SensorGate 5S & 5C

Nekro

Membre confirmé
16 Juillet 2011
29
0
53
Je viens de recevoir le 5S et s'il est extra à tout point de vue j'ai fait le test des capteurs suite aux différents articles sur le prétendu sensor gare. Et la ... Horreur !

J'ai en effet 2-3 degrés d'écart sur le gyroscope avec les autres iPhones de la maison (4S et 5). Mis à plat sur une table, idem il penche de 2/3 degrés et c'est clairement le 5S qui est dans les choux.


Pour la boussole c'est pire 10 a 20 degrés d'écart parfois plus !


Et aucune moyen de réglage...


Je suis surpris que ce problème ne prenne pas plus d'ampleur. Avez vous tous ce problème ?
 
Je n'utilise pas vraiment la boussole, donc honnêtement je n'ai rien remarqué de gênant. Et je n'ai pas fait le test posé sur une table.

Dans les jeux, je ne suis pas gêné non plus.


Bref, c'est un non problème pour moi.
 
Et personne n'a de problème avec le capteur de proximité ?
J'ai un 5S 16GB noir.
Il m'arrive souvent de 'toucher' l'écran alors que j'ai le téléphone à l'oreille (haut-parleur, bascule vers facetime ... ), je dirais 1 fois / 3 appels ...
Personne n'a remarqué la même chose ?
 
Je n'ai pas testé la platitude de mon iPhone, mais j'ai bien le souci du capteur de proximité. J'active régulièrement le haut-parleur avec ma joue. Un peu gênant.
Ca me rassure un peu ...
Mais est-ce que ce peut être résolu de manière logicielle ? a priori iOS6 sur mon 4S me posait pas de problème, mais c'est aussi peut être une question de couleur ... le capteur peut réagir différemment sur un iphone noir vs blanc ...
 
A priori je n'ai plus aucun problème sur mon iphone 5S blanc 32 GB (produit semaine 39) par rapport au noir 16 GB, que j'ai rendu à l'Apple Store (produit semaine 37).
 
Du coup je viens de les appeler. Il me l'échange direct ! Apparemment ca ne provient pas d'un bug iOS7.

Mouhai...
Aucun souci avant l'installation d'iOS 7 sur un iPhone 5, et j'ai régulièrement des problèmes avec ce capteur depuis.
Étrange coïncidence, tout de même...
 
La garantie se termine fin novembre. Ça fait 2 fois que je l'échange, une fois pour le bouton power et cette fois ci pour le capteur de proximité.
:rolleyes:

J'ai reçu mon nouvel iPhone 5... Et devinez quoi ? J'ai toujours ce problème de capteur de proximité. Donc, il y a de fortes chances que ça vienne de iOS 7.
 
Dernière édition: