Sceptic switcher

tout à fait
dans le premier bureau, tu selectionne la fenetre safari, tu fais Cmd+N, t'as une seconde qui s'ouvre
tu fais space et tu déplace la nouvelle fenetre sur le bureau 2 et hop!!!

Trop fort ! et tu peux faire pareil avec Itunes ? sachant que la bibliothèque est commune ?

En parlant d'Itunes tiens, lorsque j'aurais mon MacBook Pro, je copie/colle mon dossier Itunes où sous Léopoard ?

Merci :)

une des traditions des forums et en particulier de forums aussi étoffés qu'ici c'est de séparer les questions et de les traiter aux endroits adéquats

questions safari=> fils Safari
Questions itunes => fils itunes
Questions migration -changement de machine , d'OS=> OSX

Sinon les réponses sont éparpillées et diluées

ici c'est essentiellement - et c'est écrit en haut - pour un type de questions assez particulier

une des traditions des forums et en particulier de forums aussi étoffés qu'ici c'est de séparer les questions et de les traiter aux endroits adéquats

questions safari=> fils Safari
Questions itunes => fils itunes
Questions migration -changement de machine , d'OS=> OSX

Sinon les réponses sont éparpillées et diluées

ici c'est essentiellement - et c'est écrit en haut - pour un type de questions assez particulier

Désolé pour cet HS :siffle:, je vais poser la question sur la section Itunes... et désolé à l'auteur de ce Topic :zen:

A mon avis tu auras des réponses existantes
-sur les fils globaux parlant de changement de machine- OS
( itunes n'étant qu'une petite partie de tout le transfert)
-peut etre dans itunes

tu sais , d'une manière génerale, à part des bizarreries de versions récentes de tel ou tel outil, ou des nouveautés, 90% des questions sont déjà traitées

exemple pris totalement au pif : toi :D
t'es pas le premier à changer de machine ou d'OS, et pas de souci, Apple n'est pas idiot , c'est un scénario banal prévu

On peut effacer un fichier sans passer par la corbeille, sous Terminal avec la commande "rm". C'est radical.

Et on peut faire un "rm" sur un fichier déjà placé dans la corbeille pour le faire disparaître sans toucher aux autres qui s'y trouvent.

et comment on ouvre un terminal et comment il sait quel fichier il doit effacer ?

Terminal est une application qui se trouve dans le dossier /Applications/Utilitaires/ .

Par défaut, Terminal s'ouvre dans le dossier utilisateur de la session (la petite maison). Pour se rendre dans la corbeille du disque système, il suffit alors de taper la commande « cd .Trash » puis Entrée (le prompt doit indiquer qu'on se trouve dans le dossier « ~/.Trash »).

Ensuite, pour effacer définitivement le fichier «Mon Fichier» de la corbeille, on tape la commande « rm "Mon Fichier" » puis Entrée. Ou bien pour effacer définitivement le dossier « Mon Dossier » de la corbeille, on tape la commande « rm -rf "Mon Dossier" » puis Entrée.

Nb: les fichiers provenant d'un autre disque qui sont jetés à la corbeille apparaissent dans un sous-dossier du dossier « /.Trashes » de ce disque.

Oui mais sans passer par la corbeille ?

Je savais où se trouve le terminal mais je demandais s'il y avait une manière rapide de l'ouvir (raccourcis clavier) comme sous linux (d'ailleurs mauvais souvenirs)

Il n'y a pas de raccourci par défaut vers le Terminal, tout comme pour les autres applications d'ailleurs. Mais on peut en créer un si on le désire.

Pour ma part, comme je me sers très souvent de Terminal du fait de mon usage particulier du Mac, je l'ai mis à demeure sur le Dock.

Mais tout comme la fenêtre MS-DOS sous Windows, c'est normalement une application qu'on n'utilise que très occasionnellement.

oui ça a l'air compliqué, autant passer par la corbeille... j'ai pas quitté linux pour me prendre la tête :D