Sequoia

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 349
41
Bonjour,
C'est quoi encore cette demande d'autorisation sur Sequoia ?
Autrefois, Apple avait la réputation d'avoir un système d'exploitation convivial et sécurisé. Maintenant, les OS deviennent compliqués. Et sont-ils toujours aussi sécurisés qu'autrefois ? Les macs d'aujourd'hui semblent ne plus être à porté d'utilisateurs lambda mais réservés à des professionnels.
 
Les macs d'aujourd'hui semblent ne plus être à porté d'utilisateurs lambda mais réservés à des professionnels.
C'est plutôt l'inverse...

Ca reste sécurisé, et macOS te rappelle / dit ce qui se passe sur ta machine. Parce que personne ne veut plus s'occuper de la maintenance de sa machine, ni prendre 2min pour voir ce qui se passe dessus de temps en temps.
Le nombre de gens qui ne savent pas ce qu'ils installent et ce qui tourne sur leur machine...

Et c'est quoi l'autre solution? Mettre une grosse pastille rouge sur l'application des settings? La pastille que les gens veulent absolument masquer quand y'a une mise à jour qu'ils ont pas envie de faire? Mettre sous le tapis et ne jamais s'en occuper c'est le comportement par défaut, il suffit de voir les gens qui ont des pastilles de notifications de mail avec des nombres à 5 chiffres dessus.

Il y a de plus en plus d'options et de possibilités dans les OS modernes, et chacun y va de sa petite envie de "j'aimerais que ça fonctionne comme ça moi", il suffit de regarder quand Apple retire des options, les commentaires des gens ultra énervés.

Le nombre de personnes qui te diraient devant ce type de notifications : "Oh mais je savais pas! Quoi? Je veux enlever ça tout de suite!" a mon avis est bien haut.
C'est sûr qu'il y a 30 ans quand tu pouvais pas faire grand chose avec ta machine, y'avais pas trop d'options à avoir... le monde change, les besoins changent.

Et encore faudrait-il encore que les gens prennent 3min pour lire et voir les nouveautés qu'apportent les divers systèmes, j'en vois encore qui découvrent des fonctionnalités qui sont sorties y'a 5 ans comme si elles étaient nouvelles.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom