Security Update 2007-004

(Re)installer la màj combo est une solution à envisager.

Par contre, et à ma connaissance, on ne peut pas désinstaller une màj de sécurité; une telle installation est une procédure irréversible. A moins de reformater le disque dur et de réinstaller l'OS et les applis.

Il peut arriver que la màj de sécurité suivante règle le problème, mais cela reste aléatoire et on ne peut toujours se permettre de rester dans l'expectative.

Reste la politique des développeurs. Certains assurent un suivi de leur logiciel et proposent des correctifs sous forme de màj. D'autres s'en fichent complètement ou ne sont pas en mesure de le faire.

D'une manière générale, il est recommandé d'effectuer une sauvegarde (par clônage) avant chaque installation d'une màj d'Apple touchant l'OS (même une màj de sécurité)...
 
ne le prends pas mal mais là je nage complétement :(
Autant le pkg je vois autant le combo je vois pas du tout

Je veux pas tout faire planter (j'ai un peu peur) car je ne saurais pas comment faire aprés
Je regarderais un peu plus ce soir car là j'ai pas le temps
Mais c'est sympa de me soutenir un p'tit peu :up:
@+
combo = mise à jour combinée
c'est l'ensemble des mises à jour en un fichier
ca permet souvent de corriger un truc qui avant passait mal
téléchargeable sur le site de télechargement Apple ( prendre celle qui correspond à ton processeur ( PPC/Macintel) comme pointé par moonwalker
-
sinon je signale pour les soucis de mises à jour
un excllent site liste les soucis et possibles solutions selon les soucis
là il y a déjà 3 -4 pages dédiées rien que pour le update security du moment
une des dernieres pages
http://www.macfixit.com/article.php?story=20070425085307672
 
@ Pascalformac : ils puent mes liens ? :eek:

:D
je pige pas, je n'ai en rien critiqué "tes" liens ( enfin ceux d'Apple).
T'es mal luné ou quoi?
( se lever du pied gauche sur la lune c'est gravitationnellement risqué surtout si on glisse sur une peau de banane lunaire , peau redoutablement glissante c'est connu)
:D
 
je pige pas, je n'ai en rien critiqué "tes" liens ( enfin ceux d'Apple).
T'es mal luné ou quoi?
( se lever du pied gauche sur la lune c'est gravitationnellement risqué surtout si on glisse sur une peau de banane lunaire , peau redoutablement glissante c'est connu)
:D
Le canaillou ! Il a édité son message. :D

Avec la gravité d'ici, il n'y pas beaucoup de peaux de bananes qui traînent. :p
Et puis la Lune c'est propre ! Juste quelques tas de ferrailles des années 70.
 
Le canaillou ! Il a édité son message. :D
Pour info
quand on édite , il y a une trace dans le post (dernière modification par)$

là je vois rien
Avec la gravité d'ici, il n'y pas beaucoup de peaux de bananes qui traînent. :p
Et puis la Lune c'est propre ! Juste quelques tas de ferrailles des années 70.
SI les americains y sont allés , ils ont pas fait tout le ménage en repartant :D
je t'assure il y a des gens qui croyent durs à l'intox et que c'est jamais arrivé
ce qui vue l'aspect hallucinant de ce genre de "mission " on peut comprendre que certains pensent à une hallucination
( y a eu un film assez marrant là dessus facon toute la mission lunaire en direct from les studios *)
----------
*edit à titre d'exemple

* Capricorne one…
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Pas obligatoirement, si cela est fait rapidement après le premier enregistrement. ;)

Tu avais bien un lien qui postait sur la page des téléchargements Apple (je le sais, je l'ai suivi). D'où mon post faussement outré :D Lien que tu t'es empressé de retirer... pour me faire passer pour sapajou de marsien.

C'moon.

Edit rapide pour montrer que je ne suis pas dupe.
 
Pas obligatoirement, si cela est fait rapidement après le premier enregistrement. ;)
je sais


Tu avais bien un lien qui postait sur la page des téléchargements Apple (je le sais, je l'ai suivi).

C'est ca?
et que ca?
Mais bien sur que j'ai ecrit puis édité ce lien Apple
et en le postant je me suis rappelé que quelqu'un en parlait déjà plus haut ( toi)
j'ai donc édité dans la foulée pour renvoyer à ta suggestion (et en passant je t'ai nommé comme fournisseur de la manip)

D'où mon post faussement outré :D Lien que tu t'es empressé de retirer... pour me faire passer pour sapajou de marsien.

erreur d'interpretation de ta part ( ou déduction erronée comme tu veux)

j'ai édité dans la foulée et quitté la page et je n'ai vu ton post que 30 minutes plus tard
Edit rapide pour montrer que je ne suis pas dupe.
non pas dupe , juste dans une interpretation fausse de mes actes d'où le commentaire et ensuite ma réaction
fin
---------------
Ceci étant dit back intopic
Ce serait pas mal que les manips " repasser un coup de combo avec réparation des autorisations" soient dans une des faq
ca ressort régulierement

cette security update n'est pas tip- top ( macfixit a déjà 4 pages dessus* , rare que ce soit si long si vite)
et gageons que le hackchallenge de la semaine et ca, vont obliger Apple a régler 2 problemes d'un coup en sortant une autre update assez vite

edit

* Et encore une page ( la 6è)
piste de solution pour ceux en panther
http://www.macfixit.com/article.php?story=20070426085542328
 
J'ai lu sur Mac4Ever que la version server de la SU 2007-004 posait des problèmes avec le ftp.

De plus, on attend une Security Update pour la faille Quicktime+Java découverte l'autre week-end. Wait and see...

[Mauvaise interprétation de ma part, soit. :zen: Pas grave, de toute façon j'avais pris cela à la blague]
 
On va essayer de revenir à l'état avant SU 2007-004, au moins pour les composants qui bloquent (c'est vraiment sans garantie).

./Bibliothèque/Receipts/SecUpd2007-004.pkg à la corbeille.
Tu télécharges la "combo" 10.4.9 correspondant à ton architecture processeur et tu l'installes.

Tu vérifies si tes programmes fonctionnent après cela.

Tu reviens nous dire ce qu'il en ait.
 
Désolé pour le retard mais ça à l'air de refonctionner :mouais:
pour le quickmessage : ok
pour le videochat : *tuuuuuuut* :mad:

bon déjà c'est mieux -> merci beaucoup :zen:
mais j'avais désintaller et reinstaller mon appli avant de suivre les derniers conseils! est-ce une bonne solution ?

Donc là ben je retente ou j'attends encore un peu :rateau: ?
 
Je ne sais pas, je ne connais pas cette appli.

Je suppose, connaissant quelque peu les détails de la SecUpd 2007-004, que la manoeuvre "combo" a réinstallé des éléments compatibles avec ton logiciels, d'anciennes versions, mais que d'autres ne sont pas compris dans la "combo" et restent donc en l'état post mise à jour de sécurité.

Le moyen le plus sûr pour toi serait de faire une Archiver/Installer depuis les DVD d'installation puis d'appliquer la "combo" et les autres mises à jours (Quicktime, iTunes, iLife, etc...). Là tu te retrouverais avec ton système tel qu'il était avant la SecUpd 2007-004.
Mais cela te prendra du temps car il te faudra tout de même réimporter une partie de tes réglages d'applications... le week-end arrive... à toi de voir. ;)

C'moon.
 
bon ben c'est clair!
quand je lance l'installation du SecUpd2007-004Univ.pkg -> il ne veut pas s'installer
quand je fais une demande de mise à jour des logiciels -> il trouve rien

:confused:

Tu as bien viré le SecUpd2007-004Univ.pkg du dossier ./Bibliothèque/Receipts ?
Il n'y a presque rien dedans, ce n'est qu'une preuve d'installation.

D'ailleurs, pourquoi vouloir réinstaller cela puisque ça perturbe ton application ?
 
Bonjour,

Toutes mes imprimantes réseau ont disparu et je n'arrive plus à les ajouter. Le gestionnaire d'imprimante affiche bien la liste de toutes les imprimantes, mais quand je veux en ajouter une le message suivant s'affiche :
"Une erreur s'est produite lors de l'ajout des imprimantes sélectionnées.
serve-error-service-unavailable"
Et tout ça apparemment depuis la màj sécurité d'avril (pour rester dans le sujet ;))

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
 
:confused:

Tu as bien viré le SecUpd2007-004Univ.pkg du dossier ./Bibliothèque/Receipts ?
Il n'y a presque rien dedans, ce n'est qu'une preuve d'installation....
Vivi! J'avais même redémarré le Mac
J'avais garder le fichier au cas où :siffle:
....D'ailleurs, pourquoi vouloir réinstaller cela puisque ça perturbe ton application ?
C'est pour voir si ça venait bien de là :p
Moi timbré :mouais: ........... nan :siffle: