Se foutrait-on de notre gueule ? [Titre en maj. modifié]

jul

Membre confirmé
14 Décembre 2002
38
0
j ouvre se sujet pour parler d un probleme que je constate depuis longtemps dans la politique d apple.... l ineficacité ainsi que l'auto suffisance...

voila panther est sorti.. merci de nous avoir fais attendre pour çA... oui je dis bien pour ca .. car on nous ammène un mise a jour de jaguar qui pour moi fonctionnais 100 mieux..
en effet jaguar apporte une nouvelle vie au G3 de toute sorte alors que panther les entterre petit a petit... coicidence .. panther sort ohhh....donc de nouveau IBOOK G4 egalement oohhh .. bizarre....
pourquoi je trouve que jaguar etait mieux.... c est tout simple.. premierement.. on nous dis que panther sera vraiment la revolution du systeme x ..AH bon..??!
quel revolution ..celle de par exemple nous apporter footbook... programme de daube qui ne marche pas en version intensif professionnel... qui sert alors a quoi...??
dans jaguar on n en avait pas besoin.. on nous crée un besoin suplementaire... comme celui par exemple de ichat av version final... plus utilisable visiblement en cam usb.. BEN NON suis bête apple a sorti SON iSight donc maintenant les enfants il faut l acheter.... ou encore comme le simple petit mot favoris qui se trouvais dans le menu lors de l ennregistrement d'un documennt.. et non ca n existe plus.....
ou encore la formidable idée que lorsque l'on fais un copie d un document.. il se nomme "copie de document" et nom plus "document copie 1".. ah oui ben ca c est pratique comme ca qu on fais la copie au milllieu de dizaine de document au lie de retrouvé son doc juste en dessous de l originale on doit "se faire chier a chercher dans tous les "C" qu on a.... bien jouéé on se rapproche des PC.....
ou encore la touche sympa pour forcer a quitter... footbook plante puisque c est de la daube ... ohh n essayer pas de forcer a quitter si vous ajoutier des police .. faite la combinaison .. alller boir un ccafé est peut etre que ca serai bon.. ou forcer a redemarrer.... ou encore la bonne idée de ne plus pouvoir utiliser les imprimantes.... ah oui grande idées... mon epson stylus 680 est bien sur reconnnu avvec son jolie petit icone dans le dock .. mais lorsque j'imprime et que je veux choisir la qualité du papier ou la gestion des couleurs avancé ouuupsss ce menu n existe plus... bravo... mais chezz ca marche ... deux pote on la meme imprimante chez l un ca marche et chez l autre non.. pourtant instal clean et tout .. mais c est la magieee...
ou encore ce matin .. j arrive au bureau .. allume mon mac lui fais un petit bisou lance ichat pour dire bonjour a mes amis de la COMUNNAUTE MAC... et la je clik sur le conttact .. et ca me dis error invalid.. voulais vous envoyer un rapport a apple.......
bref tout cela me fais pensé a safari version beta... truc formidablle... avec ca touche bogue... mais la c etait une version beta annoncée... PANTHER NE SERAIS QU'UNE BETA...........???
dites merci a apple.......!:?(
donc maintenant si il faut devenir des informaticiens pour avoir un mac je prefer aller sur winDAUBE.. la au moins je serais au courant de leur politique et ne m etonnerais pas de leur conneries...
et pendant ce temps apple ouvres des apple store... vous feriez peut etre mieux de se concetrer sur les developement au lieu de faire du SHOW c est pas la star aK

voila j ai ecris se sujet .. pour me faire du bien .. car j en avais un peu ras le bol....de tout ca... fallais que ca sorte....
ouffff ca fais du bien
 
jul a dit:
en effet jaguar apporte une nouvelle vie au G3 de toute sorte alors que panther les entterre petit a petit... coicidence .. panther sort ohhh....donc de nouveau IBOOK G4 egalement oohhh .. bizarre....

Comprends pas. Tu pourrais être un poil (de Jaguar ou Panther, comme tu veux) plus spécifique ?

jul a dit:
footbook... programme de daube qui ne marche pas en version intensif professionnel... qui sert alors a quoi...??

Il servira surement aux gens ayant des besoins moins "intensifs professionnels". Si FontBook ne te convient pas, tu connais surement Suitcase.

jul a dit:
ichat av version final... plus utilisable visiblement en cam usb..

iChat AV a toujours nécessité une caméra FireWire (Apple ou non Apple), non ? Remarque, j'en sais trop rien, je dois bien contrôler mes besoins finalement parce que je n'ai pas de cam, je n'utilise pas iChat AV. Ni Panther.
tongue.gif


jul a dit:
deux pote on la meme imprimante chez l un ca marche et chez l autre non..

Vous avez exactement la même version du driver ?

jul a dit:
PANTHER NE SERAIS QU'UNE BETA...........???

Les nouvelles versions posent souvent des problèmes, reviens 14 mois en arrière tu verras des réactions semblables à la tienne. Si tu bosses avec il fallait peut-être l'installer à la maison, par exemple, au lieu de perdre du temps au bureau.

jul a dit:
donc maintenant si il faut devenir des informaticiens pour avoir un mac je prefer aller sur winDAUBE..

Ne commence pas à bosser directement sous "winDAUBE" sans faire deux ou trois tests.
laugh.gif


jul a dit:
et pendant ce temps apple ouvres des apple store...

Quel rapport ?
confused.gif


jul a dit:
ouffff ca fais du bien

Je comprends, mais tu pourrais quand même utiliser le retour chariot de temps en temps.
wink.gif
 
Eh ben ça me donne pas envie de passer tout de suite à Panther...
 
prozac.gif


Ouais ouais je sors, mais pas grâââve, ça pourrait être piiire. Si la porte du thread avait disparu par exemple. Ah non la voilà -> []
 
bref... je renprend....

Posté à l'origine par jul:
ichat av version final... plus utilisable visiblement en cam usb..


Posté à l'origine par MiniMe:
iChat AV a toujours nécessité une caméra FireWire (Apple ou non Apple), non ? Remarque, j'en sais trop rien, je dois bien contrôler mes besoins finalement parce que je n'ai pas de cam, je n'utilise pas iChat AV. Ni Panther.


alors la je comprend pas... tu n utilise pas panther...? donc ...qu en sais tu...!?


Posté à l'origine par jul:
deux pote on la meme imprimante chez l un ca marche et chez l autre non..


Posté à l'origine par MiniMe:
Vous avez exactement la même version du driver ?
oui...

Posté à l'origine par jul:
et pendant ce temps apple ouvres des apple store...


Posté à l'origine par MiniMe:
Quel rapport ?


ben il ferait mieux de tester leur beta....

Posté à l'origine par jul:
PANTHER NE SERAIS QU'UNE BETA...........???


Posté à l'origine par MiniMe:
Les nouvelles versions posent souvent des problèmes, reviens 14 mois en arrière tu verras des réactions semblables à la tienne. Si tu bosses avec il fallait peut-être l'installer à la maison, par exemple, au lieu de perdre du temps au bureau.


ah non.... mac os x ok pas bien.. mais jaguar nikel depuis le premier jour...
 
ah oui j allais oublié la gestion du réseau... super... y a plus l option pour mettrele nom et le mot de passe dans le trousseau d acces....

ouaaaahhhhh bien jouéeeeee
 
jul a dit:
ah oui j allais oublié la gestion du réseau... super... y a plus l option pour mettrele nom et le mot de passe dans le trousseau d acces....

ouaaaahhhhh bien jouéeeeee

avec le pomme+K, ça fonctionne comme avant...
mais faut accéder aux machines distantes avec leur nom rdv ou ip, et les coller tout de suite dans les favoris
wink.gif
 
jul a dit:
alors la je comprend pas... tu n utilise pas panther...? donc ...qu en sais tu...!?

Je t'ai dis que j'en savais rien, non ? Mais il faut une cam FireWire pour faire je ne sais plus trop quoi. Tiens, lui il a l'air de savoir.

jul a dit:
ben il ferait mieux de tester leur beta....

C'est les vendeurs des Applestore qui programment l'OS ?

jul a dit:
ah non.... mac os x ok pas bien.. mais jaguar nikel depuis le premier jour...

Mais non, Jaguar c'est de la daube.
tongue.gif
 
Jul, ton expérience avec panther a mal commencé et c'est bien dommage, cependant, la situation sur ton mac n'a pas l'air normale de mon point de vue puisque ce que j'ai constaté avec panther c'est plutot:

-Réactivité nettement améliorée
-Nouvelles fonctionnalités que j'utilise tous les jours. Exposé, FastUserSwitch, Mail, Bluetooth, Adressbook, iChat, Finder, Réseau, Safari, tant de choses qui me viennent a l'instant a l'esprit et qui ont été améliorées de façon notable.

Parmis tes problèmes, tu cites le FontBook, que je n'ai pas utilisé. Est ce que la présence du Fontbook t'empeche de gérer les polices de la meme facon que sous jaguar? le passage par fontbook est il forcé?

iChat AV n'a jamais fonctionné avec les caméras usb, sauf en y ajoutant un plugin de terce partie, ce qui sera vraissemblablement possible avec la version finale. Apple a toujours voulu imposer des technologies plus chères et de meilleure qualité, ça continue et ce n'est pas une surprise. Les caméra usb sont jugées trop mauvaises par apple, mais il n'y a pas qu'apple qui fait des caméras firewire... ce n'est pas un piege pompe a fric mais une fonctionnalité pour riches... (tout autant discutable mais les critiques sont bien différentes)


bref je te souhaite que ta situation s'améliore. Pour moi panther c'est, + de performances, toujours impeccablement stable, + de fonctionnalités, bref le bonheur.
smile.gif
 
noliv a dit:
Jul, ton expérience avec panther a mal commencé et c'est bien dommage, cependant, la situation sur ton mac n'a pas l'air normale de mon point de vue puisque ce que j'ai constaté avec panther c'est plutot:

-Réactivité nettement améliorée
-Nouvelles fonctionnalités que j'utilise tous les jours.

je suis d accord avec toi .. je trouve plus réactif et tout ca .. mais je me pose la question de savoir si mes probleme sont lié au hardware c est a dire qu panther serait il optimiser pour des g4 ou g5...je suis sur un jolie ibook 700mhz
640 Mram.
j'ai des amis qui ont egalement aucun probleme et qui trouve merveilleux.. mais je trouve étrange qui il y ait autant de différence entre les utilisateur.. rien que cette histoire d imprimante me déroute...et visiblement il y a quand meme beacoup de bogue ou "phénomène selon les utilisateurs qui sont étrange....

mais maintenant calmé....
ViVe ApPlE....*****
bonne chance a tous...
 
J'utilise Panther depuis quelques jours sur un PowerBook G4 et j'en suis 100% satisafit. Il y a eu quelques petits problèmes de vitesse au début mais cela s'est arrêté assez rapidement... en tout état de cause j'imagine que le système devait répertorier des infos provenant de l'ancien système ce qui le ralentissait un peu (dans Mail p. ex.)

Pour ceux qui je vivent que pour Mac, je ne vais pas revenir sur tous ce qui a été dit dans ce forum, mais sincèrement arrêté de penser qu'une multinationale comme Apple vous aime, vous petits clients... non, ils font du business et de la communication, de la stratégie et du marketing... et aussi un peu de développement... comme TOUTES les autres marques qui fabriquent et vendent de l'informatique !

Je suis pour ma part, et pour essayé de trouver une réponse aux problèmes de jul, je suis a peu près certains que Panther n'a pas encore (le sera t'il un jour ???) été optimisé pour G3.

Et oui, nous en sommes au G5 et comme on parle de politique, je sais que Apple à tendance à "oublier" ses utilisateurs "pas-trop-à-jour" autant hardware que software...

Et oui pendant des années on s'est tous plaint du contraire, les nouvelles machines ne marchaient jamais avant 2 ou 3 révisions du systèmes et souvent la première série (le G4 p. ex.) était une grosse merde (hooo vous êtes choqué ?) qu'il fallait rapidement remplacer par la deuxième série beucoup plus fiable... alors maintenant ils ont changé de startégie.

Mon conseil est donc que quand vous avez un ordi qui date de 5 ans, commencez par installer un système de l'époque puis upgradez au fur et à mesure afin de déceler les problèmes éventuels...

Hey jul file à la banque, prend un crédit pour commander un G5 bi 2GHz et ta vie va changer... et si tu commandes maintenant tu le recevra peut-être avant Noêl... et vu qu'il y aura une révision en janvier ou février bin attend un peu car tu pourrais passer à côté des bi 3GHz... et si c'est le cas tu recevras ton super nouvel ordi en mars 2004, il y aura eu 12 révisions de Panther et ça fonctionnera du feu de dieu... APPLE TON UNIVERS IMPITOYABLE...

Quand tu dis "SE FOUTRAIT ON DE NOTRE GUEULE..??" je pense que tu as un tout petit peu raison... (ça va les gars... ne criez pas à Satan ça fait 12 ans que je travaille tous les jours avec un Mac donc je sais de quoi je parle...)

Par contre, je te déconseille fortement de tenter l'aventure Windaube, parce que là on se fout vraiment, grandement et ouvertement de ta gueule...

 
je ne suis pas d'accord avec le fait que les nouveaux systemes délaissent les anciens macs, d'apres pas mal d'expériences utilisateurs glanées sur des forums, il semblerait que panther fonctionne tout a fait bien sur les g3. certains meme disent que la différence entre jag et panther est plus visible sur les vieux mas... bref tout un autre discours qu'ici!

j'ai pas encore essayé sur mon imac g3 400 MHz mais cela ne saurait tarder
wink.gif
 
...et bien nous attendons avec impatience les tests de noliv sur son G3...

Entre-nous c'est le moment que le nouveau super incroyable système MacOS X arrivent à concurrencer le vieux MacOS 9 tout pourri (c'est ce qu'on a essayé de nous faire croire au début du X) est terme de rapidité d'éxecution...

moi je pense que le rapport assez détaillé et vraiment COMPARATIF de jul est assez juste et surtout que c'est SON expérience... il ne s'est pas contenter de dire : "mon G3 va bcps plus vite qu'avant quand j'envoie un email, je gagne environ 143 miliseconde, j'ai chronométré avec ma Swatch...", ce genre d'argument ne tient pas la route...

pour le néophytes (encore que je me permette de juger sans savoir...) souvent ce qui est neuf est mieux et bien pour jul ce n'est pas le cas... ce qui ne remet pas du tout en cause le fait que même sur G3 Panther travaille plus vite, et n'aura plus de bogues à la 9ème révision, et que ce sera le meilleur système du monde jusqu'à Linx ou Tiger...


 
denzel a dit:
...et bien nous attendons avec impatience les tests de noliv sur son G3...

houla, moi je suis pas pressé, ça sera probablement fait d'ici une ou deux semaines je pense... mais pas des tests poussés, j'ai pas le temps pour ça.

je suis pour le moment convaincu que la mauvaise expérience de jul est causée par un problème précis et que sur un autre ibook g3 700 les choses se passeraient mieux: j'ai meme un gros indice, un ami possede un ibook g3 700 justement, et il tourne sur panther depuis quelques jours. il ne m'a pas fait la moindre remarque négative, je pense qu'il m'aurait averti en cas de régression du systeme.


denzel a dit:
Entre-nous c'est le moment que le nouveau super incroyable système MacOS X arrivent à concurrencer le vieux MacOS 9 tout pourri (c'est ce qu'on a essayé de nous faire croire au début du X) est terme de rapidité d'éxecution...

pour être précis, c'est en terme de réactivité que mac os x a eu des problèmes jusqu'à maintenant. La rapidité d'execution n'a jamais été vraiment différente entre os X et os 9.
 
noliv a dit:
je suis pour le moment convaincu que la mauvaise expérience de jul est causée par un problème précis et que sur un autre ibook g3 700 les choses se passeraient mieux


alors comme quoi..???surement oui .....
mais je trouve bizarre cette loi du hasard... quand meme chez des gens ca marche et chez d autre ca marche pas ... imovie plante...?

ah bon pas chez moi iMovie marche tres bien...
a force de dire ce genre de truc

noliv a dit:
un ami possede un ibook g3 700 justement, et il tourne sur panther depuis quelques jours. il ne m'a pas fait la moindre remarque négative, je pense qu'il m'aurait averti en cas de régression du systeme.

ben le scmiblik n avance pas... je fais juste partager mon experience je demande a personne de dire
"ouias mais bon t es un nul tu sais pas installer panther...mac c est bien ca marche tout le temps..."
on parle pas de ca... on parle juste du fait que apple ne peut pas répondre a tout les besoin et que certain probleme égarer peuvent resurgir sans veritable raison....

denzel a dit:
.) souvent ce qui est neuf est mieux et bien pour jul ce n'est pas le cas... ce qui ne remet pas du tout en cause le fait que même sur G3 Panther travaille plus vite, et n'aura plus de bogues à la 9ème révision, et que ce sera le meilleur système du monde jusqu'à Linx ou Tiger...


c est juste dommage...
 
jul a dit:
ah oui j allais oublié la gestion du réseau... super... y a plus l option pour mettrele nom et le mot de passe dans le trousseau d acces....

ouaaaahhhhh bien jouéeeeee

Ouh la la , le mec il est vite à la ramasse ! Il faut que ça lui tombe tout cuit ....
laugh.gif
 
jul a dit:
premierement.. on nous dis que panther sera vraiment la revolution du systeme x ..AH bon..??!

Apple ne dit pas que Panther sera révolutionnaire mais le fait subtilement croire à coup de gadgets logiciels. De toutes manières, depuis l'annonce du report du 64 bits, Panther 2003 n'offre pas grand chose de concret de plus que Jaguar. Reste cette histoire de réactivité qui semble séduisante.
Comme je l'avais stipulé ailleurs, 10.3 ressemblait plus à une mise-à-jour qu'à un nouveau système.
wink.gif