Scanneurs Canon : des scans, des pilotes et des maux !...

Salut et bienvenu :coucou:

A-tu essayer de mettre à jour ton scanner en installant le driver ?

Vas sur cette page, télécharge le driver pour osx et essaye.

Tiens nous au courant.

Driver

Lien direct
 
Merci du tuyau, APCA, mais j'y ai pensé aussi.
Ceci dit, le chemin de destination du driver était Photoshop, ce qui m'a étonné...... Du coup, je ne sais pas dans où mettre le driver?

j'attends avec impatience d'autres idées car je suis vraiment ennuyé......
 
francis75 a dit:
Ceci dit, le chemin de destination du driver était Photoshop, ce qui m'a étonné...... Du coup, je ne sais pas dans où mettre le driver?

Ah, cela ne doit pas être le driver, mais un plug-in. Il faut mettre celui ci dans le dossier plug-in de photoshop ou de graphique converter par exemple (Si tu possède un de ces 2 programmes, parmis tous leurs dossier tous ce trouver un dossier plug-in. Si tu met le plug-in que tu a télécharger dans le dossier plugin d'un des deux programme, tu pourra utiliser ton scanner par l'intermediaire d'un de ces deux programmes). C'est tous ce que je peut te dire. Je ne saurai pas plus t'aider que ca. Sinon, attend l'avis et les conseils d'autres mac-users. :zen:

Voilà,

A bientôt sur les forum.
;)
 
A oui, au fait, tu peut effectuer une recherche sur les forum. En mettant par exemple : "plugin scanner" ou autre. Peut-être que tu trouvera des réponses à tes questions. :sleep:




;)
 
Scangear CS est le driver pour lide 80, au format plugin photoshop. C'est à dire qu'on peut le faire fonctionner en tant que plugin (menu édition>import) au sein de Photoshop 7 ou CS, Photoshop Element, Graphic Converter, ou alors, si l'on ne dispose d'aucune de ces applications, au sein de la Canoscan Toolbox , application faite par canon pour "héberger" son driver. La toolbox permet de se servir des boutons en facade, et des fonctions gadget (copie, mail...) :zen:

Donc, il faut *d'abord* installer la toolbox, et *ensuite* le driver, en tant que plugin pour la toolbox, si l'on ne se sert pas de photoshop ou autre. ;)
 
  • J’aime
Réactions: golf
Bonjour,
avant dans os9 je pouvais grace à un module externe (Fiery TWAIN) scanné à partir de mon CLC 700 (Canon). Maintenant sur osx et photoshop CS le même module ne fonctionne pas.
Avez-vous une solution à mon problème.
C'est important ça me permettrai notamment de scanner en A3...
D'avance merci !
 
Es-tu allé voir sur le site de Canon s'il y a les pilotes OS X de ton scan ?

Fais une recherche avec twain dans le forum "Arts graphiques", il y a plusieurs sujets qui en traitent ! ;)
 
:confused:
Je possède un Canon Lide 30 sous OS X.3.5, et celui-ci marchait encore hier, et aujourd'hui celui-ci ne trouve plus le driver, et ce n'est pas la première fois que celà m'arrive, j'ai tous supprimé manuellement les élément un par un et réinstallé mais rien à faire.
Donc je suis retourné sur le site de Canon, là j'ai trouvé deux Scan Toolbox: le quel faut'il utilisé?
J'ai fait plusieurs essais sans succès, la dernière fois que celà c'était produit, après une nième install celà avait marché.
Quelqu'un aurrait il une solution stable, j'en suis pas sûr après ce que j'ai lu plus haut?
 
En faites le driver est bien compliqué à mettre en place, mais j'avais aussi un faux contact dans le câble usb, maintenant ça marche.
:up:
 
Bonjour, a tous

J'ai télécharger sur le site canon les drivers pour mac osx pour canon N650 j'ai dsipé le ,fichier je l'installe ensuite dans aplication.
Ensuite je clique sur le fichier CanonPI CS-U 3.8X mais il n'arrive pas un installer ce fichier comment faire je m'y connais pas trop en mac je débute depuis 2 mois cela me change de windows mais s'est plus stable.
Merci de votre aide
 
Bonjour,
Je n'ai pas de scanner Canon mais ai déjà installé ce pilote chez un ami. Après avoir décompressé le fichier téléchargé, repère l'icone du pilote et fais-là gliser dans tes "Applications". (Manoeuvre à effectuer sans que ton scanner soit sous tension).
Ensuite tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ton scanner : scanner vers des applications, ou importer à partir d'applications telles que Photoshop ou GraphicConverter. Vérifie bien tes connexions.
Bonne chance
 
Bonjour,
J'aurai du lire ces topiocs avant d'acheter !
Voilà, je viens d'acquérir un scanner Canon Lide 80, pas simple de tout installer.
Je suis péniblement arrivé à le faire fonctionner sous panther avec Photoshop elements.
Mais il refuse de reconnaitre le scanner avec Omnipage OSX (je précise que j'ai acheté le scanner pour cette fonction d'OCR !!!)
J'ai beau avoir installé le plug-in comme indiqué il me démarre (dans le meilleur des cas) Classic.
Quelqu'un a réussi à faire fonctionner Omnipage avec ce scanner ?
Merci d'avance,
Eikanil
 
Après bien des galères et des recherches sur le net pour l'installation de mon lide 30, j'ai trouver le driver qui convient avec la totalité des plug in grâce à ce site : Drivers Collection...
Il permet au travers de la sélection du driver ad hoc du scan en question une connexion directe sur le site de canon USA qui lui propose des drivers complets avec les plug in qui vont avec. :up:
 
golf a dit:
Bien...
Alors c'est pas ici ! Je transfère.

Bon, ici, novice, appel aux habitués...
J'ai un iBook 466 SE qui tourne sous Panther 10.3.7 et je possède un Canoscan n650u...
Et c'est la croix et la banière pour trouver le moyen d'installer et d'utiliser mon matériel...
J'epère que je ne me trompe pas de forum...
Sinon désolé !

Merci d'avance
 
bwv1006 a dit:
Pour ceux qui comme moi, possesseurs d'un N650U et n'ont jamais réussi à le faire fonctionner que sous Classic voilà un truc dont on a parlé dans un autre post pour que ça marche sous X.

Meme problème que ci-dessus mensionné... et souhaitrais trouver l'aide salvatrice !
Désolé pour les mois (ou années) de retard...

Merci d'avance !
 
Salut!
J' ai un scanner canon (canoscan n1240u) pour lequel je ne trouve pas de driver.
J' ai beau chercher, je ne trouve rien, et sur le site de canon, c' est juste le logiciel de scan. Ce que je trouve bizare, c' est qu' il ne réagit pas lorsque je le branche sur un des ports usb du mini (ni meme sur l' imac g3)!
Vous avez des idées?
 
Bonjour à tous !
Et bien moi je ne parviens pas à scanner avec un cannon scan lide 30, j'ai téléchargé le pilote du site mais je ne m'en sort pas, et je l'ai installé : j'ai canon scan Toolbox X, voilà.
Si bous pouvez m'indiquer la marche à suivre...
Merci d'avance.



Moi, je veux bien mais c'est un sujet "imprimantes Canon" ici, pas scanneur :D
Allez, hop, on déménage :rateau:
golf