Sens interdit sur iMac

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
55
Près de Lille
Salut à tous !

Comme tous les jours, je bosse sur mon iMac i5 2,5Ghz sous Mountain Lion (Pas encore fait la MàJ)
Mais cette après-midi, je l’éteins normalement.
Ce soir, je le rallume et là, j’ai un sens interdit gris qui s’alterne rapidement avec la pomme.
Le Mac finit par démarrer sur le recorvery. J’ai réparé le disque, aucun PB.
En revanche, lorsque je répare les autorisations, j’ai....un très longue liste. Et celle-ci n’est composé que de fichiers provenant d’iTunes. Or, je n’utilise pas régulièrement iTunes.

J’ai fait le reset PRAM (ctrl+alt+P+R) où j’ai attendu 2 bong.
J’ai essayé de démarré sans extension (restant appuyé sur shift) mais ça ne changeait rien.
J’ai ensuite branché mon iMac en firewire a mon MBP, impossible de démarré sur le disque de l’iMac, j’ai le même symbole.
Cependant, le HD de l’iMac monte sans PB sur mon MBP, et dedans, je vois bien tout mes fichiers.

Heureusement, j’avais fait une sauvegarde.
Ayant besoin de ce Mac rapidement, j’ai décidé de tout ré-installer via ma sauf TimeMachine. (Il me reste 3h)

Je viens ici, car c’est vraiment la première fois que je vois le «*sens interdit*» en alternance avec la pomme.
D’après moi, le PB ne viendrai pas du disque dur puisqu’il monte mais plutôt de OS X

Savez-vous d’où provient cette erreur ? Cela m’embêterait de devoir repartir d’une sauvegarde à chaque fois...

Merci par avance
 
...En revanche, lorsque je répare les autorisations, j’ai....un très longue liste. Et celle-ci n’est composé que de fichiers provenant d’iTunes. Or, je n’utilise pas régulièrement iTunes...

Il y a eu un fil récent sur ce problème, non évoqué par Apple, mais résolu avec la dernière MAJ de iTunes.

Croise les doigts pour que la restauration avec Time Machine aboutisse, mais ce n'est pas parce que tu entends ton disque dur tourner que celui-ci est sain.
 
Salut !

Bon la sauvegarde TM à belle et bien remis en route mon iMac. Mais pour combien de temps ?
J'ai lancé le téléchargement de Mavericks (qui au passage pèse de double de ML) et donc assez long à DL chez moi. Mon disque n'est peut-être pas sain mais il monte quand même sur le bureau de mon MBP en firewire...

Je vous tiens au courant !
Merci, à bientôt
 
Salut !

Bon la sauvegarde TM à belle et bien remis en route mon iMac. Mais pour combien de temps ?
J'ai lancé le téléchargement de Mavericks (qui au passage pèse de double de ML) et donc assez long à DL chez moi. Mon disque n'est peut-être pas sain mais il monte quand même sur le bureau de mon MBP en firewire...

Je vous tiens au courant !
Merci, à bientôt

Le double, surement pas.

Mountain Lion = 4,47 Go
Mavericks = 5,31 Go