SE/30 Transparent

De mémoire, le Floppy-Emu une fois configuré en mode HD chargé automatiquement la dernière image disque dur utilisée. C'est tellement devenu un automatisme que tu me mets le doute maintenant :D
Par contre en mode disquette oui en effet il demande systématiquement l'image à utiliser.
Oui le FloppyEmu démarre automatiquement sur le dernier mode choisit (HD20 ou disquette), il faut appuyer sur Select au démarrage pour changer de mode.
 
Le plus simple c'est d'obtenir une photo de la fenêtre ouverte sur le disque dur en présentation par icône. Tu verras la taille du disque en additionnant la taille "dans le disque" et celle "disponible".
J’ai contacté le vendeur, mais il rentre chez lui que lundi.
Il m’a dit que quelqu’un lui a fait une proposition au prix qui le vend, mais il n’a pas de nouvelles, je vais bien voir, après je me dit que si c’est réellement un 20Mo, comme tu dit il est rare et au pire si c’est un 40Mo il reste en bon état et a un prix correct.
 
Oui, tu as raison, si c'est un 20Mo c'est une bonne affaire. Et ça reste raisonnable pour un 40Mo en état de marche.
Reste à trouver un modèle 1/20 et avec un disque 40Mo pour remettre le tout en état d'origine :siffle:
C’est rare mais pour combien de temps ? Si les HD tombe en panne
 
Oui le FloppyEmu démarre automatiquement sur le dernier mode choisit (HD20 ou disquette), il faut appuyer sur Select au démarrage pour changer de mode.
J’ai jamais utilisé ce mode ou jamais réussi a le faire fonctionner
En mode HD il a comme accès à tous les fichiers comme les jeux etc ?
 
J’ai jamais utilisé ce mode ou jamais réussi a le faire fonctionner
En mode HD il a comme accès à tous les fichiers comme les jeux etc ?

Le mode HD20 ne fonctionne pas avec tous les macs, en fonction des ROM, seulement avec les Plus, SE, Classic, IIcx/ci/si et LC (512K et Portable aussi je crois mais j'ai pas vérifié, j'en ai pas).
Sur la carte SD il y a un fichier "HD20.dsk", c'est lui qui est chargé en mode HD20.
On peut aussi le monter comme un HD avec Sheepshaver par exemple et y ajouter des fichiers / application.

En fait dans ce mode, le FloppyEmu se comporte comme le Macintosh Hard Disk 20 qui était aussi branché sur le port disquette. Un HD SSD pour pour les premiers Macs ;-) comme le SCSI2SD.
 
  • J’aime
Réactions: Fi91
512K avec la disquette adéquate (et certaines limitations), le 512Ke et le portable le supporte.
Les SE/30 et certains Mac II aussi mais à travers une ROM modifiée.
 
On devrait faire un post avec tout ce qui craque niveau prix sur lbc o_O
Je viens juste de voir cette annonce pour un Classic II à quelques kilomètres de chez moi.
6E80FC82-E454-46AC-BABD-65B0FFA39C8E.jpeg
 
On devrait faire un post avec tout ce qui craque niveau prix sur lbc o_O
Je viens juste de voir cette annonce pour un Classic II à quelques kilomètres de chez moi.
Voir la pièce jointe 150195
Mais non c’est rare un Classic II je trouve que c’est pas cher :p

je plaisante bien sûr

Un Classic II c’est aussi fragile qu'un Classic I, il faut lui faire les condensateurs

un Classic II vaut plus qu’un Classic normal mais là il abuse sur le prix.
L’effet de mode « vintage » et la renommée d’Apple, des vendeurs croient avoir de l’or
 
L’effet de mode « vintage » et la renommée d’Apple, des vendeurs croient avoir de l’or
J’ai envoyé un message a la vendeuse et encore elle l’a mis la moitié du prix par rapport à ce qu’elle a vu o_O
Je lui dit qu’elle ne le vendra jamais.
 
Et surtout comme d'habitude: en état de marche mais aucune photo de l'appareil allumé
Tout à fait, je lui ai demandé une photo l’écran allumé et elle ne sait même pas ce qu’est le Finder :up:
Je vais voir la photo l’écran allumé et lui proposer un prix de toute façon à 500€ elle ne le vendra jamais.
 
Tout à fait, je lui ai demandé une photo l’écran allumé et elle ne sait même pas ce qu’est le Finder :up:
Je vais voir la photo l’écran allumé et lui proposer un prix de toute façon à 500€ elle ne le vendra jamais.
Normal c’est encore un vendeur qui a découvert un ordinateur dans le grenier des parents sans connaître réellement la valeur

sur un Classic ce n’est pas que l’écran qu’il faut voir, c’est de savoir s’il y a le dong au démarrage, si ce n’est pas le cas il faut changer les condensateurs. Mais quoi qu’il arrive sur les Classic il faut les changer.
 
Et surtout comme d'habitude: en état de marche mais aucune photo de l'appareil allumé
Tout à fait, je lui ai demandé une photo l’écran allumé et elle ne sait même pas ce qu’est le Finder :up:
Je vais voir la photo l’écran allumé et lui proposer un prix de toute façon à 500€ elle ne le
 
Et surtout comme d'habitude: en état de marche mais aucune photo de l'appareil allumé
La vendeuse m’a envoyé des photos, pas de soucis le bureau s’affiche correctement.
Après à voir combien je peut lui en proposer.
 
Ils craquent complètement ces vendeurs !!!
Je pense faire un lot bientôt, avec un Classic II, un LC, un G3 B/B, un iMac G3 (slot loading) et un PowerMac G4.

J'imagine demander le quart pour le tout…
 
Ils craquent complètement ces vendeurs !!!
Je pense faire un lot bientôt, avec un Classic II, un LC, un G3 B/B, un iMac G3 (slot loading) et un PowerMac G4.

J'imagine demander le quart pour le tout…
Le jour où tu mettra en vente ton lot je serais intéressé :) sauf si tu craques comme ces vendeurs :p
 
Le jour où tu mettra en vente ton lot je serais intéressé :) sauf si tu craques comme ces vendeurs :p
Ca va pas !!! :p
Non, en fonction de l'état ça devrait tourner autour d'une cinquante d'euros par pièces.
Faut juste que je teste tout ça pour que tout soit fonctionnel.
Là, déjà je ne trouve plus de disque dur pour le Classic (mais j'ai pas encore regardé celui qui est à la cave), le lecteur D7 du LC est mort. Je me bat avec le B/B pour qu'il soit en parfait état, et je n'ai pas encore récupéré l'iMac ni la tour G4.

J'en parlerai ici avant toute chose.

Une chose quand même, il est hors de question que j'envoie tout ça.
Ca sera à chercher sur place à Dijon… Désolé !
 
Normal c’est encore un vendeur qui a découvert un ordinateur dans le grenier des parents sans connaître réellement la valeur
Je pourrais faire une offre à combien pour son Classic II après il est propre !