drivers sous OSX sont catastrophiques, en tout cas mon "all-in-one" HP PSC 950, ne fonctionne toujours pas correctement après trois changements de drivers en 1,5 an sous OSX.
Sous OS 9, ce n'est pas non plus parfait.
Fais une recherche dans ce forum sur les "tout-en-un" HP et tu verra le désastre… lorsqu'ils sont reliés à un Mac, sinon, seuls, ils ne sont pas mauvais.
Je me dirige, avec mon futur G5, vers l'achat de Canon (Lide 50 et i9100),.
J'ai déjà un scanner à dias Nikon (CoolScan IV Ed) qui lui est remarquablement drivé sous 9 ou X.
Cordialement
 
les drivers pour scanner canon ne sont franchement pas terrible non plus avec os x...j'ai un lide 20 et c'est franchement moyen...pas toujours reconnu, photoshop ne le voit pas une fois sur deux...bof quoi

pour epson au contraire, le support du scanner est intégré à l'os, via image capture
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107203
 
claudius a dit:
Je ne suis pas du tout d'accord, les drivers sous OSX sont catastrophiques, en tout cas mon "all-in-one" HP PSC 950, ne fonctionne toujours pas correctement après trois changements de drivers en 1,5 an sous OSX...
Je connais moins bien la série Psc mais j'ai dans mon environnement une bonne 1/2 douzaine d'OfficeJet qui fonctionnent à merveille avec Jaguar et le driver v 4.7.5...
Mais il y a une double condition, c'est que Jaguar soit une "clean install" et non une màj de version plus ancienne et que toutes les scories des drivers HP antérieurs à la 4.3.5 aient été soigneusement nettoyés...
A mon avis, et compte tenu de mon expérience, la série Psc avec ce même driver (4.7.5) et les mêmes conditions précitées doit parfaitement marcher...
 
Oh la la tu me chagrines…
Donc les drivers Canon ne sont pas terribles non plus !
Epson, j'ai déjà donné…
 
slt,

je viens de faire l'achat du "HP psc 1210 tout en un" (200 euros) (scan+imp) et voila ce que je peux en dire aprés quelques minutes de test :

- je suis sous Mac Os 10.1.5, G3 "B/W" (upgrad en G4), le HP est connecté sur un hub usb (x4) alimenté car le HP ne supporte pas d'être connecté au clavier.

- l'installation matériel et logiciel est trés simple : toute la partie logiciel s'installe par un simple clic sur l'icone "installer" du CD fourni (driver 6.0.5) (aprés l'installation matérielle et le démarrage du mac),
(attention le cable USB n'est pas fourni),

- une icone "HP photo and imaging Director" s'ajoute automatiquement au dock ; c'est le logiciel de pilotage "autonome" de l'engin (scan, scan+ imp, entretien...)

- les réglages d'impression à partir d'un log comme TextEdit sont limités mais suffisant pour mon usage perso. (9 taille de doc : A4, A5, enveloppe... et 3 qualités d'impression : brouillon, normal, qual. sup)

- je n'ai rien eu de plus à faire et Photoshop 7 a hérité automatiquement d'une option "hp all in on scan" dans son menu "importation"... merveilleux !

A l'ouverture de cette option, le hp lance un scan de prévisu (+/- 20/30s) et propose des scan "type" (texte, img, coul, nb..) et une personnalisation mémorisée : de 150*150dpi à 3600*3600 dpi (+3 autres dites "améliorés" de 4800 à 19200dpi) avec choix coul/NB/niv de gris. Le résultat du scan peut-être sauver sur disk, ouvert pas une appli, imprimé.

(il y a aussi pas mal réglages de scan style : luminosité, équilibre couleurs, adoucissement, redimmensionner, rogner, redresser...)

micro-bilan : je n'ai pas encore pu tous testé (et de plus je ne suis pas un pro du scan pour juger de la qualité offerte par ce HP) mais "la base" (scan/imp/copie) à l'air de fonctionner parfaitement...
... le rêve pour moi qui avait une imp et un scan non supporté pas X (adieu epson et umax
smile.gif
)

(ps : il y a aussi un logiciel de roc (reconnaissance optique de caract.) offert avec ReadIris pro7...c'est plutôt rigolo).