Apple Watch originale Serie 2 : attention étanchéité limitée !

Karamazow

Membre actif
29 Février 2008
579
56
Vienne (Isère)
Bonjour à tous,

Un petit message pour vous passer une alerte, afin que vous ne tombiez pas dans le même cas, avec une Apple Watch inutilisable 22 mois après achat !

Je m'explique, j'ai acheté une Apple Watch aux USA (première erreur), faut dire que avec le taux de change, c'était plutôt intéressant.

22 mois après, celle-ci déclare un bug particulièrement pénalisant et qui la rend inutilisable, jugez en par la vidéo suivante :


De mon point de vue, il s'agit d'un défaut de la couronne digitale...

Maintenant, vous me direz : mais qu'as-tu donc fait avec ta montre pour qu'elle ait ce défaut ?

Vous n'êtes pas obligés de me croire (sur les forums, la parole n'engage pas grand monde...) mais voici mon utilisation depuis que je l'ai:
  • Plusieurs séances de footing
  • Plusieurs séances de natation
  • je l'utilisais sous la douche
  • je la portais toute la journée
  • La nuit elle était systématiquement sur son galet de recharge.
  • La plupart du temps, elle avait 70% de batterie restante le soir lorsque je la mettais en charge.

=> Apple me demande de payer le forfait de 258€ pour la réparer / remplacer, car comme je ne l'ai pas acheté en Europe, la garantie "Consommateur" européen ne s'applique pas... :bigtears:

Moralité:

1/ Acheter des produits Apple aux USA en ayant conscience que la garantie ne sera que d'un an (sauf contrat Apple Care)

2/ Ne pas utiliser l'Apple Watch dans l'eau, même si il s'agit d'une Série 2 ou supérieure !​
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu pensais bien à la rincer à l'eau claire après ta natation? Et le douche avec le savon c'était vraiment pas une bonne idée.
Mais oui il faut toujours acheter en Europe car on a un doit européen très protecteur pour le consommateur (et dire que certains voudraient s'en débarrasser...)
 
Hello,

Pour votre information j’ai déposé la montre pour réparation par Apple.

Forfait : 271€...

J’attends le retour et j’espère que la nouvelle aura aussi une batterie neuve !
 
  • J’aime
Réactions: shad93
Hello,

Nouvelle montre reçue : elle a été remplacée. J’espère que la batterie n’a pas été stockée par Apple trop longtemps sans charge...