Scintillement macbook

frolick10

Membre actif
30 Janvier 2005
826
27
Un sondage pour avoir une notion de l'étendu de ce problème.

Comme expliqué dans d'autres posts, le scintillement est le fait que l'écran émette une lumière fluctuante par le phénomène de la scintillation, certains parle de clignottement ou effet d'onde.

Dites si cela est fréquent ou occasionnel. Perso cela se passe 1 fois par semaine env. et cela dur 20 sec à 1 min.

On parle de problème d'inverter...

Modo : possibilité de fusionner les sujets + sondage?
 
MacBook CD 2GHz.
Il y a ce scintillement, mais je ne saurais pas dire exactement la fréquence, etc.
Ben ce soir ça l'a encore fait.

Je dirais une fois toutes les semaines, à répétition pendant 2 minutes, quelle que soit la luminosité je pense (en la changeant de quelques crans, ça continue), même à la plus haute valeur.
Je précise aussi que je ne sortais pas de veille, ni d'inactivité de l'écran.
 
MacBook CD 2GHz.
Il y a ce scintillement, mais je ne saurais pas dire exactement la fréquence, etc.
Ben ce soir ça l'a encore fait.

Je dirais une fois toutes les semaines, à répétition pendant 2 minutes, quelle que soit la luminosité je pense (en la changeant de quelques crans, ça continue), même à la plus haute valeur.
Je précise aussi que je ne sortais pas de veille, ni d'inactivité de l'écran.

j'ai posté à ce sujet il ya quelques semaines - le MB C2Duo est parti en SAV -
Je vous tiens au courant de la solution SAv qui aura été apporté au problème.

v.
 
Rebelote hier soir. Mais là le scintillement était particulièrement intense ! Jamais vu ça!
La luminosité faisait comme switcher de la moitié à totale ! Avant, ça ne le faisait au plus que d'un degré de luminosité !

Bon ben j'ai l'impression qu'il va devoir prendre quelques vacances chez le mécanicien, ce petit MacBook !
 
j'ai posté à ce sujet il ya quelques semaines - le MB C2Duo est parti en SAV -
Je vous tiens au courant de la solution SAv qui aura été apporté au problème.

v.

retour de SAV - 2 semaines - ils ont indiqué avoir changé la carte inverter - j'allume la machine - le scintillement est toujours là!!!:mad:
 
Ah bah ca promet, moi qui m'étais décidé à tel à apple pour changement inverter...

En plus j'ai dépassé les 90 jours et il me semble que cela change la prise en charge.. non?
 
J'ai ce problème depuis 1n mois sur un Macbook noir vieux de 9 mois déjà.
Cele se produit à froid, au démarrage, mais pas chaque fois.

Je suis allé sur le forum des MacUsers en anglais. Cette question est débattue. Certains évoquent des causes logicielles, d'autres des causes matérielles (inverter).
La question reste ouverte.

Les SAV de part le monde rendent les machines sans avoir résolu le problème.
 
J'ai ce problème depuis 1n mois sur un Macbook noir vieux de 9 mois déjà.
Cele se produit à froid, au démarrage, mais pas chaque fois.

Je suis allé sur le forum des MacUsers en anglais. Cette question est débattue. Certains évoquent des causes logicielles, d'autres des causes matérielles (inverter).
La question reste ouverte.

Les SAV de part le monde rendent les machines sans avoir résolu le problème.

suite de mes aventures... scintillantes!
je n'ai pas le temps de redéposer le MB au SAV - je le mets donc en service - lance la mise à jour des logiciels - bon, là je vais manquer de précision, mais il y avait dans le lot la dernière mise à jour de sécurité il me semble - bref, j'installe le tout, re démarre et surprise - plus de scintillement!!!

Depuis 48h, le scintillement n'est pas revenu...
Pour ceux qui n'aurait pas suivi depuis le début, il s'agit d'un M C2Duo 2Gh neuf - j'ai constaté le problème lors de l'installation. Déposé la machine au SAV qui l'a gardé 15 jours et m'a assuré avoir fait un échange standard de l'Inverter.
Appparemment, c'est une mise à jour logiciel qui aurait résolu le problème...:)
 
suite de mes aventures... scintillantes!
je n'ai pas le temps de redéposer le MB au SAV - je le mets donc en service - lance la mise à jour des logiciels - bon, là je vais manquer de précision, mais il y avait dans le lot la dernière mise à jour de sécurité il me semble - bref, j'installe le tout, re démarre et surprise - plus de scintillement!!!

Depuis 48h, le scintillement n'est pas revenu...
Pour ceux qui n'aurait pas suivi depuis le début, il s'agit d'un M C2Duo 2Gh neuf - j'ai constaté le problème lors de l'installation. Déposé la machine au SAV qui l'a gardé 15 jours et m'a assuré avoir fait un échange standard de l'Inverter.
Appparemment, c'est une mise à jour logiciel qui aurait résolu le problème...:)

J'ai aussi fait les MAJ mais le scintillement est toujours présent voir plus... Je ne pense pas que la maj sécurité est à voir avec un défaut de controle de l'écran.

Je commencais à regretter le choix du refurb mais visiblement même le neuf est touché...

Je commence à m'habituer aux aléas de l'informatique, sur 4 ordis (3 mac et 1 pc) j'ai toujours eu un ou plusieurs problèmes matérielles... :rolleyes:
 
Bonjour,

Ca fait quelques semaines que le mien scintille mais seulement en retour de veille, lorsque je l'ouvre en fait, ça prends 5-10 secondes, c'est pas génant, mais j'espère que ça ira pas plus loin (je précise que mon Blackbook est comme qui dirait : Noir :D et c'est un CD mis à jour...)
 
suite de mes aventures... scintillantes!
je n'ai pas le temps de redéposer le MB au SAV - je le mets donc en service - lance la mise à jour des logiciels - bon, là je vais manquer de précision, mais il y avait dans le lot la dernière mise à jour de sécurité il me semble - bref, j'installe le tout, re démarre et surprise - plus de scintillement!!!

Depuis 48h, le scintillement n'est pas revenu...
Pour ceux qui n'aurait pas suivi depuis le début, il s'agit d'un M C2Duo 2Gh neuf - j'ai constaté le problème lors de l'installation. Déposé la machine au SAV qui l'a gardé 15 jours et m'a assuré avoir fait un échange standard de l'Inverter.
Appparemment, c'est une mise à jour logiciel qui aurait résolu le problème...:)


Finalament, après extinction et redémarrage de la machine, bien forçé de constater que le scintillement est toujours là - très léger mais quand même présent:mad:
Je vais retourner voir le SAV.

v.
 
Ouha... Ca fait peur ca, moi qui m'apprete à acheter un macbook... :siffle:

Vous avez essayé d'identifer une question de N° de série ou quelque chose d'approchant ?
sinon, peut etre que c'est comme pour certaines autres pannes : au bout de 4 réparations, ils changent la machine...

Inquiétant ce soucis......:mouais:
 
Ce serait donc a cause du "dithering"... Moi je m'en fout qu'il n'utilise que 262K couleurs, mais si ca pete mon écran je vais m'énerver... Surtout qu'en plus de cet écran qui scitille, j'ai la plaque trackpad cassée... Je vais tout faire changer en meme temps (nouvel écran, nouveau clavier, nouveau contour trackpad...) un nouveau mac en somme...