Series 9 ou Apple Watch Ultra 1 ?

mssinkro

Membre confirmé
6 Octobre 2015
47
5
31
Bonjour à tous,

Voilà je songe à changer mon AW4 qui commence à se faire vieillissante et j’hésite sur la gamme que je vais choisir.

Vaut-il mieux partir sur la dernière génération avec la S9 et profiter des dernières nouveautés, ou plutôt opter pour l’Ultra 1 ?

Que choisiriez-vous ?

À savoir que je fais du sport en salle essentiellement et quelques randonnées dans l’année…
 
la S9 "suffit" amplement a mon sens.
L'ultra s'oriente vraiment vers une pratique sportive très soutenue et beaucoup beaucoup de randos etc...

Après... si tu veux te faire plaisir.. mais c'est plu le même tarif quand même.
 
Oui j’ai comme l’impression de ne pas être la cible de l’Ultra… mais sa batterie me fait vraiment de l’œil!

Pour ce qui est du prix j’en trouve des modèles à 500€ environ sur LBC (même si je sais qu’il y a énormément de contrefaçons), d’où mon hésitation avec la Séries 9 qui coûte 479€ neuve…
 
Bonjour,
Personnellement, si je devais remplacer ma série 4 (et ça ne va plus trop tarder, même si pour l’instant elle tient encore 24h les jours où je ne fais pas plus d’une heure d’exercice), j’irais plutôt vers la S9, qui a tout de même un look plus élégant pour tous les jours : je ne pratique pas la plongée ni l’alpinisme de haut niveau, les fonctions de la S9 me suffiront largement.
Par contre je partirai sur un modèle acier, surtout pour le verre saphir : en effet, je me traîne sur ma S4, pourtant toujours utilisée avec précaution, une griffure provoquée par une simple épine d’arbuste qui se trouvait sur le bord du chemin…
 
je ne suis pas un sportif de l'extreme ...et pourtant, j'ai acheté l'ultra en occasion...
méfie toi des contrefaçons....j'ai mis un certain moment avant de l'acheter car j'ai du faire "du tri"
 
Oui j’ai constaté ça en naviguant sur LBC, affolant le nombre de contrefaçons ! Je pense être assez malin pour détecter le vrai du faux mais c’est quand même assez flippant et c’est pourquoi je me dis « peut être la Series 9 neuve »…

Au moins pas de souci ni besoin de faire le tri parmi les escrocs !
 
Oui j’ai constaté ça en naviguant sur LBC, affolant le nombre de contrefaçons ! Je pense être assez malin pour détecter le vrai du faux mais c’est quand même assez flippant et c’est pourquoi je me dis « peut être la Series 9 neuve »…

Au moins pas de souci ni besoin de faire le tri parmi les escrocs !
À toi de voir mais l’occasion peut valoir le coup…sinon sur Amazon regarde, il y a peu, la ultra était à 789€ encore , selon les options ( bracelet )
 
Ça peut valoir le coup en effet, après je me dis qu’il y a aussi le paramètre « Black Friday » qui entre en jeu, je pense être capable de patienter 1 mois pour voir un peu les offres… je me dis qu’une Series 8 ou Ultra 1 peut traîner par là avec un prix très intéressant !

Merci à tous pour vos conseils en tout cas
 
Ça peut valoir le coup en effet, après je me dis qu’il y a aussi le paramètre « Black Friday » qui entre en jeu, je pense être capable de patienter 1 mois pour voir un peu les offres… je me dis qu’une Series 8 ou Ultra 1 peut traîner par là avec un prix très intéressant !

Merci à tous pour vos conseils en tout cas
je ne pense pas qu'elle descendra (la 1) en dessous de 789€ même pendant le BF...mais qui sait?
c'est quand même plus de 200€ de réduction .
en tout cas, je suis ravi de la mienne, qui m'a couté 550€ (parfait état et 100% de batterie )
 
Perso j'ai pris la 9 acier avec bracelet à maillon, soit 849 € au lieu des 899 € de l'ultra 2 donc t'imagines que c'est pas le prix qui m'a gêné.​
L'ultra fait tout en un peu mieux si tu t'attardes uniquement sur la technologie, donc si c'est ce qui compte le plus pour toi, pars sur celle-ci, l'écran est plus grand, l'autonomie est meilleure, et certains ne jurent que par son écran plat.​
Si ton utilisation ne sera que sportive, n'hésite pas trop, pars sur l'ultra.​
Le souci de l'ultra pour moi, c'est son look, en dehors du sport, en port quotidien, faut assumer ce genre de look... très geek ou très sportif geek. Si c'est un truc dont tu te fous totalement, là encore, pars sur l'ultra. Si ton look va avec l'ultra, alors pars dessus aussi. Si ce n'est pas un choix de look assumé, alors, selon moi, pars sur la 9 qui s'intègre beaucoup mieux et qui fait beaucoup plus montre quotidienne.​
Porter une ultra au quotidien c'est comme porter une grosse garmin tous les jours, ma garmin quand je ne fais pas de sport elle reste dans le tiroir, mais certains la portent au quotidien, faut aimer... Pour moi c'est comme porter des baskets de running au quotidien, certains s'en foutent, perso je pourrais pas :pompous:
 
Je ne trouve pas que l'ultra est très (trop) imposante à un poignet.

Si on est un peu méticuleux, il faudra ajouter une protection sur la S9 qui va la rendre d'office un peu plus grosse aussi. Donc le fait de ne pas devoir mettre de protection est un vrai plus pour l'ultra je trouve.

Merci de respecter la taille maxi des images 800 X 600
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: encoreplusgrincheux
Je ne trouve pas que l'ultra est très (trop) imposante à un poignet.

Si on est un peu méticuleux, il faudra ajouter une protection sur la S9 qui va la rendre d'office un peu plus grosse aussi. Donc le fait de ne pas devoir mettre de protection est un vrai plus pour l'ultra je trouve.

Voir la pièce jointe 287079
Après, quand t’as une finition acier, pas besoin de protection.
J’utilise depuis 2 ans ma série 5 en titane ( que je vais remplacer par l’ultra à noël) et je n’ai jamais eu de souci…pourtant je bosse dans la grande distribution donc la manutention je connais lol
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Oui mais si tu veux une s9 acier tu es presque au prix de l’ultra. Tu as une protection d’écran ?
 
Oui mais si tu veux une s9 acier tu es presque au prix de l’ultra. Tu as une protection d’écran ?
Sur ma série 5? Non
Et je n’en mettrai pas sur l
Ultra ( tant pis si elle marque sur les bords…;pour ça, l’AW classique était pas mal et bizarrement, l’écran n’a jamais pris)
 
Oui mais si tu veux une s9 acier tu es presque au prix de l’ultra. Tu as une protection d’écran ?
Bah oui ma 9 était quasi au prix de l’ultra, mais comme je préfère de très très loin la 9, ça me gêne pas.
Perso je ne mets pas e protection car ça rend la montre très laide selon moi et qu’une montre se portant au poignet j’y accorde beaucoup d’importance.
Je porte des montres depuis les années 90 et je ne leur ai jamais mis de protection, j’ai une Omega à 6000 € qui n’a jamais vu une protection, ça serait comme rouler avec une Ferrari sous bâche, je vois pas l’intérêt… (je m’en fous des Ferrari mais c’était pour qu’on comprenne).
D’ailleurs sur la 7 alu j’ai jamais mis de protection non plus et elle va très bien…
Après la classique en 45 mm je la trouve déjà trop grosse alors l’ultra … :D
 
  • J’aime
Réactions: guymauve
Hello,
Alors mon avis n'a pas évolué selon ce que je disais au début en réponse mais je suis allé au bout de mes idées :

J'ai récupéré une ultra (je l'ai pas payée, échange de bon procédé avec un ami qui ne s'en sert jamais et qui avait besoin de qqch que je possédais dont je ne me servais pas :angelic:), la version 1.

Je maintiens ce que je dis : jamais je ne porterai ça au quotidien, impossible, la 9 acier a 10x fois plus de classe et d'élégance, ce n'est pas comparable.

En sport en revanche, elle a plusieurs défauts mais plusieurs atouts qui sont en ballotage avec ma garmin fenix :

dans les défauts :

- L'écran se fige en AOD ce qui oblige à relever le poignet pour suivre les données de façon précise. En fait depuis qu'il fait nuit tôt le soir, je me suis rendu compte que comme la garmin a un écran translectif qui ne se met jamais en pause, celui ci n'émet pas de lumière de lui même, il se lit en plein jour comme une montre classique, il faut donc activer le rétroéclairage ... en tournant le poignet, ce qui, la nuit, revient au même que l'apple watch, du coup... (pas ce souci en plein jour par contre), je m'en rends car je compare les 2, car ça ne m'avait jamais gêné en 12 ans de triathlon...

