Se débarrasser du virus : lkysearchds3553-a.akamaihd.net

Diego de Massy

Membre confirmé
18 Avril 2017
35
3
49
Bonjour, je crois que j'ai cliqué où il ne fallait pas. Pourriez-vous m'aider à me débarrasser de cet sorte de virus? Je ne peux plus modifier mon moteur de recherche par défaut qui reste bloqué sur recherche search ou https://fr.search.yahoo.com/
J'ai trouvé une discusion du 22 mars 2020 qui relate à peu près le même problème :
virus : lkysearchds3705-a.akamaihd.net que faire? de bandalo 2010

J'ai déjà passé un scan de Malwarebyte et redémarrer l'ordi mais ça ne marche pas.
Merci d'avance de vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton problème est sur SAFARI ?
 
Désinstaller, réinstaller ?
 
Bonjour,

En général ce type de malware installe un profile système qu'il faut donc supprimer dans les préférences de macOS.
 


Vire Avast.
Bloc de code:
  Logiciel antivirus : Apple, Avast, et Malwarebytes



Ouille !
Bloc de code:
Instantané de l’utilisation de l’unité centrale par opération :
  Opération (nombre) L’unité centrale (Source - Lieu)
  Autres opérations 238.64 % (?)



En résumé : tu vires Avast, tu vires Chrome et tu supprimes le profil créé par Chrome dans tes Préférences Système. Ca devrait déjà faire du bien.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21 et peyret
@Diego de Massy
Quand je lis Avast, je deviens virulent, autrement dit tu vires cette merde, car il n'y à pas pire pour pourrir une version de macOS, c'est même le summum ! Donc, poubelle, poubelle, poubelle... a l'infini.

De plus, que je vois ceci...
Installations de logiciels (30 derniers jours) :
Date d’installation Nom (Version)
2020-03-18 OneDrive (19.232.1124)
2020-03-18 Adobe Acrobat Reader DC (20.006.20042)
2020-03-19 Voice Update - Thomas (7.0.2)
2020-03-22 Spark (2.5.6)
2020-03-25 Safari (13.1)
2020-03-25 Kindle (1.28.0)
2020-04-02 TeamViewer (15.4.4445)
2020-04-03 XProtectPlistConfigData (2117)
2020-04-03 MRTConfigData (1.58)
2020-04-06 TotalAV
2020-04-06 Avast Security (14.3)
2020-04-06 AvastHUB

2020-04-06 Malwarebytes for Mac
2020-04-07 EtreCheck (5.5.3)
...tu es vraiment parano en ayant installé ces merdes ! Poubelle, poubelle, poubelle... a l'infini. Bien sûr c'est gratuit et on se jette dessus, mais ça ne protège de rien du tout, c'est tout le contraire et le pire est que ça monopolise au maximum, et la mémoire, et des processus, sans aucun autre résultat qu'un énorme ralentissement général. De plus il ne protège de rien, même pas des adwares/Malwares qu'il n'est pas foutu de voir.

Oui, ça me fait bondir, Malwarebytes est largement suffisant en étant 10.000 fois supérieur à cette daube. Voilà, c'est dit.
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: JLB21 et peyret
En général ce type de malware installe un profile système qu'il faut donc supprimer dans les préférences de macOS.
Bonjour, Dans les préférences macOS j'ai 2 Google Chrome.app(71.0.3578.98) et 80.0.3987.149 et ça ne m'apparaît pas modifiable. Je ne peux rien suprimer ou je ne sais pas.

Quand je lis Avast, je deviens virulent, autrement dit tu vires cette merde, car il n'y à pas pire pour pourrir une version de macOS, c'est même le summum ! Donc, poubelle, poubelle, poubelle... a l'infini.

De plus, que je vois ceci...

...tu es vraiment parano en ayant installé ces merdes ! Poubelle, poubelle, poubelle... a l'infini. Bien sûr c'est gratuit et on se jette dessus, mais ça ne protège de rien du tout, c'est tout le contraire et le pire est que ça monopolise au maximum, et la mémoire, et des processus, sans aucun autre résultat qu'un énorme ralentissement général. De plus il ne protège de rien, même pas des adwares/Malwares qu'il n'est pas foutu de voir.

Oui, ça me fait bondir, Malwarebytes est largement suffisant en étant 10.000 fois supérieur à cette daube. Voilà, c'est dit.
Salut ok ça y est c'est fait plus d'avast!
 
Dernière édition par un modérateur:
En général ce type de malware installe un profile système qu'il faut donc supprimer dans les préférences de macOS.
faut-il désinstaller et virer tous les fichiers historiques et favoris dans ~/Bibliothèque/Application Support/Google/Chrome/ ?

En résumé : tu vires Avast, tu vires Chrome et tu supprimes le profil créé par Chrome dans tes Préférences Système. Ca devrait déjà faire du bien.
faut-il désinstaller et virer tous les fichiers historiques et favoris dans ~/Bibliothèque/Application Support/Google/Chrome/ ?
Je dois donc faire une souvegarde mes favoris.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut j'ai réussi à virer search en désinstallant et réinstallant chrome et virant tous les profiles mais j'ai un qwant à la place que je ne peux modifier en le retirant. Je peux juste le modifier en modifiant l'adresse https.
Merci mais est-ce suffisant? Ne s'est-il pas déguisé en qwant?
 
Le choix du moteur de recherche devrait pouvoir se régler dans les préférences de ton navigateur…

Capture d’écran 2020-04-07 à 22.04.50.png
 
En fait j'avais 4 moteur de recherche par défaut et j'en ai retirer 2. Reste 2 dont un que je ne peux modifier. De plus dans finder - préférence - général - j'ai toujours Chrome.app(71.0.3578.98) et Chrome.app(80.0.3987.149). Ce qui ne me paraît as normal. Qu'en pensez-vous? Merci
 
En fait j'avais 4 moteur de recherche par défaut et j'en ai retirer 2. Reste 2 dont un que je ne peux modifier. De plus dans finder - préférence - général - j'ai toujours Chrome.app(71.0.3578.98) et Chrome.app(80.0.3987.149). Ce qui ne me paraît as normal. Qu'en pensez-vous? Merci
Je ne suis pas sûr que le menu soit très à jour…
Ou alors, il intègre aussi des navigateurs sur d'autres disque que notre disque de démarrage.

Tu pourrais faire une recherche de tout ce qui comporte Chrome : dans le Finder, cmd F, tu inclus les fichiers Système et Fichiers invisibles et tu recherches, de façon à supprimer ce qui reste du navigateur Chrome.




Bon, si tu es chimiste et que tu travailles sur le Chrome, ahah t'es pas sorti de l'auberge :D
 
Une application style AppCleaner te permettra de desinstaller correctement tous les fichiers liés à une application en glissant dedans l'application que tu souhaites éradiquer.
 
Une application style AppCleaner te permettra de desinstaller correctement tous les fichiers liés à une application en glissant dedans l'application que tu souhaites éradiquer.
Oui, mais non. Dans son cas de figure, la désinstallation a été faite à l'arraché ! Comment cette application fait si l'application principale n'est plus présente ?

De plus, il restera toujours des scories de fichiers que EasyFind trouvera comme un grand, si, si, si, il reste toujours une bonne pelletée d'occurrences dans pas mal de dossiers. ;)