Scanneurs Canon : des scans, des pilotes et des maux !...

Bonjour
je possède les Canoscan N1220U et N676U.
Les deux ont cessé de fonctionner quand la famille est passée à MACOSX.
Avant de les jeter et de redépenser entre 80 et 100¤, j'aimerais savoir si un expert de Macgeneration a une solution à proposer.
j'ai déjà téléchargé un demie douzaine de fois le soit-disant driver de Canon qui s'affiche ensuite sur le bureau comme: CanoScan Toolbox.
Malheureusement quand je veux numériser une page, la Toolbox en question m'informe benoîtement qu'il n'y a pas de pilote.
Ou est ce damné pilote, j'ai téléchargé ScanGear à la suite de la lecture de ce forum, je me suis retrouvé sur Classic. Ce n'est pas ce que je voulais non plus.
A L'AIDE!
 
Chez moi, sous Photoshop tout fonctionne normalement avec un N1220U. Contacte moi via PM si tu veux que je t'envoie les drivers (ce n'est pas claire dans leur site pour les trouver).
 
kaviar a dit:
Chez moi, sous Photoshop tout fonctionne normalement avec un N1220U. Contacte moi via PM si tu veux que je t'envoie les drivers (ce n'est pas claire dans leur site pour les trouver).
Bonjour
Merci de t'intéresser à mes difficultés.
Je n'ai pas Photoshop et je ne sais pas ce que c'est que Vuescan.
Pour rester simple, j'aimerais archiver des bouts de textes et des Photos ou des documents sans besoin de retouche et je pense que pour cela Graphic Converter serait largement suffisant mais voilà, je ne sais même pas articuler le fameux "pilote" qui me manque avecGraphicConverter.
D'accord pour les drivers avec reconaissance mais j''espère que tu me diras aussi ce que c'est que PM.
Hector
 
Bon et bien, dans l'ordre tu m'envoies ICI une adresse ou je peux t'envoyer les drivers (cela pèse 524 ko)

1 Tu fais l'installe "CanoPI CS-U Installer"
2 Tu verras également un dossier nommé "Into Plug-in". Tu copies le contenu de ce dossier dans "Bibliothèque -> Application Support -> GraphicConverter -> Plug-ins.
3 Tu lance GraphicConverter, tu vas dans "Fichier -> Acquisition -> CanonPI CS-U 3.8.1X" et voilà ton scanner est de nouveau opérationnel sous OS X.

Pour éviter tous conflits, dé-intalle "CanoScan Toolbox" ainsi que "ScanGear"
 
Salut,
Penses-tu que cette méthode peut fonctionner avec un Canoscan N650 U ?
Car je n'ai pas photoshop, et j'ai récupéré un pilote - voire deux, faudrait qu'ils se mettent d'accord ! - sur le site de Canon.
Pourtant, sur la liste de scanners sur le suite d'Apple, on nous dit qu'il faut attendre pour un pilote. Difficile de comprendre les développements des uns et des autres...
 
Quelqu'un pourrait-il me dire si The Gimp accepterait de travailler avec le fameux Canoscan N650U ? C'est à dire s'il hébergerait sans souci le plug'in de Canon comme le ferait Photoshop ou GConverter ?

Merci!
 
Depuis que j'ai installé la version 5.8, mes scanners CANON (Lide 20 et 30) ne marchent plus. Le plugIn bien qu'installé semble inopérant!
Qui peut m'aider ?
Tout fonctionnait bien avec 5.7.5 et toutes les versions antérieures.

Installation selon mon propre mode d'emploi décrit ici:
http://www.yvan-oberson.info

Qui a réussi à faire fonctionner un Canon Lide 20 ou 30 avec GC 5.8 sous 10.4.4 ?
:confused:
 
Bon je tente de relancer ce post pour savoir s'il existe un adaptateur port serie -> usb ou firewire la raison j'ai mon vieux scanner CanonScan FB 330P qui ne possède qu'un port série et je voulais savoir si je pouvais espérer le raccorder à mon mac mini ?
je n'est rien trouvé sur le forum à ce sujet et google n'a pas était mon ami sur ce coup là :(
 
Keyspan est ton ami, mais encore faut-il que tu dispose de pilotes pour ton scanner fonctionnant sous ton système.
 
Merci de ta réponse Pascal :up:
pour les pilotes rien sur le site de canon mais j'ai vus que sur le site de SANE il disent que mon scanner est compatible donc ça vaut le coup d'essayer,
j'ai plus qu'a trouver l'adaptateur dans une boutique,
 
Pour apporter un peu d'eau au moulin, mon scanner Canon Lide 35 a très bien fonctionné durant plusieurs mois et maintenant, il me met un message d'erreur que certains connaissent, celui de la bibliothèque TWAIN. Depuis quand exactement? Je crois que je n'ai pas scanné depuis mon crash kernell et la réinstallation. Toujours est-il qu'avant, sous Photostudio (excellente alternative à Photoshop, même si ce dernier me surprend quant à ses possibilités:eek: ), et maintenant, je dois me contenter de scanner sous Toolbox. En attendant mieux.:mad: