screencast multicalques

apreslapluie

Membre actif
4 Octobre 2007
346
7
Saint-Malo
Bonjour à vous,

j'ai une question concernant du screencast.
J'ai une photo que j'importe dans photoshop et que j'utilises en calque de fond pour pouvoir redessiner dessus. Je souhaite pouvoir enregistrer en screencast mon dessin que je vais faire dessus sur un autre calque et qu'au final on ne voit dans ma video que mon dessin et donc effacer mon calque de dessous photo.

A votre avis est-ce possible ?

Merci à vous.
 
SI je comprends bien, tu veux faire croire que tu dessines à main levée alors que tu t'aides d'une image ?

Je dirais que c'est possible mais je ne vois pas cette manip' réalisable simplement depuis un calque contenant une photo. Pour ce genre de trucage, je ferais d'abord un calque du dessin final avec des traits blancs pour le crayonné sur un fond vert. Ensuite je virerais la photo. Ne garderais que le calque avec le crayonné blanc sur fond vert. Puis j'enregistrerais le passage "à l'encre" en suivant de nouveau les contours sur un nouveau calque. Et dans une application vidéo, je remplacerais la couleur verte par du blanc. Ça devrait faire illusion ! :D
 
  • J’aime
Réactions: apreslapluie
SI je comprends bien, tu veux faire croire que tu dessines à main levée alors que tu t'aides d'une image ?

Je dirais que c'est possible mais je ne vois pas cette manip' réalisable simplement depuis un calque contenant une photo. Pour ce genre de trucage, je ferais d'abord un calque du dessin final avec des traits blancs pour le crayonné sur un fond vert. Ensuite je virerais la photo. Ne garderais que le calque avec le crayonné blanc sur fond vert. Puis j'enregistrerais le passage "à l'encre" en suivant de nouveau les contours sur un nouveau calque. Et dans une application vidéo, je remplacerais la couleur verte par du blanc. Ça devrait faire illusion ! :D
Effectivement c’est le principe que je veux. Par contre en terme de réalisation, je ne suis pas sûr que ce soit facile à mettre en œuvre. En tout cas merci pour votre message.
 
Tout dépend des applications à disposition. Mais l'incrustation sur fond vert marche très bien.

Après il faut faire des essais. Voir s'il faut un trait blanc léger ou fort. ;)
 
Je n'ai jamais touché à adobe after effect. Ça se tombe tu peux faire disparaître l'image (le modèle) sans passer par le coup du calque vert/blanc.
 
  • J’aime
Réactions: apreslapluie
Après tu peux essayer de partir d'une image spécialement faite pour le tour de magie. Si l'outil disparait dans le gommage numérique d'adobe after effetcs, une image en bichromie sans noir peut faire le job. À tester ;)