Script pour lancer la musique d'iTunes

PJG

Membre expert
23 Septembre 2005
1 478
714
Gard
Bonjour,
j'avais un script qui fonctionnait très bien sur mon iMac Tournesol sous Tiger.
J'ai voulu le récupérer pour un autre Tournesol sous Leopard, mais il ne fonctionne pas (message d'erreur).
Sur Automator sous Leopard, les éléments sont différents pour cette action.
Sous Tiger, il y a:
1/ Lancer la lecture dans iTunes.
2/ Obtenir les éléments iTunes indiqués.
3/ Définir le volume pour iTunes.
Sous Leopard, je ne vois pas comment faire la même chose que sous Tiger.
Si vous avez un script pour lancer et écouter la musique au démarrage depuis iTunes, je suis preneur.

D'avance merci.
 
MacOs Mojave

Personnellement c'est une des rares utilisation de la fonction "dictée" que j'utilise pour lancer mes playlist.
Bon tu n'es pas obligé d'enregistrer en Commande Dictée, à toi de voir avec Automator comment tu veux lancer la musique d'iTunes.
Donc via Automator :
  • Nouveau > Commande Dictée > Choisir
  • Commande Dictée : "nom de ma playlist", Commande activée "cochée"
  • Actions > Musique > Définir le volume pour iTunes
  • Actions > Musique > Obtenir les éléments iTunes indiqués > ajouter > "sélection de la playlist"
  • Actions > Musique > Lire la playlist iTunes, Répéter "coché" (parfois il faut que dans la playlist le bouton "répété" soit enclenché pour que cela fonctionne bien)
  • Enregistrer
Tu remplaces les choix à ta convenance.
Pour le mode "Dictée" tu dois aller dans Préférences Système > Accessibilité > Dictée :
  • le bouton "Commandes Dictée..." te répertorie toutes la liste des Commandes Dictée crée avec Automator.
  • Cocher la case "Activer les commandes de dictée avec la phrase clé : Ordinateur". "Ordinateur" est le mot par défaut, que tu peux changer.
  • Les 2 autres cases à cocher selon ton goût. Moi je ne fait émettre de son car mon iMac est toujours très réactif, mais tu peux émettre un son au début pour être sûr que tes commandes vocaux sont bien prises en compte.
A noter que la première fois que tu exécuteras une commande Automator Dictée l'ordinateur te demandera une autorisation, ensuite il ne te le demandera plus, sauf à chaque nouvelle création Automator Dictée bien évidemment.

Moi ma dernière c'est : Ordinateur Armin et j'ai alors ma dernière playlist Armin Van Buuren qui se lance en boucle ;)
 
Dernière édition:
Donc via Automator :
  • Nouveau > Commande Dictée > Choisir
  • Commande Dictée : "nom de ma playlist", Commande activée "cochée"
  • Actions > Musique > Définir le volume pour iTunes
  • Actions > Musique > Obtenir les éléments iTunes indiqués > ajouter > "sélection de la playlist"
  • Actions > Musique > Lire la playlist iTunes, Répéter "coché" (parfois il faut que dans la playlist le bouton "répété" soit enclenché pour que cela fonctionne bien)
  • Enregistrer

Finalement, je ne lance pas le script à l'ouverture.
J'ai un dossier avec plusieurs scripts de musiques que je sélectionne au clic de souris.
L'icône représente la pochette du disque.
Simple et rapide, plus la peine de lancer iTunes, de choisir l'album, etc...
Le script fonctionne bien sur mon iMac sous Catalina.

Il faut que je fasse la même chose sous Tiger pour mon Tournesol.

Encore merci. ;)