sens interdit

jean-mi

Membre enregistré
12 Décembre 2004
4
0
65
:mad:
en voulant allumer mon ordi sous mac osx 10.2.8 hier, le système s'est arrêté de loader au moment de laisser apparaitre le fond d'écran.....
je ne pouvais plus accéder à quoi que ce soit.
à l'aide de disk wiever des norton utilities, j'ai donc sauvegardé mon dossier utilisateur et mon dossier système, effacé le disque qui contenait mac osx et remis un système tout neuf qui marche au poil.
Mais au moment de vouloir récuperer mes photos et mes vidéos, le dossier utilisateur me montre des sous dossiers bardés de sens interdit qui refusent de s'ouvrir.....
Comment puis-je faire pour retrouver mes photos et mes videos?????????
Je suis nouveau sur le forum et sollicite l'aide des macmaniaques aguérris.
Merci d'avance à tous
jean-mi

eh jack, merci de vouloir m'aider mais pourrais tu être un peu plus préçis car je nage un peu dans mac osx....... :(
merci d'avance
jean-mi

jean-mi a dit:
:mad:
en voulant allumer mon ordi sous mac osx 10.2.8 hier, le système s'est arrêté de loader au moment de laisser apparaitre le fond d'écran.....
je ne pouvais plus accéder à quoi que ce soit.
à l'aide de disk wiever des norton utilities, j'ai donc sauvegardé mon dossier utilisateur et mon dossier système, effacé le disque qui contenait mac osx et remis un système tout neuf qui marche au poil.
Mais au moment de vouloir récuperer mes photos et mes vidéos, le dossier utilisateur me montre des sous dossiers bardés de sens interdit qui refusent de s'ouvrir.....
Comment puis-je faire pour retrouver mes photos et mes videos?????????
Je suis nouveau sur le forum et sollicite l'aide des macmaniaques aguérris.
Merci d'avance à tous
jean-mi
Même si tu as un petit soucis de droits (rien de bien méchant) je tiens à te féliciter :up: du brio avec lequel tu as SAUVEGARDÉ !!!!!!!!
Pour tes droits, si tu as sauvegardé sur un autre disque (ce que je crois) tu sélectionnes ce disque, puis Pomme + i et en bas tu coches "Ignorer les autorisations de ce volume" tu verras, ça ira beaucoup mieux !

Une autre solution consiste a faire la chose suivante :
Il faut être administrateur pour les manipulations qui suivent
Sélectionner le dossier ou sont les images faire lire les informations
Déployer possesseur et autorisations
Cliquer sur le cadenas pour déverrouiller
Dans les menu déroulant
Choisir groupe staff
Dans possesseur (toi)
Accès (lecture et ecriture)
Faire appliquer aux élément inclus
puis recommencer la même chose en sélectionnant tous les fichier d'un seul coup dans le dossier
La normalement plus de PB
A+