Sélecteur de périphérique, pilote scanner HP ScanJet G3010

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 278
35
Bonjour,

Mavericks ne voulant pas reconnaître mon scanner (HP ScanJet G3010) j'ai voulu installer un driver "générique" et j'ai trouvé "brxtwain_341_227.dmg" que j'ai téléchargé sur le site:
http://welcome.solutions.brother.com/BSC/p...=be&lang=fr
puis:
Cliquez ici pour télécharger et installer le dernier pilote scanner.
et:
Français | 3.4.1-227 | 2.06MB | 30/11/2011 | Téléchargement & Information
huh.gif


Depuis j'ai un fichier "Sélecteur de périphérique" qui s'ouvre à chaque démarrage.
sad.gif


Il s'affiche dans la barre des menus et aussi dans le dock ! :rolleyes:

Je n'arrive pas à localiser ce fichier sur mon disque dur pour le supprimer.
huh.gif


J'ai regardé à : /Library/Printers/ mais n'y ai trouvé que mon imprimante.
blink.gif


Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider à me débarrasser de cette m••••
 
En fait, j'ai fini par trouver :)

Pour ceux que ça intéresse, après avoir installé "HP_Installer_Scanjet_v2.4.4_Ph5.dmg" (dernier pilote pour le Scanjet G 3010 de chez HP, pour Lion),
j'ai installé "HP Scanner Install" qui date de juin 2007 ! et oui vous avez bien lu !

Ce pilote est pour les HP Scanjet 2400 series, HP Scanjet G2710, HP Scanjet G3010, HP Scanjet G4010, et HP Scanjet G4050.

Et ça marche !

Un seul petit détail :

L'extension système ne peut pas être
utilisée


L'extension système «/System/Library/Extensions/
hpPluginInit.kext »n'a pas été installé correctement et
ne peut être utilisé. Essayez de le réinstaller ou
adressez-vous à votre revendeur pour une mise à jour.
OK
A quoi sert le fichier "hpPluginInit.kext" ?
 
Le nom du fichier (du dossier, en fait) permet de le savoir :

  • l'extension ".kext" indique que c'est une extension du noyau, c'est à dire un bout de logiciel qui est chargé directement au coeur du système ; en général, ça ajoute une fonctionnalité au noyau ;
  • le début du nom, "hp", fait penser à quelque chose en lien avec HP (Hewlett-Packard), fournisseur de matériel informatique, dont des imprimantes ;
  • ensuite, "plugin" nous autorise à penser que ce bout de code va être capable de communiquer avec quelque chose que l'on connecte ou de traiter des données que l'on reçoit (donc, aussi bien : de traiter des données que l'on reçoit de quelque chose que l'on connecte).
Donc on peut légitimement se lancer dans la direction suivante : une extension du noyau destinée à prendre en charge les imprimantes (ou autre appareil) de HP.


Ce que tu as installé comprend sans doute cette extension et des pilotes d'imprimantes.
Ceux-ci sont encore compatibles avec la version de CUPS (le sous-sytème d'impression de Mac OS X) de ton système quand celle-là n'est plus compatible avec le système (elle est assez ancienne).