Script pratique

  • Créateur du sujet gribouille
  • Date de début
G

gribouille

Invité
qqun aurais une idée sur la création d'un script qui me placerais automatiquement les fichiers des copies d'écran (au moment de la copie par exemple) dans un dossier créé pour les y ranger (placé sur le DD système par ex.. ou un autre)

j'en ai marre de voir mon DD se fouttre en vrai souk avec ces copies d'écran que je fais souvent.

merci pour votre aide

------------------
A pelusse

Rémy
"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
Et voilà ! AppleScript, c’est LA puissance. Copie ce script dans l’éditeur de script, et enregistre-le en tant que mini-application, en cochant la case “Rester en arrière-plan”. (Et en laissant cochée la case “Ne pas afficher l’écran d démarrage”.)

Bloc de code:

Copie le script dans ton dossier “Ouverture au Démarrage” et le tour est joué. A toi de l’améliorer éventuellement si tu veux qu’il gère notamment le cas où il existe déjà un fichier du même nom dans le dossier de destination. Cela dit, si tu veux que je le fasse, demande-le moi, je trouverai bien cinq minutes pour te faire ça.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
WOUAAAAHHHH
shocked.gif


mais c'est le Top-du-meilleur-mieux ça alors
tongue.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Et voilà ! AppleScript, c’est "LA" puissance.
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu m'étonnes.... c'est vraiment génial

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
A toi de l’améliorer éventuellement si tu veux qu’il gère notamment le cas où il existe déjà un fichier du même nom dans le dossier de destination. Cela dit, si tu veux que je le fasse, demande-le moi, je trouverai bien cinq minutes pour te faire ça.
<HR></BLOCKQUOTE>

Oh oui, ho oui oui oui... s'il te plait... moi je suis incapable de faire des trucs comme ça....

Faudrais que je m'y mettes un de ces quattre...mais je connais pas la syntaxe ni le vocable pour faire ces bidules....
frown.gif
bouhou

Vraiment c'est super cool de ta part.... Merci beaucoup....
J'suis super heureux
grin.gif
... quel bonheur

------------------
A pelusse

Rémy
"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
OK, j'essaye de te faire ça demain soir. Au plus tard, tu l'auras pour samedi matin.
(Et je suis content que ça te convienne à ce point…)

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
Voila, finalement tu n’auras même pas eu à attendre trop longtemps…
Le script renomme chaque photo d’écran avec sa date de création à la seconde près, ce qui permet de toutes les distinguer sans problème, et les place dans un dossier qu’il faut que tu crées au préalable.

Bloc de code:

J’ai baissé le temps de réaction à 5 secondes. Fait quelques tests, mais je crois que tu dois même pouvoir le baisser à une seconde, puisque le script attend un moment d’inactivité pour se déclencher. Il ne doit donc pas pomper sur les ressources systèmes. A toi de voir.

Si tu as d’autres questions, ou si tu veux que je l’améliore encore, n’hésite pas…

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
Salut,

Serait-il judicieux d'utiliser un script de dossier et de remplacer on idle par

on adding folder items to this_folder after receiving added_items ?

Bye

Thierry
 
Eh bien en fait, je crois que gribouille voulait un script qui déplace automatiquement ses copies d'écran. Le fait que j'en change le nom, c'est juste pour ne pas en avoir plusieurs avec le même nom, justement.
Le problème principal des scripts de dossier, c'est qu'ils ne sont déclenchés que lorsque le dossier auquel ils sont attachés est ouvert (je veux dire que c'est le fait de double-clicker sur l'icône du dossier qui déclenche le script). Ici, ça ne déplacerait donc pas les fichiers.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
hello, ...

Je suis tout Paf de voir que AppleSript est assez puissant et je voudrais savoir comment l'aprendre ...

y a t il un site reprennant un tutorial avec des exemple a la cle ???

Merci,

Tomy
 
... oui oui, Gwenhiver, ce script me conviens tout à fait.... vraiment cool de ta part....


Bon ben maintenant ce serasi bien que je mettes à faire un peut de Scripts comme ça.... d'ailleurs merci pour le lien aussi.....

A+

------------------
A pelusse

Rémy
"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Le problème principal des scripts de dossier, c'est qu'ils ne sont déclenchés que lorsque le dossier auquel ils sont attachés est ouvert (je veux dire que c'est le fait de double-clicker sur l'icône du dossier qui déclenche le script). Ici, ça ne déplacerait donc pas les fichiers.

<HR></BLOCKQUOTE>

si, tu peux utiliser
on adding folder items to this_folder after receiving added_items
mais attention, il faut alors placer la fenêtre de la racine du disque dur (ou du dossier document, selon l'OS du mac) en fenêtre tiroir. Ainsi elle sera considérée comme ouverte et ne gênera pas le travail sur le bureau
 
Tu m'épates, Gwenhiver! J'ai pris note, bien que ce soit au-dessus de mes moyens
rolleyes.gif
... un jour peut-être, plus tard... who knows ? J'ai fait des saisies d'écrans .. qui resteront dans mon "souk" à moi en attendant de mettre ton petit chef d'oeuvre en pratique
blush.gif

iVan