- L'impossibilité de transférer l'affichage sur un GPS de vélo. On peut le faire sur un iphone, mais en triathlon, l'iphone qui reste sur le guidon dans le parc à vélo pendant la natation, je déconseille... vol assuré...

Dans les atouts :

- la double acquisition GPS : en terrain dégagé ça change rien, mais en terrain avec beaucoup d'arbre, ça change tout, la vitesse instantanée est beaucoup plus proche de la réalité qu'avec la garmin sur ce type de terrain. Alors c'est une donnée qui est toujours aproximative avec un GPS, mais j'ai appris à l'utiliser avec sa précision, sauf que dès qu'il y a beaucoup d'arbres, les données sont incohérentes, que ce soit avec la garmin (et mes anciennes garmin) ou la serie 9, je n'ai pas le souci avec l'ultra.

- La possibilité d'utiliser apple music sur les séances cool (limité à Deezer et je crois Spotify chez Garmin, avec des transferts de musique incroyablement lents)

- La possibilité de recevoir les appels et les SMS sans prendre son tel (sécurité avec les enfants qui restent à la maison)

Dans ce qu'elle a de plus que la serie 9 POUR LE SPORT (et non pour le quotidien, car pour moi c'est une montre de SPORT) :

- Une plus grande autonomie (un triathlon moyenne distance, ma distance de prédilection, c'est entre 5 et 6h pour moi, donc avec la serie 9 c'est mort)

- Un bouton "action" : ce bouton est clairement ce qui m'a décidé à tester alors que je voulais pas utiliser la serie 9 pour le triathlon. Lors d'un départ dans l'eau directement (Triathlon d'Enghien, Triathlon du Mans, Triathlon d'Angers, etc.), lancer l'enregistrement avec les doigts trempés et les bras dans l'eau en tactile, bon courage... Le bouton action permet de lancer l'enregistrement SANS le tactile (le tactile est contreproductif en utilisation outdoor, Apple devrait le comprendre... voir les vidéos des alpinistes qui gravissent des sommets en utilisant le tactile de l'ultra... sans gant dans la neige, la crédibilité en prend un coup...)


Bref, je vais continuer à la tester tranquillement, mais je pense que clairement, les 2 sont complémentaires.
 
Merci pour le partage. Je suis juste dépité vu que j’envisage l’ultra pour remplacer ma série 2. Mais suis pas très sportif
 
je confirme, pour le vrai sport, le tactile c'est pas productif.
je le vois sur mon Garmin pour le vélo. au bout de quelques heures, avec les mains moites ou si c'est humide, j'ai du mal à faire défiler les écrans.
bon je ne le fais pas souvent car mon 1er écran me fourni quasi toutes les infos, mais quand je veux regarder les montées à suivre ça me saoulent.
et c'est pour cela aussi que je voulais des boutons sur ma Sunnto
(d'ailleurs, en parlant d'elle, je vais bientôt arriver à 1 mois sans recharge, bon ok avec quasi pas de sorties sport, mais quand même)

:D
 
Perso je change souvent l'écran de mon GPS vélo car j'affiche pas mal de données sur un écran, et parfois quand je me paume je mets la cartographie, mais c'est rare. Mais quand je la mets, j'en ai vraiment besoin donc elle est en plein écran, et quand je mets les données, y a 8 mesures donc c'est en plein écran aussi, bref je change souvent. Mon Garmin Edge n'est pas tactile, donc aucun souci.

Avant celui-ci, j'avais un Garmin Oregon, un vieux GPS vélo d'il y a 15 ans, tactile mais resistif (comme les vieux PDA à stylet mais avec de grosses icones pour que ce soit utilisable au doigt), c'était une horreur...

@guymauve : si le style te plait après, n'hésite pas... Perso je trouve que ça fait trop sport et j'aime ce qui fait "habillé" dans mon quotidien, mais si le style te plait, elle n'a rien de moins bien qu'une watch serie, elle fait tout en mieux finalement. Le seul truc qui m'empêche de la porter au quotidien c'est vraiment son look (sauf que je pense que le look est le critère numéro 1 pour une montre, mais ce n'est que mon avis)

Ici je porte les deux, aujourd'hui je portais une chemise, la serie 9 faisait très classe avec, la ultra je l'ai essayée à la maison ça faisait faute de goût violente dans la tenue... Mais avec un short et des runnings, c'est parfait !




IMG_2420.jpg
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo