séléction de la sortie audio

thmcito

Membre enregistré
27 Août 2009
1
0
Bonjour à tous,

j'ai acquis au début du mois un Mac Pro. Cette machine est vraiment top, j'en suis heureux !

Par contre j'ai un micro-bug, et j'avoue que même en ayant regardé sur google, bah j'ai rien trouvé :confused:

Bref je m'explique : Mon mac est branché sur un ampli hifi pour que j'écoute ma musique. sauf que à l'allumage, et systèmatiquement, la sortie son séléctionnée par défaut (pour les sons système comme pour les autres sons) c'est le HP interne. bref, a chaque fois je dois aller dans les préférences systèmes pour rétablir l'ordre !

Bref, il y a une solution rapide et efficace pour garder ce réglage en mémoire ou c'est le système qui est fait comme ça ? (sachant que ça ne me le faisait pas du tout avec mon ancien mac mini !)

Merci beaucoup, et bon dimanche !

Il me semble que c'est un bug de Snow Leopard
J'ai le même problème.

PLEASE de l'aide !!!

Je suis d'accord, moi aussi j'ai ce soucis et c'est vraiment super chi*** !

Sans rire, devoir aller dans les préférences système pour sélectionner la "sortie de ligne" à chaque démarrage, à la longue c'est assez gonflant ! Surtout avec une bête de course pareille !

Vivement qu'Apple sorte la 10.6.2. alors !

moi j'ai téléchargé soundsource, un petit logiciel gratuit qu'il faut lancer à chaque démarrage, et qui permet de switcher très rapidement entre les différentes entrées et sortie audio.
Ca ne règle pas encore notre petit soucis, certes, mais c'est tout de meêm bien plus pratique que d'aller dans les préférences sytème.

Tu appuis sur ALT en cliquant sur l'icône Son dans la barre des menus et ça fait la même chose.

Même probleme pour moi, à cette nuance près :

J'ai constaté que la prise jack n'était pas très claire, elle aurait comme 2 niveaux d'enclenchement. J'ai donc joué avec sans voir de résultat et un jour, à l'allumage, plus de son, sauf si je débranchais la pris Jack. Et depuis 2 jours, après avoir utilisé l'utilitaire de disque pour réparer les autorisation, alors que j'utilisai habituellement Onyx, et bien tenez-vous bien... l'audio s'est réactivé au démarage... je ne comprend rien