Se débarrasser de CHUMSEARCH

avmf

Membre enregistré
14 Avril 2018
9
0
40
Bonjour, je voudrais s.v.p. vous demander... j'ai un mac retina pro High Sierra, que jusque' aujourd'hui j'ai toujours réussie maintenir propre, mais chumsearch me laisse pas tranquille, je ne arrive pas a remettre google normalement, impossible de effacer dans les parametres moteurs de recherche (safari et chrome), j'ai tout essaie, mais j'arrive pas, je sais pas... je suivi des instructions dans tout les sens mais aucune fonctionne..donc que je vous demande s.v.p. un conseil les amis.
 
Ce qui est sûr c'est que ça ne sait pas installer tout seul et assurément à partir d'un fichier non téléchargé sur le site officiel d'un éditeur et c'est même une certitude.

Tu es sûr que Malwarebytes n'a rien trouvé et effacé ? Dans les préférences de tes navigateurs, regarde donc s'il n'y a pas d'extensions non désirées. Dans la foulée, installes uBlock qui te te bloquera les PUBS intempestives. Tu peux aussi faire une recherche manuelle en installant EasyFind qui est gratuit et plus performant que le Finder. Dans la fenêtre de recherche tu tapes chumsearch et tout ce qui portera ce nom sera affiché et tu pourras effacer le ou les fichiers.

Si un ou des fichiers ne veulent pas s'effacer, c'est qu'ils sont dans des dossiers sensibles, il faudra faire un clic droit sur chaque fichier récalcitrant et sélectionner Afficher dans le Finder, là il sera sélectionné automatiquement et pourra être vraiment effacé.
 
Ce qui est sûr c'est que ça ne sait pas installer tout seul et assurément à partir d'un fichier non téléchargé sur le site officiel d'un éditeur et c'est même une certitude.

Tu es sûr que Malwarebytes n'a rien trouvé et effacé ? Dans les préférences de tes navigateurs, regarde donc s'il n'y a pas d'extensions non désirées. Dans la foulée, installes uBlock qui te te bloquera les PUBS intempestives. Tu peux aussi faire une recherche manuelle en installant EasyFind qui est gratuit et plus performant que le Finder. Dans la fenêtre de recherche tu tapes chumsearch et tout ce qui portera ce nom sera affiché et tu pourras effacer le ou les fichiers.

Si un ou des fichiers ne veulent pas s'effacer, c'est qu'ils sont dans des dossiers sensibles, il faudra faire un clic droit sur chaque fichier récalcitrant et sélectionner Afficher dans le Finder, là il sera sélectionné automatiquement et pourra être vraiment effacé.
Merci, j’ai viens de tester tout tes conseils, ça marche en peu mieux, quand on ouvre chrome s’affiche google normalement, mais quand j’ouvre un nouvelle onglet ça continue afficher « search » par chumsearch, dans les parametres de moteurs de recherche on peux pas effacer car quand on clique dans le 3 petit points, ça ne affiche pas la option retire de las liste, meme chose pour safari... ce dingue ...
 
Un peu de lecture... surtout à la fin pour MacOsX, Safari et autre navigateur à passer en revue.
Un classique du genre.

Et essaies à l'avenir de télécharger ton logiciel sur le site officiel de l'éditeur.
 
Un peu de lecture... surtout à la fin pour MacOsX, Safari et autre navigateur à passer en revue.
Un classique du genre.

Et essaies à l'avenir de télécharger ton logiciel sur le site officiel de l'éditeur.

Pour la lecture, j'ai avait déjà suivi tout les étapes décrit la avant de poster, et oui je sais meme pas comme j arrive a choper ça, j'ai vraiment tout essaie mais ça ne marche pas ...
 
Oui, malwarebytes, mais ça fait rien, en fait dans les parametres de chrome et safari, la option de effacer comme moteur de recherche par default est bloque, c incroyable

Recommence avec MalwareBytes. Normalement il sait maintenant nettoyer cette cochonnerie.
 
Il n'y a pas de virus. Sinon, c'était quoi et dans quel dossier ?

chumsearch avais bloque la posibilite de modifier le moteur de recherche, dans les utilisateurs et groupe etais cache dans mon utilisateur, il avait bloque safari et chrome, on fait la meuf a pris le control de mon ordi, a nettoyer tout les anciens dossier que serve a rien, et apres on arrive pour verifier si chumsearch etais installe dans tout les utilisayeurs, et etais seulement chez moi, donc que a verifiers les parametres de mon utilisateur et la on la trouve, ni malwarebytes ni onyx avais reussi, la meuf m'demande si j avais essaie avec ce 2 logiciels, je dis oui, elle croyes pas que on pouvais apas avec ce 2 logiciel, donc le chumsearch a evolue et est encore plus chiant
 
OK, mais par défaut Malwarebytes sait très bien le virer. Ensuite, il y avait la possibilité de faire une recherche manuelle avec EasyFind qui est bien plus performant que le Finder ce que je t'avais proposé en réponse #5, mais il faut pour le coup lui indiquer ou chercher et ce n'est pas un problème vu que l'on peut l'orienter dans des dossiers bien précis...

Capture-000.jpg
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou et avmf